Harcèlement à carrefour francheville

Résolu
jean pierre69009 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 30 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 31 mars 2009 à 17:14
 Une carfourette - 4 avril 2013 à 21:23
Bonjour,

je travallle à carrefour francheville

harcèlement morale

les personnes harcèle ont démissionner ils ne viennent plus et ceux que je vois ils ne veulent pas m'aider

car apres le patron peut porter plainte pour difamation contre eux

les personnes qui me harcèle sont mon chef + le chef des chef + le patron



il mon fait signer des lettres et ils veulent pas me donner des doubles


la il m'a dit que j'aller recevoir lettre car j'ai pointer 10 minutes avant j'ai pris un malaise ma femme à etait oblige de venir me chercher

la c'etait un petit malaise car avant j'en ai pris un et ils ont ete obliger de appeler un ambulance

je suis comme ca depuis septembre la j'ai voulu reprendre car secu me paye pas et il me demande meme remboursement


j'ai commencer à travailler en 1972 si 40ans versement cotisation reste 3 ans ( chomage ou autre )

33 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juin 2009 à 08:08
bonjour

si le directeur de Carrefour lit vos messages sur internet , alors qu'il sache que ce genre d'agissements est CONNU des JURIDICTIONS DES PRUDHOMMES et de facon meme RECURANTE

nous savons tous que les GRANDES ENSEIGNES (CARREFOUR , AUCHAN , LECLERC ect ) pratique ce genre d"harcellements au travail par leur hierarchie pour ""pousser " a la demission ou a la faute " le personnel , trop couteux ou trop genants pour leur rentabilité

je m'explique !

vous avez 40 ans d'anciennetés , ce qui represente un bon capital pour vous en cas de licenciement abusive de la part de CARREFOUR FRANCE et vous leur coutez plus cher qu'un nouveau embauché, sans ancienneté et d'autres points qui ne les avantages plus, tellement leur leitmotiv est " PROFIT PROFIT CHIFFRE CHIFFRE " on ne raisonne plus en tant qu'humains, mais en tant que " chiffres " dans ses enseignes toutes confondus

en l'occurance, vous devez IMPERATIVEMENT vous adressez en RECOMMANDE ACCUSE DE RECEPTION aupres de votre INSPECTEUR DU TRAVAIL , pour lui signalez les faits ou meme vous deplacez pour le voir

il vous prendra en charge

vous devez ENGAGEZ UN AVOCAT et portez plainte pour HARCELLEMENT avec pour consequences graves, des pertes de connaissances ,de la depression suicidaire et des graves prejudices financiers que vous pourrez prouver avec vos comptes bancaires et les visites medicales de votre medecin

ce n'est pas le manquement de preuve (contrairement a la reponse de l'avocat gratuit qui s'en fiche car pas payer ) qui feront le verdict

ce sont les juges du PRUDHOMME qui en decideront

vous declarez etre victime de harcellement
vous devez envoyer des maintenants des courriers RECOMMANDES ACCUSES DE RECEPTION au PREDISENT DIRECTEUR GENERAL DE CARREFOUR pour l'aviser des faits (DATES , CHRONOLOGIE , noms des PERSONNES CONCERNES ) et avisez egalement ce meme PDG que vous avez denoncé les faits a votre directeur qui est resté sans reaction

que votre equilibre psychique et votre etat de santé est en danger

vous leur envoyez cette lettre, copie a votre directeur du magasin et vous saississez un avocat pour vous assitez en deposant plainte aupres du commissariat

depechez vous de reagir MAINTENANT en faisant ce que je vous conseille

la difamation concerne des mensonges, la, vous declarez qu'une verité vecu et vous ne tenez pas comptes de leur argument de defense, car carrefour n'est pas le tribunal, chacun son travail

bon courage

ps:
pour la SECURITE SOCIAL , vous denoncez ces pratiques INEGALS a la CPAM des maintenant, vous les contactez en leur fournissant les photocopies de vos fiches de paies

reagissez avec les moyens legals, vous devez assurer une defense logique et avec les legislations en vigueur

ne rentrez pas dans leur jeu car ils vont vous epuiser moralement, mais vous devez commencer a constituer votre dossier

a chaque agissement de Carrefour contre vous (genre , une reflexion desagreable, harcellement ect dans la journée de votre travail ) vous consignez le meme jour par LETTRE RECOMMANDE les faits excates et citations des propos tenues contre vous ainsi que les noms des personnes concernés en relatant tous les faits

toujours faire une copie au Directeur du magasin, mais dorenavant, vous n'envoyez que ces courriers au PDG DU GROUPE , car c'es le PDG du groupe qui est avant tout responsable en premier chef

une fois celui ci avisé, il ne pourra plus dire qu'il n'etait pas au courant

on reste a votre disposition, meme pour vous faire les lettres en privée
cordialement
9
jean pierre69009
8 juin 2009 à 11:45
desole je n'ai pas 40 ans d'anciennetés à CARREFOUR je n'ai que 10 ans

j'ai 40 ans de cotisation en 2012

je comprend pas j'ai ete voir PRUDHOMME il n'on pas voulu prend ma demande sans avoir d'abord voir avocat gratuit ( car pas riche pour payer et pas pauvre pour avoir aide juridique ) ( delegue autre que CARREFOUR demande 3 mois de cotsation )

DE TOUTE FACON JE DEVAIT ETRE EN ACCIDENT TRAVAIL CAR PRIS MALAISE AU TRAVAIL ET LA MEDECINE TRAVAIL ET CARREFOUR M'ON PAS MIS

mais pour SECURITE SOCIAL il me repond verbal que j'ai ete paye trop... que CARREFOUR se sont tromper pour remplir la feuille... mais j'attend toujour la lettre pour le detail

pour releve les fait dur car quand tu est en depression pas le courage de reagir

.....et la je suis en arret maladie ....j'ai essaye de reprendre mais toujour pareil

