| Bonjour
oui, je n'ai pas trop compris leur logique aussi , d'autant plus que tout le modne es au meme regime, meme les rmistes, ce qui me semble totalement injuste
le gourvenenemt ne nous propose que du vent
cordialement | 2 jolycoeur03, le 30 mar 2009 à 08:28:03Bonjour,
Je suis tout à fait daccord, cela n'est encore que du vent, c'est du n'importe quoi.
D'autre part je vois qu'il y aurait une prime de 200 Euros en avril.... qui en sont les bènèficiaires ?
Je suis assistante maternelle, mon mari est au chômage, nous sommes mariès et avons 4 enfants... pensez vous que nous y avons le droit?
merci de vos rèponses. | Bonjour
oui, je le pense , je vous poste le texte assez long, mais il est tres explicite sur tous les cas, ainsi, vous pourrez aussi renseignez les autres
cordialement
CRISE : Des mesures exceptionnelles viennent d'être décidées pour les Français les plus touchés par la crise
Des mesures immédiates. Des mesures justes.
6 millions de foyers modestes paieront moins d’impôts sur le revenu en 2009.
Quatre millions de ménages, actifs ou retraités, dont les revenus se situent dans la première tranche d’imposition à 5,5 % (soit un revenu fiscal compris entre 5 852 euros et 11 673 euros par part de quotient familial) bénéficieront d’une réduction des deux tiers de l’impôt sur le revenu.
Le gain moyen par ménage est de 200 euros.
pour un ménage mensualisé : l’économie se traduira par la suppression des mensualités à partir du mois de mai ;
pour un ménage payant des acomptes : une économie sera réalisée lors du versement du mois de mai puis lors du versement du solde en septembre ;
pour les 70 % de ménages ne payant leur impôt qu’une fois en septembre : l’avantage sera pris en compte à ce moment.
Deux millions de foyers supplémentaires bénéficieront d’un dispositif de crédit d’impôt pour éviter tout effet de seuil pour les ménages dont les revenus dépassent légèrement les limites de la première tranche.
Le coût global de cette mesure est de 1,1 milliard d’euros.
Exemple de ménage concerné : M. et Mme Dupont sont mariés et ont deux enfants. Seul M. Dupont exerce une activité salariée pour laquelle le ménage déclare 36 000 euros de salaires. Le montant de leur impôt est égal à 793 euros. Ils relèvent de la tranche d’imposition à 5,5 %. Ils acquittent trois tiers provisionnels égaux à 264 euros. Ils bénéficieraient de l’effet de trésorerie de la mesure et d’une diminution d’impôt de 528 euros.
En savoir plus : Fiche n°7 : Mesures de justice en faveur des plus modestes au sein de la classe moyenne, (document pdf).
Les 3 millions de familles les plus modestes recevront en juin 2009 une prime exceptionnelle de 150 euros.
Les familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisés de plus de 6 ans et bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, percevront en juin une prime exceptionnelle de 150 euros.
Les foyers bénéficiaires sont les suivants :
Configuration familialeNiveau de revenus annuels*Famille avec un enfantInférieur à 22 321 eurosFamille avec deux enfantsInférieur à 27 472 eurosFamilles avec trois enfantsInférieur à 32 623 eurosFamilles avec quatre enfantsInférieur à 37 774 eurosPar enfant supplémentaire5 151 euros* Revenus nets catégoriels de l’année 2007.
Exemple de ménage concerné : Une famille avec un enfant et des revenus de 1 800 euros par mois.
Le coût de cette mesure est de 450 millions en 2009.
240 000 demandeurs d’emploi recevront à partir du mois prochain une prime exceptionnelle de 500 euros.
Elle sera versée à toutes les personnes s’inscrivant comme demandeurs d’emploi sur une période de 12 mois à compter du 1er avril 2009 et ayant travaillé au moins deux mois. L’indemnisation sera forfaitaire, de 500 euros, versée en une seule fois pour toutes les personnes ayant travaillé entre 2 et 4 mois sur les 28 derniers mois. A titre de comparaison, l’indemnisation correspondant au salaire de référence au SMIC est de 830 euros mensuels nets.Pour un SMIC à mi-temps, l’indemnisation est de 500 euros.
En savoir plus : Fiche n°2 : Prime forfaitaire pour les salariés précaires n’ayant pas acquis suffisamment de droits à l’assurance chômage pour être indemnisés, (document pdf).
Pour 400 000 retraités modestes, augmentation du minimum vieillesse de 6,9 % à partir du mois prochain.
Il sera porté à 677 euros au lieu de 633 euros pour une personne seule, soit une augmentation de 44 euros par mois dès le 1er avril 2009.
