Je constate que vos relations avec votre Direction ne sont pas au plus haut, loin s'en faut !
Il et vrai que le secteur hsospitalier a eu, à un moment donné de gros besoins en informaticiens, et que de ce fait, il a été permis de créer un statut local pour les informaticiens avec des groupes de mêtiers différents (correspondants informatiques, programmeurs, analystes-programmeur, chef de projet...)
Ces statut locaux étaient créés sur délibération du Conseil d'Administration.
Or, avec la réforme des attributions du C.A (et du drecteur) qui est intervenue il y a quelques années en arrière (environ 5 ans ?) (et qui va encore se modifier avec le Conseil de surveillance et le Directoire...), il était précisé qu'il n'était plus possible de créér des statuts locaux et que ceux qui existaient devaient disparaître.
Se posait alors la question du devenir des informaticiens : certes, on pouvait rester dans le statu-quo mais cela n'était pas à l'avantage des agents car pour beaucoup d'entre eux, qui avaient une grande ancienneté, les perspectives d'évolution étaient limitées.
Alors, beaucoup d'établissements ont procédé au reclassement des informaticiens dans les corps de techniciens supérieurs ou dans celui des ngénieur.
Il vous appartient donc de faire du benchmarking auprès des autres établissements et de négocier ensuite votre reclassement dans le corps des ingénieurs, en tant qu'ingénieur titulaire, ce qui vous permettrait d'aller aux échelles-lettres et de toucher la prime de technicité.
S'agissant de celle-ci, elle est versée aux ingénieurs et techniciens supérieurs et peut atteindre 45 % du tratement annuel brut. Mais comme toute prime, mis à part la partie qui est retenue pour la RAFP (retraite additionnelle), elle ne compte pas dans le calcul de la retraite.
Toutefois, même en tant que contractuel, puisque plusieurs décisions de justice ont reconnu les droits des contractuels à percevoir la prime de service, vous devriez demander le versement de la prime de technicité (qui correspond à la prime de service des administratifs) Sur le sujet du versement de cette prime aux contractuels, j'ai fait une réponse sur ce site , sur un post intitulé je crois "contractuels de la fonction pblique)