.....pour la proposition de m'aider lettre je suis d'accord je prend tout les aide possible

.....meme cela peux servir à d'autre personne car j'aime partage mes trouvaille


MERCI......je suis comme une vague ...et vous etre toutes et tous ....le vent qui caresse cette vague

JEAN PIERRE 69009
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > jean pierre69009
8 juin 2009 à 14:03
bonjour

ne pouvez vous pas deja commencer par ecrire une lettre a l'inspection du travail ?

en effet, le prudhomme ne vous prendra pas comme cela , il faut faire une requete et deposer plainte

mais c'est trop compliqué pour vous, car si vous n'arrivez pas a faire une lettre, vous n'arriverez pas a vous defendre tous seul

essayez de voir un avocat normal, proposez lui votre dossier et un pourcentage sur l'argent que vous gagnerez en terme de renumeration, plus un cachet en plusieurs echeances

voyez celui qui acceptera de vous le faire car cela peut se pratiquer de cette facon

mais il vous faut reagir de suite
__________________________________________________________________________________________
pour la lettre a l'inspection du travail


inspection du travail

je m'adresse a vous aujourdh'ui pour vous saisir d'un probleme grave dans le lieu de mon travail

je suis victime depuis (tant de temps année, mois ect ) de harcelement par ma hierarchie et mon etat psychique et physique s'aggrave de jour en jour

suite a un arret maladie qui aurait du etre un accident de travial, (j'ai eu un malaise sur mon lieu de travail, suite aux harcelement et la pression de ma hierachie) la cpam ne me regle que partiellement sur la base erronée de mon employeur un salaire completement derisoire

je n'ai aucun recours, car mon employeur refuse de renvoyer la bonne declaration de salaires a la CPAM

les syndicats de mon entreprise refuse d'assurer ma defense car ils me demandent tant de temps de cotisation
je n'ai plus aucun moyen pour subvenir a ma defense et je vous demande de bien vouloir agir rapidement sur mon dossier,car je ne vais pas bien du tout et financierement, je ne peux plus gerer
dans l'attente de votre reponse en vous remerciant par avance

"email adresse nom telephonne (les votres)
_______________________________________________________________________________________
lettre a la cpam

madame

je me permet de vous envoyer mes copies de fiches de paies

ils s'averent que mon employeur vous a declaré des salaires erronées et je l'ai relancé suite a ce constat, sans obtenir de reponses

je vous serais donc reconnaissant de bien vouloir revoir le mode de calcul et de prendre contact avec mon employeur afin qu'il vous envoit la declaration de salaire conforme a la realité, car je suis a plein temps , depuis tel année ect

cordialement
____________________________________________________________________________________
votre employeur
copie a l'inspecteur du travail LETTRE RECOMMANDE AVEC ACCUSE DE RECEPTION
copie DIRECTEUR DU MAGASIN
Monsieur Le PDG

voila depuis quelques mois que je subis un harcelement dans le magasin ou je suis employé depuis tant d'année , dont la direction es confié a Mr untel

voici les faits et les personnes concernées

je vous demande par consequence , de bien vouloir comme le prevoit la loi (article cité ) de bien vouloir assurer le bon deroulement de mon cadre de travail et d'assurer ma securité morale et physique, ainsi que mon integrité

dans l'espoir que cette affaire trouvera une issue et que je serais entendu en tant que victime de ses faits outrageants et scandaleux , indignes et inacceptables , je vous prie , monsieur le PDG ect ect

____________________________________________________________________________________


voila en gros l'esprit des lettres qu'il faut ecrire

d'autres intervenants vont venir rectifier et les resumer de meilleurs facons, ca serait gentil de leur part

sinon, essayez de contactez un avocat

ecrivez egalement au site de la presidence de la republique pour leur denoncer le probleme , ou sous le site "gouvernements ou police internet " pour leur demander conseil

LES GRANDS MOYENS MONSIEUR , il faut taper HAUT ET FORT

cordialement
0
jean pierre69009 > sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020
8 juin 2009 à 17:18
merci sophiag

je vais essaye de me faire aider par un ami de ordinateur qui travaille dans la presse pour me faire les lettres

et apres je verrais avec association LAVY si peux prendre dossier pour m'aider
mais je continue a prendre tous les conseil


il faut que l'harcèlement s'arrete pour que la vie de ceux qui sont apres nous soit meilleur ...


merci encore pour votre soutient car sans cela le moral seras bas ( je comprend les choses que certain font dans un moral penible à suporter )

jean pierre 69009
0
boulpat69 > jean pierre69009
8 juin 2009 à 19:33
bjr,

si votre section syndicale ou vos delegues ne vous défendent pas :

1) c est lamentable -car c'est faire du clientelisme-
2) ils ont été elus pour ca - donc ils ne respectent pas leur mandat-

=> a la prochaine éléction votez pour quelqun d autre.




Blpt69
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148 > boulpat69
8 juin 2009 à 19:35
bonsoir boulpat

vous etes du 69 d'apres votre pseudo ??

vous ne pouvez pas aider notre ami pour les courriers tout au moins car il est lui meme de ce coin la ?.

je me permet de demander au cas ou , sinon, je comprendrais votre reponse, je tente le coup (sourire )

merci
cordialement
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
9 juin 2009 à 10:16
Bravo Sofiag pour vos réponses !

