CDD : Droit de prendre des congés payés ?

daitheflu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - Modifié par Matthieu-B le 16/05/2014 à 12:33
 indo51 - 9 oct. 2015 à 13:53
Bonjour,

je viens de signer un nouveau contrat, en CDD, pour 6 mois, dans une banque.
La DRH m'a dit que je n'aurai pas le droit de prendre de congé payé la première année ! Selon elle , je les cumule la première année, en supposant que le CDD sera renouvelé... Et elle m'a dit que si le CDD ne sera pas renouvelé, les congés payés me seront payés à la fin des 6 mois !

Est-ce normal ?
Étant donné que je ne m'engage que pour un CDD de 6 mois, j'aimerai pouvoir bénéficier des congés acquis dès le second mois...


D'avance, merci pour vos réponses !!
A voir également:

5 réponses

daitheflu Messages postés 4 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 22
30 mars 2009 à 11:45
Bonjour Kiwi503, et merci pour votre réponse !

Donc, si j'ai bien compris, se serait le régime de mon entreprise qui ne m'autorise pas à prendre de congé, ils me seront payés à la fin du contrat...
Mais je ne pourrai donc pas avoir de jour de repos pendant mon CDD de 6 mois ! C'est pas sympa, je ne pensais pas que c'était autorisé...

En tout cas merci pour ces réponses :)
21
Utilisateur anonyme
30 mars 2009 à 11:49
...et comme vous avez pu le constater par vous même, non

vos congés vous seront payés à la fin de votre contrat sous forme d'une indemnité compensatrice et vous aurez également droit à une indemnité de fin de mission (indemnité "dite" de précarité), si vos relations ne se poursuivent pas par un contrat à durée indétermninée.

petite remarque : votre DRH semble vraiment compétente dans son domaine. :-)
1
Bonjour,

Je me permet d'intervenir car moi aussi j'ai besoin des réponses. Je me trouve dans la même situation, contrat à durée déterminée de 6 mois, dont 4 déjà du travail effectivement accompli, malheuresement nous avons pas un DRH ou qui que ce soit pour répondre ou pour me dire quelle est le régime de l'entreprise... comment je peux le savoir? en gros, je ne sais pas si je dois prendre des congés ou pas puisque j'ai lu dans un site de sécurité sociale que j'était obligée de prendre ces jours car l'on peut pas le reporter à l'année prochaine. Moi, tout ce que je sais est que mon patron compte bien me garder un peu donc renouveler mon contrat pour encore 6 mois ou 1 an (en CDD) avant de passer à un CDI, à part ça je ne sais pas du tout ce que je dois faire.. et si je les prends pas et je suis rembauchée que pour 6 mois, ça sera encore 6 mois sans vacances??

Merci d'avance pour votre réponse,
-1