Prime de ars juin 2009

Résolu/Fermé
jolycoeur03 - 30 mars 2009 à 08:11
 mamarise - 5 juin 2009 à 12:34
Bonjour,
je suis maman de 4 enfants, j'ai droit à l'allocation de rentrèe scolaire ainsi qu'à la prime exeptionnelle du mois de juin mais en regardant vos messages j'en deduit qu'il y aurait que 150 euros par famille et non par enfants, cela me semble bien injuste.... car des parents ayant 1 enfant en primaire à charge, n'a pas les mêmes besoin que des parents ayant 4 enfants à charge allant de la primaire jusqu'au lycèe.Je n'avais pas vraiment de questions à poser, juste un avis à donner.
Merci de votre ècoute.

jolycoeur03
A voir également:

13 réponses

Sa me tue, vous les bas revenu vous avez droit à des primes et vous n'êtes même pas satisfait alors que les revenus moyen non droit a rien!!!alors si vous n'êtes pas content donné nous la cette prime!!!moi j'ai 3enfants je me tue a allé bosser à temps complet et nous avons droit a rien!!!pas d'allocation logement, pas de rentrée scolaire etc...Alors arrêté de vous plaindre svp!!!
4
bjr a toi c vrai je suis d accor avec toi c encore une fois les famille ki trink et je ne trouve pas normal ke tu dois travailer avec trois enfants et ke tu n est pas de prime non plus on demande o maman de reter a la maison pour elever l eur enfants mai aucune aide pour c femmes ki galere et kan je pense ke certain rmiste roule en bmw comment fon til pendan ke toi tu doi trimer pour arriver a elever ta famille moi je te tire mon chapo et te souhaite bon courage a toi et ta famille
0
bonjours
tout d'abord d'accors avec vous
je suis une mere de famille ki travaille 10 heures par jour pour gagner ma vie j'en bave
je trouve sa honteu ke les rmiste et autres se plaignent de n'avoir ke 150 euros nous nous avons rien par l'etat alors areter de vous plaindre sans arret y'aurais ke moi je fera vite le tri entre ceux ki en on reelement besoin ou pas
y'en a ki profite vraiment de la société
voila je donne mon avis c'est tout car y'a un ras le bol des gens ki se plaignent tout le temps
0
bonjour madame je suis dans le meme cas vous,mais il faut voir que année derniere nous n avions pas eu cette aide et que cette année nous avons!faut arreter de se plaindre toujours et encore et de voir que c est un bonus pour nous ! cordialement
2
franchement ses grave
les gens ne sont jamais content plus le gouvernement en donne plus ils en veulent
et en plus de ca ils ne sont jamais content.
soyer deja heureux d'avoir cette prime et essayer de la dépenser correctement par ce que sa me fait vraiment mal au coeur de devoir payer des impôt pour que l'état distribue des primes pour acheter des chose inutile.
2
baiselasocieté and co
18 mai 2009 à 11:35
salut je trouve un peu stupide ta reponse je suis au rmi et c est pas de ma faute je suis content de profiter de la prime (ca rebouche mon decouvert lol ) j ai l intention de toucher encore le rmi quelque années voir jusqu a ma retraite ce qui me fera un petit pactole vu que je bosse au black maintenant personne te force à aller travailler si t as envie de depenser correctement ta prime rmi tu n as qu à t y mettre au rmi au lieu de parler et d envier les malheuereux(je parle des vrais malheureux) essaye de faire en sorte de vivre mieux au juste je vais en vacances pendant 2 mois en turquie tout ca sur le compte des allocations familliales je t avoue que je ne suis jamais en retard pour mes declarations quand je suis en vacances ben je delegue mes pouvoirs à mon voisin moyennant finance évidemment bref j espere que tu vas mal dormir et que tu vas penser à moi que je serais en train de me dorer au soleil ciao et continue à t enfoncer dans tes etats d ame ciaooooooooo
0
floflodu 06 > baiselasocieté and co
4 juin 2009 à 10:19
oui c a cause des gens comme vous qui profite du systeme et qui en avait jamais assez qu'un jour on aura plus rien.que tu fasse un peu de blaque pour te faire des petits plaire de temps en temps d'accord mais que tu imagine rester au rmi toute ta vie c que tu aime etre une insister et tu profite des gens qui travail eux et fiere de gagnée de l'argent à la sueur de leur front mais pas à la sueur des autres.moi j'ai trois enfants et je bosse ,je dit que 150 euros c mieux que rien du tout.
0
mamarise > baiselasocieté and co
5 juin 2009 à 12:34
Bonjour, je suis venue sur ce site pour y trouver réponse et en fait je me rends compte que les gens s'ennervent.