Normalement le délégué syndical vous doit une aide.
personnellement j ai eu le meme cas (avec le délégué syndical) et j ai contacté un autre syndicat.
je crois que c est la mairie qui m a donné la liste des représentants syndicaux... (si ma mémoire ne me fait pas défault).
renseignez vous, ca vaud le coup de se battre !
3
Bjr,

super ! ca avance .... JP doit se sentir épaulé voir soulagé !!!!

dc JP, comment va ? tu reprends confiance ?
il faut t accrocher. Les conseils donné par les internautes st bons.
pour tes démarches, procède par ordre.

donc, lettre recomm avec ar à :

1) ton resps hiérarchik direct
2) le resp de ton resps hiérarchik
3) ton directr magaisin
4) copie des courriers 1,2,3, au resps de ton direct (le resps regional)
5) copie des courriers 1,2,3,4, au siège de carrefour

mais ke veux tu exactement ? et ke recherches tu ?

A+
0
jean pierre69009 > cris
12 juin 2009 à 10:38
mon histoire date pas du 31 MARS 2009
mais du 07 MAI 2008 ( mise à pied de 3 jour pour faute plusieur fois )
et c'est depuis 22 SEPTEMBRE 2008 que je suis en arret (etat depressif )
mais j'ai repris le 29 SEPTEMBRE 2008 et remis en arret (etat depressif ) le 03 OCTOBRE 2008
VISITE MEDECIN envoye par patron le 10 NOVEMBRE 2008
17 NOVEMBRE 2008 que j'ai repris
et j'ai voulu me proteger contre des etiquettes qui etait fausse
... en faisant remarquer devant temoin mais ils ont pas voulu
...cela m'a contrarier et apres j'ai pris malaise ( il avait temoin mais veulent pas etre temoin )
tranport ambulance à hopital le 17 NOVEMBRE 2008 remis en arret (etat depressif )
j'ai repris le 13 JANVIER 2009 et le 15 JANVIER 2009 medecin travail mis inapte temporaire
le 02 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail mis apte
mais refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 11 MARS 2009
( voulu reprendre car pas de salaire ni de CARREFOUR et SECU pendant janvier et fevrier 2009 )
le 12 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail refus de me voir avant d'aller voir mon medecin traitant
mon medecin traitant a recu un coup de telephone pour que je soit en arret mais j'ai refuse et il m'a mis apte
apres medecin travail m'a mis apte aussi
mais encore refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 23 MARS 2009
le 23 MARS 2009 ( changement horaire mis travail matin = savait que je voulait pas etre du matin )
il m'on fait signe lettre pour m'interdire de predre tranpalette à main , entre dans reserve ,
avoir curter ,ect......j'ai demande double lettremais on refusé
le 25 MARS 2009 medecin travail m'a mis apte
le 27 MARS 2009 remis en arret (etat depressif ) suite à malaise ma femme a ete oblige de venir me chercher

et depuis 27 MARS 2009 ma paye est en negatif ( je leur doit des sous et pas de paye de la SECU car il on pas les papier de CARREFOUR )


ce que je veux ...si tu savais ....je sais meme plus....retourné cela va etre un enfer pour moi ( re harcelement )
1
jean pierre69009
12 juin 2009 à 10:43
mon histoire date pas du 31 MARS 2009
mais du 07 MAI 2008 ( mise à pied de 3 jour pour faute plusieur fois )
et c'est depuis 22 SEPTEMBRE 2008 que je suis en arret (etat depressif )
mais j'ai repris le 29 SEPTEMBRE 2008 et remis en arret (etat depressif ) le 03 OCTOBRE 2008
VISITE MEDECIN envoye par patron le 10 NOVEMBRE 2008
17 NOVEMBRE 2008 que j'ai repris
et j'ai voulu me proteger contre des etiquettes qui etait fausse
... en faisant remarquer devant temoin mais ils ont pas voulu
...cela m'a contrarier et apres j'ai pris malaise ( il avait temoin mais veulent pas etre temoin )
tranport ambulance à hopital le 17 NOVEMBRE 2008 remis en arret (etat depressif )
j'ai repris le 13 JANVIER 2009 et le 15 JANVIER 2009 medecin travail mis inapte temporaire
le 02 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail mis apte
mais refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 11 MARS 2009
( voulu reprendre car pas de salaire ni de CARREFOUR et SECU pendant janvier et fevrier 2009 )
le 12 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail refus de me voir avant d'aller voir mon medecin traitant
mon medecin traitant a recu un coup de telephone pour que je soit en arret mais j'ai refuse et il m'a mis apte
apres medecin travail m'a mis apte aussi
mais encore refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 23 MARS 2009
le 23 MARS 2009 ( changement horaire mis travail matin = savait que je voulait pas etre du matin )
il m'on fait signe lettre pour m'interdire de predre tranpalette à main , entre dans reserve ,
avoir curter ,ect......j'ai demande double lettremais on refusé
le 25 MARS 2009 medecin travail m'a mis apte
le 27 MARS 2009 remis en arret (etat depressif ) suite à malaise ma femme a ete oblige de venir me chercher

et depuis 27 MARS 2009 ma paye est en negatif ( je leur doit des sous et pas de paye de la SECU car il on pas les papier de CARREFOUR )


je suis decu car j'ai ete plus haut que les delegué ( avocat gratuit et asociation ) et il me repondre de laisser tomber.....
0
Une carfourette
4 avril 2013 à 21:23
Bonjour jean pierre
Je me permet de commenter car je travail egalemen a carrefour francheville en ligne de caisse. Je te souhaite bon courage, et de gagner t droit. Nous donnons beaucoup de notre personne dans ce magasin pour ne rien avoir en retour. Quand tu parle de harcelement je comprend tout a fait. Il abuse et profite de nous.
Bon courage pour la suite de tout coeur avec toi !!
0
Bonjour,

Le harcèlement moral au travail est défini comme un ensemble d'agissements répétés "qui ont pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail susceptible de porter atteinte aux droits du salarié et à sa dignité, d'altérer sa santé physique ou mentale ou de compromettre son avenir professionnel " (loi n° 2002-73 du 17 janvier 2002).