Pour mieux protéger le pouvoir d’achat des retraités, et prendre en compte les dernières informations disponibles sur l’inflation, les pensions seront revalorisées chaque année le 1er avril au lieu du 1er janvier.
D’ici 2012, le minimum vieillesse aura augmenté de 25 %.
4 millions de travailleurs modestes vont recevoir le mois prochain une prime de 200 euros.
La prime de solidarité active sera versée aux allocataires du revenu minimum d’insertion (RMI), aux travailleurs pauvres, salariés modestes et aux chômeurs dont les revenus justifient de bénéficier des aides au logement, aux allocataires de l’Allocation de parent isolé (API).
Prestation exceptionnelle, la prime de solidarité active sera versée en une seule fois dès le mois d’avril 2009. A compter du 1er juillet, le RSA prendra le relais.
Le coût de cette prime exceptionnelle représente un engagement nouveau de 760 millions d’euros. Au total en 2009, le budget de la prime de solidarité active et du Revenu de solidarité active (1,5 milliard d’euros) s’élève à 2,3 milliards d’euros.
Seront éligibles à la prime de solidarité active :
CélibataireCoupleCouple et 1 enfantCouple et 2 enfantsCouples et 3 enfantsRessources mensuelles (selon la zone géographique) comprises entre :1046 et 1158 € nets1278 et 1398 € nets1630 et 1778 € nets1395 et 2111 € nets2370 et 2583 € nets|
En savoir plus :Qu’est-ce que la prime de solidarité active ?
100 000 ménages modestes qui veulent acheter un logement pourront bénéficier cette année du doublement du Prêt à 0 %.
Cette mesure a pour objectif d’aider les primo-accédants à construire ou à acquérir un logement neuf. Il complète les autres prêts nécessaires à la réalisation du projet immobilier.
Cette aide financière est accordée sous deux conditions :
être acquéreur d’une résidence principale ;
ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt.
Le PTZ est un prêt complémentaire sans intérêt accordé par les banques aux ménages. Il dépend :
du nombre de personnes composant le ménage ;
du revenu fiscal ;
de la zone géographique.
Il est disponible depuis le 15 janvier 2009 jusqu’au 31 décembre 2009. Le site du ministère du Logement propose un simulateur pour calculer le montant de son prêt.
En savoir plus : Qu’est-ce que le doublement du prêt à taux 0 % ? | 5 jolycoeur03, le 30 mar 2009 à 08:36:16Re,
dsl je decouvre seulement votre forum alors g poster 2 fois le mm texte....merci de m'avoir envoyer le texte , je v voir ce que je peux y comprendre.
merci encore et bonne journèe. | Re jolie coeur
voici ce qui vous concerne d'apres ce que vous m'avez dit avant
Les familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisés de plus de 6 ans et bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, percevront en juin une prime exceptionnelle de 150 euros.
Les foyers bénéficiaires sont les suivants :
Configuration familialeNiveau de revenus annuels*Famille avec un enfantInférieur à 22 321 eurosFamille avec deux enfantsInférieur à 27 472 eurosFamilles avec trois enfantsInférieur à 32 623 eurosFamilles avec quatre enfantsInférieur à 37 774 eurosPar enfant supplémentaire5 151 euros* Revenus nets catégoriels de l’année 2007.
Exemple de ménage concerné : Une famille avec un enfant et des revenus de 1 800 euros par mois.