Mon avis sur la question, peut importe de quel parti politique on se situe, la mesure prise pour les primes de 200 et 150 euros de cette année sont très bien.
Cependant n'oublions pas qu'il aura fallu attendre une méga crise économique pour que nos chers dirigeants se bougent le popotin. Travailler 10 ans et ne pas pouvoir percevoir l'ASS c'est dur à encaisser. Comment c'est possible???!!! ça me choque, c'est super injuste!!
Encore plus marquant : notre président en période de crise augmente son salaire.... et lui ne perçoit pas un salaire de 1200 euros comme nous, simple citoyens, et je rajoute que les Impots sur les grandes fortunes sont revues à la baisse.....
C'est vrai que 150 euros c'est bien. Je suis bien contente de les avoir, je pourrai envoyé mon fils en vacances 1 semaine cet été. Mais j'oublie pas quand même qu'on est dans le capitalisme, que c'est toujours les plus démunis qui paieront la facture. Le peuple doit être apaiser alors on lui met un leure pour pas qu'il voit la magouille. Ces primes auquels nous avons droit ce n'est qu'un juste retour des choses.Réduire les impots c'est bien, mais les impots servent à quelques choses, pour chaque français.ça ne me dérange pas de payer des impots faut il que nos dirigeant sache en faire qq chose de bien et c pas toujours le cas le cas.
Rendez vous compte que si nous avons ces primes, c'est parce que pour une fois nos dirigeants ont eu peur du soulèvement de la population!!! La vie des Français doit changer, Arrêter de tout surtaxer....
Moi je dis pas merci à l'état pour ces primes, je dis merci aux Français pour être aller dans la rue main dans la main et s'exprimer