Adressez-vous à vos représentants du personnel (section syndicale, délégués du personnel) s'ils existent et demandez leur intervention.

Dans le même temps, essayez d'obtenir des preuves (attestations de vos collègues, courriers, certificats médicaux...) et mettez en demeure votre directeur.
En effet, il appartient au chef d'établissement de prendre toutes les mesures nécessaires à la prévention du harcèlement moral.

Par ailleurs, la répression du harcèlement moral figure dans le Code pénal (article 222-33-2) et est défini dans les mêmes termes que les agissements visés à l'article L.122-49 du Code du travail,.
Le harcèlement est passible d'une peine d'un an d'emprisonnement et d'une amende de 15 000 Euro

Bon courage


Cris
2
jean pierre69009
8 juin 2009 à 07:10
pour me faire aider par section syndicale, délégués du personnel,medecine travail,collègues de travail = ne veulent pas m'aider car ceux qui me harcèle sont mon chef, le chef des chef , et le directeur de CARREFOUR francheville
obtenir des preuves j'en ai pas et il font tout pour que j'ai pas car il me font signe des lettres et ne veulent pas me donner de double et le directeur m'a dit ( verbal ) que si je porter plainte pour harcèlement il porterais plainte pour diffamation et si je demander à partir dans autre magasin CARREFOUR il me suiverais mon dossier

j'ai ete voir avocat gratuit et association il me repondre de laisser tomber car pas de preuve

le directeur de CARREFOUR francheville à vu mes demande ici sur internet ....donc vous pouvez lui mettre vos commentaire pour lui car il voit mes messages

il me bloque mes salaire de SECU (en envoyant le plus tard les papier ) ET SUR FEUILLE DE PAYE ( il me paye pas car c'est la SECU vu que j'ai depasse les 90 jours ) DONC PAS LA SOMME DU SALAIRE MAIS IL A RETENU DE SOUS ( ? )

JE CROIS QUE IL VONT AVOIR UN JOLIE FEU DE 14 JUILLET



JEAN PIERRE 69009
0
enrillette > jean pierre69009
17 juin 2009 à 11:52
bonjour jean pierre,

ecoute si ton employeur veux jouer avec toi, fais lui toi aussi un coup met toi en maladie jusqu ' a ce qu il te vire mais ne par jamais sans rien ok. De toute facon c est toujours le plus serieux qui gagne dans cette vie. Il ne faut pas avoir peur car on est rien du tout pour eux plus tu en fais au travaille jamais il seront content. bon courage.
0
jean pierre69009 > enrillette
17 juin 2009 à 12:53
Mon histoire date pas du 31 MARS 2009
mais du 07 MAI 2008 ( mise à pied de 3 jour pour faute plusieur fois )
et c'est depuis 22 SEPTEMBRE 2008 que je suis en arret (etat depressif )
mais j'ai repris le 29 SEPTEMBRE 2008 et remis en arret (etat depressif ) le 03 OCTOBRE 2008
VISITE MEDECIN envoye par patron le 10 NOVEMBRE 2008
17 NOVEMBRE 2008 que j'ai repris
et j'ai voulu me proteger contre des etiquettes qui etait fausse
... en faisant remarquer devant temoin mais ils ont pas voulu
...cela m'a contrarier et apres j'ai pris malaise ( il avait temoin mais veulent pas etre temoin )
tranport ambulance à hopital le 17 NOVEMBRE 2008 remis en arret (etat depressif )
j'ai repris le 13 JANVIER 2009 et le 15 JANVIER 2009 medecin travail mis inapte temporaire
le 02 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail mis apte
mais refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 11 MARS 2009
( voulu reprendre car pas de salaire ni de CARREFOUR et SECU pendant janvier et fevrier 2009 )
le 12 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail refus de me voir avant d'aller voir mon medecin traitant
mon medecin traitant a recu un coup de telephone pour que je soit en arret mais j'ai refuse et il m'a mis apte
apres medecin travail m'a mis apte aussi
mais encore refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 23 MARS 2009
le 23 MARS 2009 ( changement horaire mis travail matin = savait que je voulait pas etre du matin )
il m'on fait signe lettre pour m'interdire de predre tranpalette à main , entre dans reserve ,
avoir curter ,ect......j'ai demande double lettremais on refusé
le 25 MARS 2009 medecin travail m'a mis apte
le 27 MARS 2009 remis en arret (etat depressif ) suite à malaise ma femme a ete oblige de venir me chercher

et depuis 27 MARS 2009 ma paye est en negatif ( je leur doit des sous et pas de paye de la SECU car il on pas les papier de CARREFOUR )


je ne sais pas si je doit faire les lettre car j'ai peur que cela me retourne contre moi car pas de preuve


mon mail jp.gallot@free.fr
0
magmax03 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 18 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2010 > jean pierre69009
19 juin 2009 à 00:32
bonsoir,

Je suis de tous coeur avec toi!
Mais le fait que ton employeur lise les mails que tu es écris et qu'on répond n'est vraiment vraiment pas bon
Ton employeur a l'air d'un sacré con alors je ne vais pas te dire pourquoi arrête d'écrire tous ça, croit moi arrête de suite! Demande a supprimer les mails où l'établissement pour lequel tu travail est cité!
Dailleurs comment tu sais qu'il est à lu? et depuis quand? bizarre
0
bonjour cris, je suis aussi victimes d harcelement morale au travaille, est ce que tu as un n° de tel pour le syndicat ou il faut apeller.
0
bjr,

oui, je ss du 69 et fière de l'être !

