Location meublée et dégats des eaux

ulysse83 - 30 mars 2009 à 14:01
 ulysse83 - 30 mars 2009 à 14:59
Bonjour,
lors de l'état des lieux de départ d'un meublé nous avons constaté avec la propriétaire une tache au plafond dût à un problème de toiture (confirmé sur l'état des lieux) .Je n'avais pas pris d'assurance habitation, n'étant pas obligatoire dans un meublé et je lui ai proposé une remise en état par mes soins étant couvreur de métier.Elle devait en faire part à son assureur et me tenir au courant, mais j'ai juste reçu en recommandé une demande de remboursement de ces travaux qu'elle aurait fait faire par une entreprise pour un montant équivalent à mon dépôt de garantie ! puis je refuser de rembourser et engager une procédure car cela me semble abusif !

2 réponses

Bonjour : Si c'est bien dû à une fuite du toit, vous n'êtes nullement responsable, et vous n'avez pas à payer.

Allez à l'ADIL, c'est gratuit, des juristes vous conseilleront.

Quant à l'assurance, c'est obligatoire en meublé. Par contre si on prend un meublé pour les vacances, l'assurance responsabilité civile de la résidence principale fonctionne en principe.

Mais si ce meublé est votre résidence principale, vous devez l'assurer.

Mais cela ne change rien au problème de la toiture.
0
merci de me répondre si vite! c'est bien une fuite dût au toit , la proprio la mème spécifiée sur l'EDL ,néanmoins j'ai un doute sur l'obligation d'avoir une assurance en meublée, tout ce que j'ai pu lire c'est que ça n'est pas obligatoire mais conseillé , de plus elle ne me l'a jamais demandé en 1an1/2 de présence ! merci encore
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
30 mars 2009 à 14:49
Oui dans votre cas il faut une assurance responsabilité civile.

La propriétaire est quand même sacrément gonflée de vous réclamer des réparations que vous avez effectuées vous-même au titre de professionnel ! Alors là chapeau ... ou alors elle estime que c'est mal fait ?
0
je n'ai pas fait les travaux ! je lui ai proposé mais elle a préféré les faire faire ailleurs (860€ pour refaire la peinture du plafond de 8m2 ! et apparemment elle n'a pas réparé le toit ou n me l'a pas facturé néanmoins je n'ai pas a payé pour un dégât dont je ne suis pas responsable ! merci quand même
0