Problème de compte joint aprés un décés

fantomette81 - 31 mars 2009 à 12:10
 chipou - 31 mars 2009 à 22:59
Bonjour,

mes parents avaient un compte joint dans 2 banques différentes. Mon père est décédé au mois de décembre dernier et ma mère a voulu les passer en compte joint avec moi.
Dans une banque, absolument aucun problèmes mais dans l'autre, on lui a répondu que c'était tout simplement impossible. Je ne comprends pas pourquoi.
La seule solution qu'il lui a été proposée est de refaire carrèment un nouveau compte (avec tous les soucis qui en découlent, changement de RIB....).

Ont-ils le droit de refuser ce compte joint ? En attendant, le nom du compte est sur ma mère et j'ai une procuration mais s'il lui arrive quelque chose, je serais coincée.

Merci par avance pour votre aide.

3 réponses

C'est étrange que la banque puisse d'un compte joint, passer à un compte à titulaire unique, cela ne semble pas poser de problème informatique, et que l'inverse ne soit pas possible......
Il est tout à fait anormal d'imposer à un client de changer de RIB? Je maintiens mon post.Allez plus haut dans la hiérarchie.
1
Bonsoir,

Vous avez tout à fait le droit de demander que votre banque
fasse le nécessaire pour modifier le compte chèque personnel au nom de votre maman
en compte chèque à vos deux noms.

Insister, soit en demandant un rendez-vous auprès du Directeur de l'agence,
soit en écrivant directement au siège de celle-ci.
0
Bonsoir, certaines banques ne peuvent pas transformer les comptes joints.Je suis au courant que certaines banques le font mais là où je travaillais informatiquement c'était impossible.On ouvrait un autre compte mais on s'occuper du changement de rib pour tout les organismes qui prelevaient et qui viraient de l'argent sur le compte.
0