Je suis d'accord avec ce qui a été écrit, il faut des preuves.
JP69009 dit qu'il a signé des lettres sans en avoir le double ?
drole de procédé.
Je vous plains de travailler avec de telles personnes.

ecrivez a votre chef- et chef du chef- en recomande avec accuse de reception pour leur demander les doubles des lettres et voyez ce qu ils dize.

bon courage
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean pierre69009
9 juin 2009 à 10:00
bonjour sophiag

mon histoire date pas du 31 MARS 2009
mais du 07 MAI 2008 ( mise à pied de 3 jour pour faute plusieur fois )
et c'est depuis 22 SEPTEMBRE 2008 que je suis en arret (etat depressif )
mais j'ai repris le 29 SEPTEMBRE 2008 et remis en arret (etat depressif ) le 03 OCTOBRE 2008
VISITE MEDECIN envoye par patron le 10 NOVEMBRE 2008
17 NOVEMBRE 2008 que j'ai repris
et j'ai voulu me proteger contre des etiquettes qui etait fausse
... en faisant remarquer devant temoin mais ils ont pas voulu
...cela m'a contrarier et apres j'ai pris malaise ( il avait temoin mais veulent pas etre temoin )
tranport ambulance à hopital le 17 NOVEMBRE 2008 remis en arret (etat depressif )
j'ai repris le 13 JANVIER 2009 et le 15 JANVIER 2009 medecin travail mis inapte temporaire
le 02 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail mis apte
mais refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 11 MARS 2009
( voulu reprendre car pas de salaire ni de CARREFOUR et SECU pendant janvier et fevrier 2009 )
le 12 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail refus de me voir avant d'aller voir mon medecin traitant
mon medecin traitant a recu un coup de telephone pour que je soit en arret mais j'ai refuse et il m'a mis apte
apres medecin travail m'a mis apte aussi
mais encore refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 23 MARS 2009
le 23 MARS 2009 ( changement horaire mis travail matin = savait que je voulait pas etre du matin )
il m'on fait signe lettre pour m'interdire de predre tranpalette à main , entre dans reserve ,
avoir curter ,ect......j'ai demande double lettremais on refusé
le 25 MARS 2009 medecin travail m'a mis apte
le 27 MARS 2009 remis en arret (etat depressif ) suite à malaise ma femme a ete oblige de venir me chercher

et depuis 27 MARS 2009 ma paye est en negatif ( je leur doit des sous et pas de paye de la SECU car il on pas les papier de CARREFOUR )





merci et bonne journée à sophiag , boulpat69 ,Cris , ect...

jean pierre 69009
2
jean pierre69009
10 juin 2009 à 08:35
bonjour sophiag
j'ai eu des avertissements et ils m'on donne comme santion mise à pied

pour malaise ( qui de vait ere en AT ) , copie des courriers ,prendre mes congés forcé , = la medecine travail , les delegues CARREFOUR ,AVOCAT GRATUIT, ect....le savait il on rien fais pour m'aider

pour l'aide juridictionnel je sais pas si j'ai droit car ma femme travail , je n'ai plus enfant à charge , et e suis propriotaire appartement principale et une autre secondaire ( à la mer )

je m'exuse je suis pas en forme pour plus explication aujourd'hui


jp.gallot@free.fr

...jean pierre 69009
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2009 à 09:22
bonjour jean pierre

non, vous n'y aurez pas droit, mais vous devez la tenter malgré tout ,; car des cas bien particuliers sont pris en charge, comme copie de ce que je vous ai mis

aujourdh'ui ? REPOSEZ VOUS , si vous n'etes pas en forme et ne desesperez pas

dans votre probleme, il y a le coté " deprime de votre etat " ou vous n'etes pas en etat justement de faire quoi que ce soit et cela, CARREFOUR le sait pertinement c'est dailleurs à ce resultat qu'il voulait en venir , c'est a dire " vous epuisez pour vous pousser a la demission ou a la faute "

donc, reprenez des forces et des que vous vous sentez mieux, faites avec votre femme le tour de votre entourage pour vous faire preter la somme pour payer l'avocat ou meme demandez a votre femme de faire la demande d'aide juridictionnel en attendant , peut etre qu'une reponse favorable pourra etre donner a ce dossier, si elle precise bien que vous subissez des harcellements depuis tel année et que vous n'avez ete defendu par aucun syndicats, ni avocat gratuit , n'etes plus indemnisés,que vous etes en etat de DEPRESSION GRAVE suite aux harcellement de la part de Carrefour ect ect

qu'elle charge la demande d'aide juridictionnel avec un courrier EXPLICATIF , je vous en ai donné les grandes lignes ci dessus

voila les pistes pour commencer a vous sortir de cette situation , la seule qui reste a mon avis possible est de vous faire assister et vous devez oeuvrer dans ce sens

maintenant, il faut aussi que vous voyez si votre femme ne pourrait voir avec des associations d'aides aux victimes de harcellement au travail et qu'elle puisse commencer a entamer des demarches pour vous aidez dans les debuts et que vous puissiez vous reposer moralement


essayez de demander egalement dans votre famille du soutien , plus on est , plus on est fort et de toute facon, les membres sollicités et volontaires feront eux memes des demarches en concertation pour faire avancer le probleme

faites vous entourer car restez isolé favorise cette deprime (legitime soit ) mais ou vous devez justement reagir pour ne pas vous laisser envahir

COURAGE JEAN PIERRE
0
bonjour jean pierre,

Vous avez reçu beaucoup d'informations et de conseils en peu de temps, ce qui est bien et ce qui doit vous (re) donner du courage et de la confiance.
C'est ça la solidarité internet et c'est très positif. Une bouteille à la mer n'y reste jamais longtemps.

