L'égalité de chance

bab - 31 mars 2009 à 16:20
 bab92 - 12 nov. 2009 à 10:00
Bonjour,
Après avoir travaillé penant 15 ans le secteur privé en tant qu'ingénieur en informatique, pour des raions de proximité je suis rentré dans un centre hospitalier en tant qu'ingénieur en chef CDI Permamant en 2001. J'ai constaté que la partie prime de technicité qui m'ont affécté dès le debut ne bouge pas, de plus on m'a dit que cela n'est pas prise en compte pour la retraite.
Dans notre service je suis le seul ayant un diplôme ingénieur et un DESS avec mention très bien. Je constaté que mon collègue qui est embauché comme ambulanicer avec la complicité d'un directeur (chasse, restau, cadeau..)
il passe de grade en grade et échlon en échlon, et maintenant il est devenu ingénieur principal sans avoir aucun diplôme (même pas le bac). et sans passer ni CAP ni concour. On m'a dit que ce sont des nominations.Il y a 3 ans quand j'ai souhaité postulé et passer un concours pour devenir titulaire on m'a dit que c'est résérvé.
J'ai exprimé mon indignation et cette injustice car ma situation n'est pas changé depuis, en plus je dois combler le manque de vrais informaticiens dans notre service.
Mes quiestions sont:
- Un CH a le droit d'exercer ce genre discrimination?
- Y a-t-il des lois pour les faire obliger au moin me donner des échlons, sachan que depuis 2001 je n'ai fait aucun évaluation.( On m'a dit que cela n'existe pas pour les contractuels)
- Est-ce que les primes de technicité(forfait technique) sont intégrés dans le calcule de retraite.

J'ai ércit au premier ministre , le directeur de cabinet m'a répondu que cela fait patie de l'attribution du directeur. Mais comment faire quand les directeurs changent et les problèmes restes, et le directeur qui reste est complice de ces pratiques.

Merci d'avance de vos réponses.

1 réponse

Je constate que vos relations avec votre Direction ne sont pas au plus haut, loin s'en faut !