mamarise, mariée 3 fils.
0
bjr a tous je suis maman de 4 enfants je les eleves et mon mari travail et e pense ke les gent ki se permette de dire kon abuse ne savent pas de koi il parle il enleve l aer o encien il donne les meme prime o famille nombreuse ko personne n ayant kun enfants et donne le rmi a des jeunes ki peuvent bosser mai pourkoi il touche bien alor fo regarder la veriter en face penser o personne ki on tjr bosser et ki ce retrouve avec rien et les jeune ki ce la coule douce fo arreter on est en 2009 a tt ces famille ki galere je vous donne raison alors battons nous
0
Je sais que pour le moi de juin les bénéficiaires de la prime de l'ars doit être versée mais je ne vois pas pourquoi aussi les parents d'un seul enfant ne pourraient pas avoir droit à cette aide et qu'il faudrait ne le donner qu'aux personnes qui ont beaucoup d'enfants, il faut arrêter de privilégier les familles nombreuses !!!!!!!
C'est la facilité, faire des enfants pour avoir droit à des aides, c'est honteux, d'ailleurs avec le patrimoine social et environnemental qu'on leur laisse ?????????
Inutile d'en faire des futurs chômeurs qui seront pollués par un air hostile !!!
Voués à eux-mêmes !
Alors à moins d'être multimilliardaires et de leur construire un bounker sous leur future maison au cas où explosion nucléaire........
Arrêtons.........
Vaux-mieux en faire un pourri-gâté que des enfants de la rue..........
1
bonjour,
Je viens de lire votre message qui m'a légèrement "énervée".
Comment pouvez-vous dire de telles choses ? Moi meme étant maman de 3 enfants et travaillant également, je ne les ai pas eu pour les allocs!! Franchement, ce n'est pas rentable!!!! Si votre désir n'est d'avoir qu'un seul enfant, c'est votre problème ! Ne portez pas de tels jugements ! De plus je ne pense pas que vous ayez beaucoup apportée de réponses à la question posée !!!!!!!!!!!!!
0
De quoi tu parle toi,est ce qu'au moins tu connais les droits d'une famille nombreuse?????
Et puis t'es qui aussi pour te permettre de juger les gens,t'es personne,t'es rien t'es comme tout le monde alors ton jugement tu le garde et puis ca se trouve c ton gosse a toi ,tu sais le pourri gaté qui deviendra un gosse de la RUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pfffffffffff,qu'est ce qu'on peu en lire des conneries
0
une bosseuse
19 mai 2009 à 19:48
je suis entierement d'accord avec toi les cas soc arreté de vous plaindre vous gagné plus qu'une personne qui travail faite le calcul vous verrez . un mec ki va touché le smic environ 1080 euros devra payé son loyer complet sa taxe d'habitation ses impot la cantine de ses enfants a environ 4 euros par jour et par enfants etc alors kun mec ki taf pas certe il va ce faire 500 euros de rmi mais il ne payera pas de loyer , pas d'impot , il aura droit a toute les aides possible la cantine des enfants ne lui coutera ke 0.90 cts sa taxe d'habitation et redevance tele envolé et j'en passe alors moi je dit haut et fort travaillé bande de fegniant et arreté de vous plaindre on verra kan sa sera votre tour de payé les dettes des cas soc si vous ne changerai pas d'avis si un jour vous travaillez biensur . coordialement une travailleuse ;
0
je suis tout a faitd accord avec toi !les familles nombreuses ne se plaignent pas pour la prime scolaire multipliée!qu ils arretent de faire des enfants s ils comptent sur les primes !!! moi je suis issue d une famille de 9 enfants et ma mère ET MON PEREnous a élevé sans RSA RMI ET MEME CAF ON AVAIT UNE VIE PLUS SIMPLE C EST TOUT .
0
lisi > une bosseuse
23 mai 2009 à 20:43
chere bosseuse,
je suis consternée par tes propos.et ce sont des gens comme toi qui m'inquietent.ok il y a des gens qui ne veulent pas bosser ,ok les personnes qui touchent le smic ne sont pas mieux lotis.mais tu craches sur les gens qui touchent le rmi;c'est avec des discours comme le tien qu'on seme la haine.tu envies le pauvre ,un rmiste survit tout comme toi ,et regarde un peu autour de toi pour te rendre compte que tu peux tout aussi bien te retrouver dans cette situation. contente toi d'etre heureuse d'avoir un boulot et cesse de juger sans comprendre.CHACUN SES GALERES!lisi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stecya Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2009
23 mai 2009 à 20:15
oula je vous trouve un peu enervée moi perso j ai 3 enfants et je suis contente d avoir au moins 150 ça aidera un peu .Arreter d en vouloir toujours autant sinon ne faites plus d enfants ................................
1
Bonjour,
Handicapée à 80% et élevant seule ma fillede 10 ans ,je suis heureuse de recevoir la prime du gouvernement.
Avec la prime,je vais payer EDF GDF.Pas des vacances encore cette année pour nous.
1
bonjour,

suite au premier message je pense que 150 euros par famille c'est deja bien apres peut importe le nombre d'enfant
ok une famille de 4 enfants n'a pas les meme besoin qu'une famille avec 1 enfant
par les familles ayant 4 enfants j'espere les ont eu par amour et non pour les differentes primes ou aides
c'est pitoyable de voir a quel point certains ne sont jamais content
a la base vous faites des enfants en sachant que vous devez les assumer par vos propres moyens et en attente de diverses aides pour les nourrir sinon il ne fallait en avoir que 2 voir un
bonne journee
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146
30 mars 2009 à 08:21
bonjour

oui, je n'ai pas trop compris leur logique aussi , d'autant plus que tout le modne es au meme regime, meme les rmistes, ce qui me semble totalement injuste

le gourvenenemt ne nous propose que du vent

cordialement
0
jolycoeur03
30 mars 2009 à 08:28
bonjour,

Je suis tout à fait daccord, cela n'est encore que du vent, c'est du n'importe quoi.

D'autre part je vois qu'il y aurait une prime de 200 Euros en avril.... qui en sont les bènèficiaires ?

Je suis assistante maternelle, mon mari est au chômage, nous sommes mariès et avons 4 enfants... pensez vous que nous y avons le droit?

merci de vos rèponses.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > jolycoeur03
30 mars 2009 à 08:32
bonjour

oui, je le pense , je vous poste le texte assez long, mais il est tres explicite sur tous les cas, ainsi, vous pourrez aussi renseignez les autres

cordialement






CRISE : Des mesures exceptionnelles viennent d'être décidées pour les Français les plus touchés par la crise

Des mesures immédiates. Des mesures justes.