Maintenant, il faut que vous fassiez le tri dans tout ce qui vous a été dit et justement dit, et donc vous mettre au TRAVAIL.

Un intervenant vous demandait "ce que vous recherchiez et ce que vous vouliez faire maintenant".
Commencez par vous poser cette question et tentez d'y répondre. C'est la priorité.
Une fois le terrain deblayé, une trame va se dégager et une stratégie s'echaffauder tout naturellement.
Celle-ci vous donnera une idée d'angle d'attaque comme cela vous a été indiqué.
A vious de frapper juste et bien car vos chefs ne sont pas infaillibles. Mais ne vous dispersez pas.

Préservez-vous, ménagez-vous et ne craquez pas. Ils veulent votre démission, ne leur faites pas ce cadeau.
Vous en font-ils ? NON, alors pas de sentiment. Vous serez respecté d'autant.

Vous êtes en arrêt jusqu'à quand ou jusqu'à quelle date ?

Accrochez-vous

La partie commence

ROLLERBALL
2
Bonjour jean-pierre,


Alors, ou en etes vous ? . . .

J'essaierai de vous contacter par mail si vous le souhaitez.

Nous pourrons alors échanger, discuter ensemble si vous en êtes d'accord.

Mais dites moi jusqu'à quand ou quelle date vous etes arrêté ?

Merci
2
jean pierre69009
12 juin 2009 à 10:34
mon histoire date pas du 31 MARS 2009
mais du 07 MAI 2008 ( mise à pied de 3 jour pour faute plusieur fois )
et c'est depuis 22 SEPTEMBRE 2008 que je suis en arret (etat depressif )
mais j'ai repris le 29 SEPTEMBRE 2008 et remis en arret (etat depressif ) le 03 OCTOBRE 2008
VISITE MEDECIN envoye par patron le 10 NOVEMBRE 2008
17 NOVEMBRE 2008 que j'ai repris
et j'ai voulu me proteger contre des etiquettes qui etait fausse
... en faisant remarquer devant temoin mais ils ont pas voulu
...cela m'a contrarier et apres j'ai pris malaise ( il avait temoin mais veulent pas etre temoin )
tranport ambulance à hopital le 17 NOVEMBRE 2008 remis en arret (etat depressif )
j'ai repris le 13 JANVIER 2009 et le 15 JANVIER 2009 medecin travail mis inapte temporaire
le 02 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail mis apte
mais refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 11 MARS 2009
( voulu reprendre car pas de salaire ni de CARREFOUR et SECU pendant janvier et fevrier 2009 )
le 12 MARS 2009 voulu reprendre medecin travail refus de me voir avant d'aller voir mon medecin traitant
mon medecin traitant a recu un coup de telephone pour que je soit en arret mais j'ai refuse et il m'a mis apte
apres medecin travail m'a mis apte aussi
mais encore refus des chef ils m'ont mis en vacances jusq'au 23 MARS 2009
le 23 MARS 2009 ( changement horaire mis travail matin = savait que je voulait pas etre du matin )
il m'on fait signe lettre pour m'interdire de predre tranpalette à main , entre dans reserve ,
avoir curter ,ect......j'ai demande double lettremais on refusé
le 25 MARS 2009 medecin travail m'a mis apte
le 27 MARS 2009 remis en arret (etat depressif ) suite à malaise ma femme a ete oblige de venir me chercher

et depuis 27 MARS 2009 ma paye est en negatif ( je leur doit des sous et pas de paye de la SECU car il on pas les papier de CARREFOUR )


je ne sais pas si je doit faire les lettre car j'ai peur que cela me retourne contre moi car pas de preuve


mon mail jp.gallot@free.fr
0
jean pierre 69009
9 déc. 2009 à 07:11
Le 09/12/2009

Bonjour,

je travallle à carrefour francheville

harcèlement morale

on peut pas porter plainte car il peuvent porter plainte pour difamation contre moi.



les personnes qui me harcèle sont mon chef + le chef des chef + le patron



il mon fait signer des lettres et ils veulent pas me donner des doubles


un jour on m'a dit que j'aller recevoir lettre car j'ai pointer 10 minutes avant ...

.....alors j'ai pris un malaise ma femme à etait oblige de venir me chercher .

la c'etait un petit malaise
car avant j'en ai pris un .....et ils ont ete obliger de appeler un ambulance .....

........et j'ai pas ete pris comme accident de travail.



je suis comme ca depuis septembre 2008

................medecin de travail mis inapte temporaire ..et arret pour depression par mon medecin depuis septembre 2008

un jour j'ai voulu reprendre car secu me payer pas ....

.....et il me demande meme remboursement encore maintenant .


.....et carrefour met mes feuille de paye en negatif encore maintenant .



j'ai commencer à travailler en 1972 .....

........si 40ans versement cotisation ....
.
....il me reste 3 ans à faire je suis né en 1954 ( chomage ou autre )

.........je ne sais pas si je peux etre mis à la retraite car j'aurais pas 60 ans


je ne sais plus quoi faire ......avocat gratuit , mediateur, association, delegué, prud hommes , .....ect...

..................................ils disent de laisser tomber car par de preuve


ILS FONT RIEN.......AIDER MOI SVP.........MERCI.....

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++­+++++++++++++++



qui peux me dire si les feuilles de paye negatif est normal ? ? ?
0
Bonsoir JP,

Houlala, tout cela me parait bien confus !

De la clarté est NECESSAIRE.

Jean Pierre, vous devez vous ORGANISER.

Commencez par reprendre les éléments un par un et les classer chronologiquement.
A chaque évènement vécu ou subi (exemple d'un évènement vécu : maladie, exemple d'un évènement subi : lettre de votre employeur) vous devez rattacher un élément (par exemple, lettre de votre employeur).
Cela va vous servir à établir la matérialité des faits (cela sera une preuve au sens juridique).

