Un Canadien peut-il acheter une maison en Fr?

Cousin - 1 avril 2009 à 05:53
 nicos 13 - 1 avril 2009 à 13:21
Bonjour,

Nous sommes Canadiens et nous aimerions habiter en France. Y-a-t-il des lois qui empêchent un étranger qui ne vient pas de l'UE d'acheter une maison en France? Si c'est possible, quels sont les critères pour devenir propriétaire de maison? Merci.

1 réponse

agrippinegorgonne
1 avril 2009 à 06:25
Bonjour Cousin

Je ne sais pas si vous pouvez acheter un maison en France , mais , ce que je sais , c est que , si vous le faites , vous prendrez des risques colossaux : en France , aucune loi , aucune législation ne sont respectées dans le " MILIEU DE L ' IMMOBILIER " , je le redis " LE MILIEU " , les voyoux de tous poils vous vendrons sans aucun sens de l ' honnêteté et du respect de la déontologie , des biens bourrés de vices cachés , aux normes éxigées , bafouées .etc..etc...

En France , si nous achetons , dans un département éloigné de notre habitation actuelle , en ne connaissant personne , nous sommes sûrs à 100 % de nous faire arnaquer , alors vous , si loin , méfiez-vous .

Notre beau pays n ' est pas ce que les marchands de biens et les médias veulent faire croire .

PRUDENCE / MEFIANCE /en France , les lois dans le dommaine de l ' immobilier ne sont jamais appliquées , et aucun tribunal ne poursuivra les malfrats .

Agrippinegorgonne qui sait malheureusement trop bien ce dont elle parle .
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 696
1 avril 2009 à 10:21
Oui enfin je pense qu'une bonne majorité de nos constructions n'ont rien à envier à la grande majorité des construction canadiennes pour ce que j'en ai vu.

Je ne pense pas qu'il y ait d'obstacle à ce que vous achetiez un bien en France.

Par contre il faut effectivement faire preuve de prudence et bien tout vérifier quand vous acheter un bien, mais je pense quec'est un conseil applicable également au Canada, et qui vaut pour tout ce qu'on achète.
0
Bonjour,
je ne crois pas que tout soit aussi noir que vous le décrivez.

Vous pouvez acheter en france sans problème il faut juste faire attention au choix que vous allez faire...

Consultez plusieurs agences éventuellement, puis se lancer et tout ira bien.

Bonne suite.
0