Peut-on m'accorder la nationalité française?

Fermé
dickone - 30 mars 2009 à 11:47
shippuuden1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 - 24 déc. 2009 à 23:14
Bonjour,

Je m'interroge sur mes chances d'obtenir un avis favorable dans le cadre d'une éventuelle demande de la nationalité française.
Je suis congolais de Brazzaville et j'ai 29 ans.
Arrivé en France en octobre 2005 avec un visa étudiant, j'ai obtenu dans les deux années suivantes une maîtrise puis un master en sciences de gestion, en bretagne où j'étais domicilié jusqu'à l'an dernier. Ne trouvant pas de job dans mon domaine de qualification, je travail en CDI depuis 18 mois en qualité de préparateur de commandes dans une société de logistique en île-de-france, car je dois tout de même répondre à mes besoins ainsi que celles de ma petite famille. En effet, je vie avec ma conjointe (sans emploi) française depuis décembre 2007. Nous sommes pacsés il y a quatre mois et avons une fille de sept mois. J'ai donc obtenu en novembre 2008 un changement de statut (désormais vie privée-familiale) en tant que parent d'enfant français.
Mon rêve, c'est une carrière à l'internationale. alors le mieux pour moi serait d'être français afin de pouvoir répondre efficacement aux différentes offres internationales, à mon avis.

Au regard des quelques points présentés, pensez-vous que mon dossier serait solide?
Merci de votre réponse

6 réponses

Kabyl -DE--SOUCHE
30 mars 2009 à 12:38
Bonjour,
Si t’a la chance d’avoir une carte de séjour de dix ans, déjà c’est pas mal pour toi, NF … préparateur de commande ????
Si a la rigueur ingénieur, cadre … peut être. Bon courage
2
kad41 Messages postés 259 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 82
3 sept. 2009 à 17:21
zeiker c pas simpat de ta part si vous vous visiter le forum pour savoir si vous connaisez ou pas
et faire des remarque sur des personne en detresse ou ce renseignier
si ce n'et pas votre cas ni votre genre d'aider les gents zaper le forum
il n'et pas pour vous
1
shippuuden1 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009
24 déc. 2009 à 23:14
Bonjour a tous!! je souhaite savoir si je peut avoir la nationalité française car ma mére a eu sa reintegration il y a 5mois de ca et je vous fai savoir que j'ai 30ans pas marrié et merci d'avence
1
Ques-ce à dire
30 mars 2009 à 16:17
Contrairement à ce qui est dit, la profession n’est pas prise en compte pour la naturalisation. Il vous faudra avoir obtenu 3 cartes vie privée et familiale pour demander la Naturalisation qui vous sera accordé car, votre conjointe est française, ainsi que votre enfant.

Si, vous obtenez une Carte de 10, par un heureux hasard, vous aurez la Nationalité française sans problème.

Naturalisation – Code Civil –
https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do;jsessionid=C8EB8A99AB7C761E239AC29E6EFABCF3.tplgfr27s_1?cidTexte=LEGITEXT000006070721

Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile, en 3 parties https://www.legifrance.gouv.fr/telecharger_pdf.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158
0
Merci de vos conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu es préparateur de commandes ? ça serait pas chez auchan dans le 77 ?
0
HA mon amis congolais, ca fait plaisir de voir les freres évoluer,en tout cas je te souhaite bonne chance,mais il faut un jour penser à revenir au pays pour mettre un peu d'ordre!
0