C'est comme cela que vous allez constituer votre dossier.

Vous y verrez mieux vous même et les autres aussi.

Après ce travail, vous passerez à l'action.

Donnez-vous 48H, ce week-end par exemple, pour déblayer tout ça.




Roller
2
Bonjour Jean-Pierre,


Alors ou en êtes-vous ?

Avez vous avancé et trié les documents ?

Dites - moi .

Bon courage
2
jean pierre69009
17 juin 2009 à 12:59
je sais je doit le faire ...mais cela est dur et decourager de savoir que cela sert à rien .....jean pierre 69009
0
ok JP

Procédons par ordre !

1) classez tous vos courriers de Carrefour (par ordre chronologique-de la date la + ancienne à la date la + proche)
2) classez les autres

1) dans les courriers carrefour, selectionnez ceux qui vous posent problème ou qui suscitent interrogation
(par exple vos courriers sans double).
2) analysez quel est le problème posé, du moins en quoi il vous interpelle.

bon courage
2
jean pierre69009
18 juin 2009 à 10:46
J'AI TROUVER CELA......ETS CELA ME LAISSE A REFLECHIR....J'AI PER QUE CELA SE RETOURNE CONTRE MOI

Harcèlement moral : éléments de preuve
Publié par ericRg, dernière mise à jour le lundi 20 octobre 2008 à 10:03:59 par ericRg
Le salarié qui allègue d'un harcèlement moral doit établir la matérialité des éléments de fait précis et concordants laissant supposer l'existence du harcèlement.

Ne rapporte pas la preuve qu'il a été victime d'un harcèlement moral, au sens de l'article L. 122-49 du code du travail, le salarié qui prétend tirer la preuve des faits laissant présumer l'existence d'un harcèlement de ses propres écrits qui ne sont corroborés par aucun élément extrinsèque pertinent.

En effet, la décompensation dépressive susceptible d'être la conséquence du harcèlement ne peut en même temps en constituer la preuve, dès lors que le médecin traitant ne dispose d'aucune source d'information pour vérifier les dires de son patient quant à l'origine de la pathologie traitée. En outre, l'examen des doléances formulées par le salarié dans ses courriers à son employeur révèle que le comportement imputé à ce dernier et caractérisé par l'expression parfois véhémente de reproches n'était pas constitutif d'un harcèlement moral. Enfin, il existe un contraste saisissant entre les faits objectivement établis à la charge de l'employeur et le mode irrationnel sur lequel le salarié a réagi.

CA Lyon (ch. soc.), 11 février 2008 - RG n° 06/08353.

Source : Cour de cassation
2
bjr Jp,

La jurisprudence que vous citez ne vous concerne que partiellement.
En effet, l'arrêt de la cour de cassation rappelle entre autre la nature de la charge de la preuve en matière de harcèlement ( la juridiction parle de présomption).

Bref, ou en etes-vous ?
avez vous cait le ménage dans la chronologie des evenements ?
avez vous pris un avocat ?

a plus tard


Roller
0
jean pierre 69009 > ROLLER
9 déc. 2009 à 07:33
Le 09/12/2009

Bonjour,

je travallle à carrefour francheville

harcèlement morale

on peut pas porter plainte car il peuvent porter plainte pour difamation contre moi.



les personnes qui me harcèle sont mon chef + le chef des chef + le patron



il mon fait signer des lettres et ils veulent pas me donner des doubles


un jour on m'a dit que j'aller recevoir lettre car j'ai pointer 10 minutes avant ...

.....alors j'ai pris un malaise ma femme à etait oblige de venir me chercher .

la c'etait un petit malaise
car avant j'en ai pris un .....et ils ont ete obliger de appeler un ambulance .....

........et j'ai pas ete pris comme accident de travail.



je suis comme ca depuis septembre 2008

................medecin de travail mis inapte temporaire ..et arret pour depression par mon medecin depuis septembre 2008

un jour j'ai voulu reprendre car secu me payer pas ....

.....et il me demande meme remboursement encore maintenant .


.....et carrefour met mes feuille de paye en negatif encore maintenant .



j'ai commencer à travailler en 1972 .....

........si 40ans versement cotisation ....
.
....il me reste 3 ans à faire je suis né en 1954 ( chomage ou autre )

.........je ne sais pas si je peux etre mis à la retraite car j'aurais pas 60 ans


je ne sais plus quoi faire ......avocat gratuit , mediateur, association, delegué, prud hommes , .....ect...

..................................ils disent de laisser tomber car par de preuve


ILS FONT RIEN.......AIDER MOI SVP.........MERCI.....

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++­+++++++++++++++



qui peux me dire si les feuilles de paye negatif est normal ? ? ?
0
ecoute JP tes au travaille pour etre aimable et travailler ok. Tes payer pour ca, c est normal, mais l' employeur n a pas le droit de te harceler moralement car c est un risque pour ta santer c est la loi qui le dis alors je peu te donner un conseil soit tu te met en maladie pour depression soit tu accept ton cas a toi de voir.
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
8 juin 2009 à 19:34
bonsoir jean pierre

chassez vos idées noires de la tete et battez vous , vous aurez toute les chances de retrouver votre dignité et de faire condanner lourdement au Prudhomme votre employeur a de fortes indemnités , mais ne demisionnez jamais (cela c'est pour CARREFOUR QUI LIT LES MESSAGES ) afin de preserver vos droits et vaut mieux un arret maladie suite aux harcellement , que le medecin aura pris le soin de preciser en cause et motif de l'arret ....

