Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Contract. fonct° publiq. hospitalière :congés

Dernière réponse le 21 oct 2009 à 09:16:25 LéoCharl20092007, le 30 mar 2009 à 18:45:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement contractuelle dans la fonction publique hospitalière, avant mon congés maternité, j'ai été environ 1 mois en arrêt maladie :
- je crois savoir que je perds droit au congés pendant la durée du congé maternité
- je souhaitais savoir si je perdais mes congés (2jrs/mois) pendant le mois où j'ai été en maladie.

merci à l'avance pour vos réponse.

Pourriez-vous me donner un texte ou décret stipulant mes droits en qualité de contractuelle dans la fonction publique hospitalière.

Meilleures réponses pour « contract. fonct° publiq. hospitalière :congés » dans :
Congés payés : jours ouvrables et jours ouvrés VoirEn matière de droit social, notamment pour le calcul des congés payés, la distinction entre jours ouvrables et jours ouvrés est importante Jours ouvrables Sont considérés comme jours ouvrables tous les jours de la semaine, sauf - le jour de...
Congés payés : les règles à connaître VoirLe régime légal correspond aux avantages minimaux accordés aux salariés, en l'absence de conventions ou d'accords collectifs, généralement plus favorables Comme son nom l'indique, le régime légal des congés payés est celui qui est défini par la loi....
Congé maladie et contrat de travail : vos droits VoirQuelles sont les répercussions d'un congé maladie sur un contrat de travail ? La suspension du contrat En principe, l'absence du salarié pour cause de maladie entraîne la suspension du contrat de travail. Sous réserve que l'absence soit...
Les congés pour raisons familiales VoirOn sait qu'en plus des congés payés annuels, la loi accorde aux salariés des jours de congés supplémentaires à l'occasion de certains événements familiaux, heureux ou malheureux. Les petits congés Un salarié qui se marie a droit à quatre jours,...

1

michter2, le 1 avr 2009 à 01:59:47

-décret N°91-155 du 6 février 1991, modifié à plusieurs reprises. (voir le texte ci-après)

http://www.legifrance.gouv.fr/...

Répondre à michter2

2

pheonix03, le 31 mai 2009 à 02:58:22
  • +3

Bonjour oui en tant que contractuelle vous perdé les congés et les jour feries. vous trouverez toutes les reponses et decrtes sur public rh

Répondre à pheonix03

3

Phil, le 21 oct 2009 à 09:16:25

Bonjour,
Vous trouverez un article intéressant sur le statut des contractuels dans la fonction publique sur ce site
http://www.cgtlaborit.fr/spip.php?article494
Cordialement

Répondre à Phil