Le coût de cette mesure est de 450 millions en 2009. |
|
|
| 7 hltian, le 16 avr 2009 à 12:02:26Ecoute! avant, il n y avait pas ça, et maintenant on va avoir 150€ de plus et on n es pas encore satisfait???? c bizzar......si j etais à votre place je serais contente et remercier le gouvernement. | 17 fafane37, le 19 mai 2009 à 13:18:26Ben dit donc T pas gonfler toi..D'ou doit-on remercier le gouvernement c que de la merde parce que tu croit qu'une prime de 150 euros ca va aider tout les foyers en difficulté?????Alors stp arrete avec ta moral a 10 balles et regarde un peu plus la télé ou tout simplement sort plus de chez toi et regarde toute la misere qui t'entoure!!!!!Et oui je le dit haut et fort que cette prime a encore une fois de plus etait mal calculer car un couple qui a par exemple 4 enfants a charges devraient recevoir bien plus que 150 euros,une fois de plus ce sont les familles nombreuses qui ce font avoir!!!!!!!!!!! | 25 cathy, le 26 mai 2009 à 01:42:18Merci , et c est franchement très bien rembarré, je suis marié j ai élevé 6 enfants , 4 sont en couple mais il me reste 2 jeune enfants encore a charge , mon mari a toujours été intérrimaire il y a 1 ans il y a eu fin de droits assédic donc nous avons fait la demande ass la bonne blague ont na rien pu touché il lui manquai 1 mois sur 10 années, donc nous avons eux le rmi , mon mari a pu retrouvé ses droit aua l are pendant 6 mois ; l assédic nous a renvoyé un dossier pour l ass encore refusé le comble c est que la pour eu il n aurrait effectué que 4 ans et 2 mois sur 10 ans et l an dernier il ne manquait k 1 mois nous sommes resté a crevé de fain accumulation de facture enfinla trè grosse misère demain je refais une demande de rmi ; mais franchement pour les personnes comme il en eiste énormément les prime nous redonne un peu de bonheur seul les personnes qui sont dans notre cas ne sens plaigne pas car 150 e c est toujours sa !! ont peu remanger un peu pour moi tout ce qui se plaigne ne connaissent pas vraiment la merde dans laquelle nous nos trouvons et nous sommes malheureusement très nombreux ; tout sa pour vous dire merci pour avoir recalé cette personne cathy | Moi je di kon a pa a se plaindre c sur ke pour les gen ki travaille c pa facil mé fo ce dire ke y a des gens o rmi ki aimerai ne pa l etre mé ki on pa le choix!!!!!!!!!alor fo vrémen pa se plaindre et prendre ckon nou donne mm si c pa gran chose et mm si c pa bien c tjr ca kel gourvenement la fé chirac mitteran?non alor merci sarko mm si g pa voter pour lui.fo ce dire kil fé ckil peu la merde en france ca fé longtem kel c instalé et ojourdui on en paie lé pot cassée mm si c pa a nou de le faire on a pa le choi c pour no gamin et pui le gouvernemen kia mi en place le rmi a bien créer lé fénean kon voi ojourdui partou et san etre rasciste tou lé etranger ki vienne en france pour profiter de notre systeme moi je di kil devré pa etre la!!!!!!alor arreton de nou plaindre car on c ke l homme est un etre eternellemen insastisfait!!!!!!
des foi il fo regarder la réalité en face et ce dire ke dan certain pays y a des gen ki ne viven de rien et ki son kan mm heureu et pourkoi nou on se plain???parcke nou somme des surconsommateur!!!
alor soyez réaliste et la vie on a toujours kel n 'est pas rose!!!!
bon courage a tous.
une femme de 28 ans kia tjr vecu dans la misere et kia 2 enfant don le papa ne donne pa un sou |
| 31 lisi, le 26 mai 2009 à 11:24:48Cathy,
merci pour ton message .je te felicite pour ton role de maman ..ET NE prend pas compte des gens qui pretendent que tu fais des enfants pour les allocations.on ressent bien que vous donnez ton mari et toi tout ce qu'il faut pour rendre tes enfants heureux .J'espere que vous allez vous
en sortir sincerement.bon courage !lisi |
| 39 isa89440, le 1 jun 2009 à 21:32:46Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec vous chère madame, bien sur ça donne du baume au coeur, mais là ou je ne suis pas d'accord c'est que effectivement, prime de 150 € par foyer c'est pas normal car quand on a une famille nombreuse 150 € ce n'est pas grand chose, c'est mieux que rien mais ce n'est pas normal.
J'ai 6 enfants et bien entendu je ne les ai pas fait pour les allocations, loin de là, mais quand même je trouve que l'on se moque bien de nous.
Alors bien sur je ne travaille pas car avec 6 enfants a charge je ne vois pas trop le bénéfice au jour d'aujourd'hui.
Bien sur 150 € ça aide et on ne va pas dire non je n'en veut pas, mais bon, ce n'est pas tout à fait normal.
Voilà et bonne soirée à tous.
Isa | 42 ma44130, le 2 jun 2009 à 21:18:26Bonjours
je suis d'accors avec vous pour les 150 euro c'est sur pour une famille nombreuse sa fais plusque juste
mais je ne parlais pas de gens comme vous c'est sur ke vous avez du merite a elever vos enfants et effectivement aller travailler avec vos enfants en garde cela n'en vaudrais pas le coup du tout car ce ke vous gagnerez vous le redonnerier a la nourrice mais faut quand meme s'avouer que des gens profite du systeme
voila c'est tout ce que je voulais dire sur ce forum
faut pas abuser des bonne chose
cordialement | 47 choi, le 3 jun 2009 à 15:48:27Effectivement, travailler quand on a 6 enfants à charge il n'y a plus d'intérêt car on reverserait tout à la nourrice. Je serai à la place de cette dame, j'en ferai autant. Travailler pour payer une nourrice et en plus moins voir mes enfants, quel intérêt ? Réaction purement égoïste, mais néanmoins totalement humaine. Mais pour autant, je ne trouve pas normal que ce soit le contribuable français (celui qui travaille et paie des impôts) qui paie pour qu'elle puisse élever ses enfants. Faire des enfants est un choix, et les assumer (autant les enfants que ses propres choix) relève de la responsabilité de chacun.
