Achat maison et succession

verolou - 30 mars 2009 à 22:41
 verolou - 31 mars 2009 à 08:33
Bonjour, je suis mariée sous le régime de la communauté. Je souhaiterais acheter une maison à mon nom à moi de jeune fille car je souahiterais que mon unique fille en hérite plus tard. Le problème c'est que mon mari à 3 enfants de 2 précédents mariages. Et je souahaite que ma fille soit l'unique héritière de mes biens et que je n'achète pas pour les autres enfants qui ne sont pas de ma chair. Ils hériteront de leur mère qui possèdent des biens propres. J'ai un confortable salaire et je pourrais assurer les traites d'une maison sans soucis. Comment faire? Y'à t-il une solution? Ou bien la loi française est-elle encore mal faite? S'il vous plaît aidez-moi sur les démarches à effectuer. Merci de m'aider.

1 réponse

Bonsoir,
"je suis mariée sous le régime de la communauté" : ça ne commence pas très bien ! En effet, dans ce régime matrimonial, votre salaire entre dans la communauté, il n'est pas un bien propre. Par conséquence, la maison que vous voulez acquérir pour votre fille par le biais d'un emprunt deviendrait, elle aussi, un bien de la communauté.
Il y a des solutions bien sûr mais qui dépassent le cadre d'un tel forum parce qu'il manque trop d'éléments notamment sur la situation de votre patrimoine actuel. Je crois que le rendez-vous chez un notaire s'impose.
Cordialement.
0
Je vous remercie pour cette réponse et en effet je pense prendre rendez-vous avec un notaire afin d'avoir les diverses solutions qui peuvent m'être proposées.
Merci.
0