Obligations d'une agence immobilière

angie - 31 mars 2009 à 11:30
 titi - 10 févr. 2011 à 18:04
Bonjour,
locataire depuis juillet 2008, je n'ai pas de contacts directs avec mon propriétaire qui a délégué à une agence immobilière. Je suis assez mécontente de cette agence qui a l'air de prendre toutes mes demandes à la légère.
Lorsque j'ai besoin de l'intervention d'un artisan (maçon, plombier) les membres du personnel mettent un temps fou à réagir à mes demandes et de ce fait je dois les solliciter maintes fois avant d'obtenir quelque chose.
J'ai même su en arriver en septembre à payer mon loyer très en retard pour avoir le passage d'un maçon pour des petits travaux que je demandais depuis mon arrivée en juillet!
La semaine dernière mon cumulus est tomber en panne et je suis restée 8 jours sans eau chaude. j'ai appelé l'agence le lundi à 14h et le mardi à 10h rien n'avait bougé c'est moi qui est demandé le numéro direct du plombier pour qu'il vienne dans l'après midi. Une décision a été prise de le jeudi et donc le changement du cumulus a eu lieu hier donc 8 jours après!
Je voudrais savoir quel recours je peux avoir et quelles exigences je suis en droit d'avoir vis à vis de cette agence?
merci de votre réponse

4 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
31 mars 2009 à 14:07
Si les travaux vous privent de la jouissance du logement pendant 40 jours vous pouvez demander quelque chose, sinon rien.
L'agence n'est que le mandataire du propriétaire et si celui-ci ne donne pas son accord ou a le porte monnaie en poil de porc épic, je ne vois pas ce que l'agence peut faire, malgré tout je ne soutiens pas les agences que je n'aime pas particulièrement.
3
le cummulus d eau chaude est a la charge du propritaire, garder bien votre facture ,et faisant une photocopie, que vous enverai au proprio , soit par l intermediare de votre agence, ou de vous...
0
si vous avez urbania comme agence c est normal, contacter le tribunal d'instance de votre
arrondissement.
0
8 jours pour changer un cumulus ce n'est pas excessif .il faut passer pour faire le devis l'envoyer au propriétaire ,au retour du devis avec l'acompte il faut le commander .a la réception de la pièce.il faut programmer le travail.si ce dernier est un bon plombier il a beaucoup de travail donc encore quelques jours d'attente .croyez moi 8 jours c'est même rapide .
0