Cela étant dit pour revenir au sujet principal, je ne trouve pas normal qu'une famille nombreuse touche autant qu'une famille avec un seul enfant. Evidemment.
Pour ma part, l'un de nous travaille et l'autre a arrêté de travailler pour s'occuper de nos enfants. Nous ne touchons aucune aide car ne pas travailler pour élever nos enfants est un choix (comme celui qu'a fait cette dame - je ne parle pas de son mari qui n'a pas eu le choix) et nous l'assumons seuls (sans l'aide des autres contribuables). |
|
|
| 49 giginoir, le 4 jun 2009 à 23:30:32Bonsoir a tous je trouvent que sa mes toujour un peu de piment car 150euro sa aide pas mal |
|
|
| 35 titou06, le 28 mai 2009 à 17:57:23Tu trouve normal qu'une famille avec 1 enfant touche autantqu'une de 4 enfants.donc pas merci sarko | 36 nounoune2007, le 28 mai 2009 à 19:04:33Bonjour titou
pour te repondre non je ne trouve pa normal que une famille de 1 enfant touche la mm chose que pour plusieur enfants c sur mé il nous donne kan mm kelke chose et c pour ca kil fo pa ce plaindre donc merci sarko!!!!!!!!!!!!! |
| 37 cathy, le 29 mai 2009 à 00:09:33Titou06, suite a ton message , je te répondrais que non ; nous nous sommes dans une grosse galère ; mon mari a 49 ans a toujours été interrimaire , dernierrement , les fin de droits assédic sont arrivé a terme final , nous avons aussi été refusé a l ass scandale ; il parrait que les loi ont changer !! il y a 2 ans pour l ass il manquait a mon mari q 1 mois pour toucher l ass et en mai de cette année nouveau dossier ass redemander le comble il n aurrai effectué que 4 ans et 2 mois de travail sur 10 ans .alors franchement comment compte t il? LE POLE EMPLOI ? enfin tout ceci pour en arrivé au rsa avec 2 enfants a charge un total de 680 eur par mois , et pourtant coyez moi mon mari est un bosseur handicapé d 1 bras il c est battu et cette handicap est du a un grave accident de travail en 1996 il a préfferé refuser la pension que la cotorep voulais nous verser soit a l époque la moitié du smic alors que nous avions 5 enfants et c est battu pour retrouvé un brin de mobilité de son bras alors quand j en entend qui ce plaigne oui la sa me fou hors de moi !! car tu a raison je pensse qu 1 juste milieu aurrai été plus adékoite pour certaines famille , sarko bouge quand mème mais ne sait pas faire la part des choses .il ne connait certainement pas ce que je peu le dire!!! crevé de faim veux dire , pas de sortie pour les enfants , pas de vacances etc !!! certain forum que j ai pu lire devraient évité de dire n importe koi ; il fo reellement voire la situation de chaque famille ne pas porté de jugement sens savoir comment vivent certaines familles . |
|
|
| 32 cathy, le 27 mai 2009 à 00:04:49Merci beaucoup de votre si gentille message , et oui effectivement avoir eu 6 enfants a été notre plus grand bonheur , et a tout ce qui pense que tout ceci rapporte au nivau allocation alors ils ce trompent rès lourdement car franchement mème sens c est alloc je l aurrai refais j ai élevé mes enfant donc l ainé a 27 ans j en ai 45 et mamy bientot 8 fois ils nous reste 2 enfants de 10 et 15 ans les 4 grand ont désormé fonder leur pte famille c est un bonheur de plus je pensse avoir très bien réussi l éducation de nos enfants une question qui étonne beaucoup de monde ( c est le mème papa ?) et oui comme koi marié pour le pire comme pour le meilleur malgré tout les souci d argent merci beaucoup joliecoeur. cathy du 76 |
|
| 4 jolycoeur03, le 30 mar 2009 à 08:32:56Bonjour,
Je suis tout à fait daccord, cela n'est encore que du vent, c'est du n'importe quoi.
D'autre part je vois qu'il y aurait une prime de 200 Euros en avril.... qui en sont les bènèficiaires ?
Je suis assistante maternelle, mon mari est au chômage, nous sommes mariès et avons 4 enfants... pensez vous que nous y avons le droit?
merci de vos rèponses. |
|