6 millions de foyers modestes paieront moins d’impôts sur le revenu en 2009.

Quatre millions de ménages, actifs ou retraités, dont les revenus se situent dans la première tranche d’imposition à 5,5 % (soit un revenu fiscal compris entre 5 852 euros et 11 673 euros par part de quotient familial) bénéficieront d’une réduction des deux tiers de l’impôt sur le revenu.
Le gain moyen par ménage est de 200 euros.
pour un ménage mensualisé : l’économie se traduira par la suppression des mensualités à partir du mois de mai ;
pour un ménage payant des acomptes : une économie sera réalisée lors du versement du mois de mai puis lors du versement du solde en septembre ;
pour les 70 % de ménages ne payant leur impôt qu’une fois en septembre : l’avantage sera pris en compte à ce moment.
Deux millions de foyers supplémentaires bénéficieront d’un dispositif de crédit d’impôt pour éviter tout effet de seuil pour les ménages dont les revenus dépassent légèrement les limites de la première tranche.
Le coût global de cette mesure est de 1,1 milliard d’euros.
Exemple de ménage concerné : M. et Mme Dupont sont mariés et ont deux enfants. Seul M. Dupont exerce une activité salariée pour laquelle le ménage déclare 36 000 euros de salaires. Le montant de leur impôt est égal à 793 euros. Ils relèvent de la tranche d’imposition à 5,5 %. Ils acquittent trois tiers provisionnels égaux à 264 euros. Ils bénéficieraient de l’effet de trésorerie de la mesure et d’une diminution d’impôt de 528 euros.
En savoir plus : Fiche n°7 : Mesures de justice en faveur des plus modestes au sein de la classe moyenne, (document pdf).

Les 3 millions de familles les plus modestes recevront en juin 2009 une prime exceptionnelle de 150 euros.

Les familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisés de plus de 6 ans et bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, percevront en juin une prime exceptionnelle de 150 euros.
Les foyers bénéficiaires sont les suivants :
Configuration familialeNiveau de revenus annuels*Famille avec un enfantInférieur à 22 321 eurosFamille avec deux enfantsInférieur à 27 472 eurosFamilles avec trois enfantsInférieur à 32 623 eurosFamilles avec quatre enfantsInférieur à 37 774 eurosPar enfant supplémentaire5 151 euros* Revenus nets catégoriels de l’année 2007.
Exemple de ménage concerné : Une famille avec un enfant et des revenus de 1 800 euros par mois.
Le coût de cette mesure est de 450 millions en 2009.

240 000 demandeurs d’emploi recevront à partir du mois prochain une prime exceptionnelle de 500 euros.

Elle sera versée à toutes les personnes s’inscrivant comme demandeurs d’emploi sur une période de 12 mois à compter du 1er avril 2009 et ayant travaillé au moins deux mois. L’indemnisation sera forfaitaire, de 500 euros, versée en une seule fois pour toutes les personnes ayant travaillé entre 2 et 4 mois sur les 28 derniers mois. A titre de comparaison, l’indemnisation correspondant au salaire de référence au SMIC est de 830 euros mensuels nets.Pour un SMIC à mi-temps, l’indemnisation est de 500 euros.
En savoir plus : Fiche n°2 : Prime forfaitaire pour les salariés précaires n’ayant pas acquis suffisamment de droits à l’assurance chômage pour être indemnisés, (document pdf).

Pour 400 000 retraités modestes, augmentation du minimum vieillesse de 6,9 % à partir du mois prochain.

Il sera porté à 677 euros au lieu de 633 euros pour une personne seule, soit une augmentation de 44 euros par mois dès le 1er avril 2009.
Pour mieux protéger le pouvoir d’achat des retraités, et prendre en compte les dernières informations disponibles sur l’inflation, les pensions seront revalorisées chaque année le 1er avril au lieu du 1er janvier.
D’ici 2012, le minimum vieillesse aura augmenté de 25 %.

4 millions de travailleurs modestes vont recevoir le mois prochain une prime de 200 euros.

