Assurance vie ascendo de la poste

claudejeannemathilde - 30 mars 2009 à 16:55
jeremy026 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011 - 12 déc. 2011 à 20:54
Bonjour,
Mon assurance-vie Ascendo de la poste souscrite en mai 2006, se décompose pour 80% en Ascendo-euros ( support euros)
et pour 20% en Progressio 2006 ( unités de compte représentatif d'OPCVM (sicav, fcp)).
J'aimerais transférer le Progressio 2006 sur l'Ascendo euros.
Est-ce possible, si oui quel serait le montant à régler pour le transfert?
MERCI

4 réponses

jeremy026 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2011
12 déc. 2011 à 20:54
Bonjour,
voila je suis assez jeune 24 ans mes parents m'ont fait un progressio qui terminent dans 2 ans. Nous avons mis 7500 euro et je viens de voir que j'ai perdu plus de 2000euros.
Vous êtes sur que dans mon progressio fcp a la fin des 8 ans, je récupérerai au minimum ma somme de départ (qui serait pour moi un ouf de soulagement)
merci pour votre réponse
1
bonjour,

il faut faire un arbitrage, mais attention : progressio semble etre un fond a formule (c'est a dire un placement avec une duree de vie precise, et des frais de sortie si vous l'arretez avant). de plus, de part la situation de la bourse actuellement, il vaut mieux garder un fcp avec la garantie du capital, plutot que d'arreter maintenant et perdre de l'argent : dans le pire des cas, vous recuperez votre mise initiale a la fin de la duree du progressio.
1
Bonjour, Avez-vous trouvé la réponse à votre question? Je voudrais faire la même chose.
0
Je l'ai fait déjà, en fait il n'y avait pas de frais de sortie (au lieu de 0,5%) pendant une période limité, car la Banque Postale ont récemment pris la gestion du FCP. Je pense que ce fonds n'a pas beaucoup de potentiel, basé principalement sur des obligations. Même pendant sa première année lorsque tout les autres FCP augmentaient beaucoup, il a pris que 2%! En révanche, c'est vrai que maintenant il n'a pas beaucoup baissé (2% depuis son début). Vaut mieux un fonds en euros, au moins on sait que ça gagne un peu et les FRAIS DE GESTION sont beaucoup moins (1,4% au lieux de 0,6%?). Mais mon conseilleur à la banque postale me dit que c'est le bon moment de recommencer à investir dans des actions...
0