Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Placement Epargne pour enfants

Dernière réponse le 30 mar 2009 à 17:05:50 Laetilola, le 30 mar 2009 à 15:53:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je suis maman divorcée avec 2 filles de 6 ans
A leur naissance, nous leur avons ouvert un livret bleu, maintenant que nous sommes séparés nous voudrions qu'elles aient chacune un compte épargne relié à chacun des 2 parents soit 2 comptes chacunes
Quelles solutions existe-t'il puisqu'il est interdit d'avoir 2 livrets A (livret bleu)? j'essaie de trouver ce qui serait le mieux type LEP (mais je ne vois pas les conditions) LDD (est-ce pour leur âge?) ou CEL?
Ma banquière propose une assurance vie qu'elles ne pourront débloquer qu'à leur majorité, cette solution ne me satisfait pas
Merci de votre aide

Meilleures réponses pour « placement Epargne pour enfants » dans :
Placements et argent : les droits des enfants mineurs VoirL’incapacité juridique Presque tous les types de placement peuvent être ouverts au nom d’un mineur. Il en est de même pour les comptes-titres, les comptes bancaires classiques et les livrets et plans d’épargne-logement. Seuls les livrets d’épargne...
Epargne salariale : intéressement, participation et PEE VoirL'épargne salariale résulte en France de l'utilisation par les entreprises et leurs salariés de trois dispositifs principaux : L'intéressement des salariés à l'entreprise. Facultatif, il peut être mis en place dans toute entreprise par accord...
Investir à l'étranger : avantages et limites VoirNombreux sont les épargnants qui envisagent d’investir à l’étranger. Certains placements peuvent être performants. Mais pas pour des raisons fiscales... Sur le plan technique et légal, rien n’interdit à un épargnant français d’investir tout ou...
Les supports exonérés d'impôt VoirSont totalement exonérés d'impôts les produits des Codevi, des livrets A, livrets d'épargne-populaire, livret d'épargne-logement, plan d'épargne-logement, livret Jeune, livret d'épargne-entreprise. Quand le plan d'épargne-logement a plus de douze...
Les placements et livrets sans impôts VoirA l'exception du Livret A, du Codevi, du Livret jeune et du Livret d'Epargne Populaire, tous les placements dits « défiscalisés » subissent désormais les prélèvements sociaux au taux global de 12,1% qui s'ajoutent aux taux ci-dessous. Livrets...

1

BG, le 30 mar 2009 à 16:14:44
  • +1

Le LEP n'est pas possible , car réservé aux personnes majeures justifiant de moins de 700 euros d'impots ;à la poste il existe un livret "jeune" mais à partir de 12 ans ,le LDD est aussi , je crois réservé aux adultes ;

Répondre à BG

2

chipou, le 30 mar 2009 à 17:05:50

Bonjour,
Vos enfants n'ont pas droit ni au LEP , ni au LDD (produits réservés aux personnes contribuables).
Elles peuvent avoir un livret A (maxi 15300€), un livret classique (voir fiscalité), un CEL, un Pel.
Puis assurance vie.

Répondre à chipou