La prime de solidarité active sera versée aux allocataires du revenu minimum d’insertion (RMI), aux travailleurs pauvres, salariés modestes et aux chômeurs dont les revenus justifient de bénéficier des aides au logement, aux allocataires de l’Allocation de parent isolé (API).
Prestation exceptionnelle, la prime de solidarité active sera versée en une seule fois dès le mois d’avril 2009. A compter du 1er juillet, le RSA prendra le relais.
Le coût de cette prime exceptionnelle représente un engagement nouveau de 760 millions d’euros. Au total en 2009, le budget de la prime de solidarité active et du Revenu de solidarité active (1,5 milliard d’euros) s’élève à 2,3 milliards d’euros.
Seront éligibles à la prime de solidarité active :
CélibataireCoupleCouple et 1 enfantCouple et 2 enfantsCouples et 3 enfantsRessources mensuelles (selon la zone géographique) comprises entre :1046 et 1158 € nets1278 et 1398 € nets1630 et 1778 € nets1395 et 2111 € nets2370 et 2583 € nets|
En savoir plus :Qu’est-ce que la prime de solidarité active ?

100 000 ménages modestes qui veulent acheter un logement pourront bénéficier cette année du doublement du Prêt à 0 %.

Cette mesure a pour objectif d’aider les primo-accédants à construire ou à acquérir un logement neuf. Il complète les autres prêts nécessaires à la réalisation du projet immobilier.
Cette aide financière est accordée sous deux conditions :
être acquéreur d’une résidence principale ;
ne pas avoir été propriétaire de sa résidence principale au cours des deux dernières années précédant l’offre de prêt.
Le PTZ est un prêt complémentaire sans intérêt accordé par les banques aux ménages. Il dépend :
du nombre de personnes composant le ménage ;
du revenu fiscal ;
de la zone géographique.
Il est disponible depuis le 15 janvier 2009 jusqu’au 31 décembre 2009. Le site du ministère du Logement propose un simulateur pour calculer le montant de son prêt.
En savoir plus : Qu’est-ce que le doublement du prêt à taux 0 % ?
0
jolycoeur03
30 mars 2009 à 08:32
Bonjour,

Je suis tout à fait daccord, cela n'est encore que du vent, c'est du n'importe quoi.

D'autre part je vois qu'il y aurait une prime de 200 Euros en avril.... qui en sont les bènèficiaires ?

Je suis assistante maternelle, mon mari est au chômage, nous sommes mariès et avons 4 enfants... pensez vous que nous y avons le droit?

merci de vos rèponses.
0
jolycoeur03 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
30 mars 2009 à 08:36
re,

dsl je decouvre seulement votre forum alors g poster 2 fois le mm texte....merci de m'avoir envoyer le texte , je v voir ce que je peux y comprendre.

merci encore et bonne journèe.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 146 > jolycoeur03
30 mars 2009 à 08:39
re jolie coeur

voici ce qui vous concerne d'apres ce que vous m'avez dit avant

Les familles aux revenus modestes ayant des enfants scolarisés de plus de 6 ans et bénéficiant de l’allocation de rentrée scolaire, percevront en juin une prime exceptionnelle de 150 euros.
Les foyers bénéficiaires sont les suivants :
Configuration familialeNiveau de revenus annuels*Famille avec un enfantInférieur à 22 321 eurosFamille avec deux enfantsInférieur à 27 472 eurosFamilles avec trois enfantsInférieur à 32 623 eurosFamilles avec quatre enfantsInférieur à 37 774 eurosPar enfant supplémentaire5 151 euros* Revenus nets catégoriels de l’année 2007.
Exemple de ménage concerné : Une famille avec un enfant et des revenus de 1 800 euros par mois.
Le coût de cette mesure est de 450 millions en 2009.
0
il ya une prime 50 euro pour toujour merci
0
voila une reponse tu et rmi il ya un plus sur les rmi je croix au mois de juin de 52 euro
0
bonjour la prime du moi davril ma servi pour aller voir mon fils a l hopital je voulai savoir pour la prime du moi de juin jai 4 enfant don 1 malade si jallai la toucher pour lui ou pour les 4
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
19 mai 2009 à 22:09
Bonsoir,
La prime de rentrée scolaire du mois de juin ne sera versé qu'une seule fois par famille, quel que soit le nombre d'enfants, ça sera 150 euros pour tout le monde.
Voilà
Bonne soirée
0
Bonjour à tous,

Moi personnellement au jour d'aujourd'hui acune nouvelle de cette prime , elle est toujours d'actualité ?.
0
oui apparemment elle serait viré le 9 juin.
0
et "non" en attente de ...............
0