que de cumuller stress , deprime et craquer de mauvaise facon

la loi reprime fortement et severement les agissements de ces personnes la et meme a leur nom propre , selon les cas de figures

constituez votre dossier de defense et ecrivez SURTOUT SURTOUT SURTOUT a l'employeur des maintenants, pour l'avertir des faits officiellemnets et surtout , conservez toujours tous les doubles de documents , (arrets maladies, courriers ect ) pour le jour ou vous irez au tribunal

bon courage , ne vous laissez pas faire, meme si ca parait compliqué et votre idée de prendre du soutien autour des gens que vous cités est la meilleure solution

on reste ici a votre ecoute de toute facon, on ne vous laisse pas tomber, car j'ai vu que votre histoire date depuis LE 31 MARS

pensez aussi a deposer plainte au commissariat, allez y des que possible en donnant les noms des " voyous" qui vous harcelent car ce sont des " comportements de voyous " , ni plus , ni moins, meme si ils ont (titre ect )

cordialement
1
jean pierre69009
9 juin 2009 à 10:08
pas facile de faire lettre car je fais des fautes et j'aime pas ....bon je vais voir pour essayer


ton ami JEAN PIERRE 69009
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
9 juin 2009 à 07:30
ah oui

j'avais oublié ces lettres signées de force

faites un courrier rapidement pour relater les faits sur ces lettres que votre employeur vous a fait signé , car cela s'appelle de l'abus de faiblesse

faites valoir dans cette reponse le fait que vous maitrisez mal les formalités et ne comprenez rien aux demarches de votre employeur

dans ce nouveau courrier, vous ecrivez :

____________________________________________________________________________
Monsieur LE PDG
copie au directeur du magasin
copie a l'inspection du travail

j'ai ete convoqué dans le bureau du directeur tel jour afin de signer des documents dont j'ignore la teneur et l'engagement

je les ai signé car je pensais que j'etais obligé de m'excecuter , sans pouvoir discuter l'autorité de mon employeur et je vous precise que je n'etais pas assisté , donc, demuni de conseil et n'osant pas refuser la directive m'obligeant a signer ces documents
de plus, je ne savais pas que cela m'engagerait eventuellement, comme etant avertit d'une quelconque information, information que je ne possede pas encore a ce jour car j'ignore ce que j'ai signé a ce jour , le directeur ne m'a donné aucun double des courriers et ne m'a pas donné d'explications a ce jour

je reagis aujourdh'hui, car apres avoir relaté les faits aupres d'un Conseil, il fut surpris de la methode et me demande de vous adressez ce courrier pour vous reclamez des explications quand aux methodes utilisés et les copies des courriers signés tels jours et tants de fois

je vous informe que je ne maitrise pas ces demarches adminstratifs n'etant pas dans la capacité de les comprendre , donc, par avance, je vous remercie de me faire parvenir les doubles des courriers afin que je puisse demandez conseil a ce sujet aupres d'un Professionnel

dans l'attente de votre reponse

cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2009 à 08:01
bonjour jean pierre

dans votre historique, malheuresement , vous etes passé a coté de pas mal d'accident de travail

votre malaise dans votre lieu de travail , suite a l'intervention des pompiers auraient du se conclure par un accident de travail, mais bon , c'est trop tard

sinon, pour quel raison avez vous ete mis a PIED ou avez vous eu des avertissements

a chaque refus de l'employeur de vous donner copie des courriers , vous auriez du faire constater ces faits par recommandé, mais rien n'est perdu , vous venez de faire un historique des faits et vous les réecrivez a l'attention du PDG DU GROUPE CARREFOUR pour resumer la situation et validez ainsi ce qui n'a pas ete fait auparavant

vos CHEFS qui vous forcent a prendre vos congés n'ont pas le droit de le faire, c'est illegal

donc, vous consignez ces faits la et vous insistez sur votre etat depressif actuel et passé qui explique votre manque de reaction a chaque infraction au code du travail par votre employeur , vous allez devoir mettre tout cela en avant, sous le seul pretexte que vous n'etiez pas en etat de vous defendre - premierement, parce que vous ne SAVEZ PAS et ne CONNAISSEZ PAS LES LOIS et deuxiement , parce que vous n'etiez pas EN ETAT car DEPRESSIF pour le faire suite AUX HARCELEMENTS DE VOTRE HIERARCHIE (constat medicale )

votre naiveté doit jouer en votre faveur, car si on peut faire ressortir l'abus de faiblesse, ce sera a votre avantage

(je dis naiveté car des tas de faits relatés par vous sont des contrevenants au code du travail de la part de votre employeur , je cite (signature de force de documents, congés payés pris de force et donc, imposé pendant un ARRET MALADIE LOL C EST GRAVE Cela HARCELEMENT ECT ECT )

maintenant, je ne comprend pas pourquoi vous n'avez pas vos indemnités a ce jour de la securité sociale et pourquoi votre employeur vous reclame de l'argent ?

mystere !!!!!

sinon, je vous ai conseillé de vous faire aider, il le faut absolument pour remettre de l'ordre dans votre dossier
un avocat est neccessaire dans votre profil et vous devez absolument trouver une solution de ce coté la

vous n'avez actuellement plus aucun revenu ?
voici le tableau d'aide juridictionnel pour calculer vos droits


Pour 2009, la moyenne mensuelle des revenus perçus en 2008 doit être :

inférieure ou égale à 911 €, pour l’aide juridictionnelle totale ;
comprise entre 912 et 1 367 €, pour l’aide juridictionnelle partielle.

À ces montants s’ajoutent 159 € pour chacune des deux premières personnes vivant au domicile du demandeur (ex : enfants, conjoint, concubin ou partenaire d’un pacte civil desolidarité) et 101 euros à partir de la troisième.


<gras>Plafonds des ressources à ne pas dépasser pour obtenir l’aide juridictionnelle (chiffres applicables au 1er janvier 2008)
2 - Vos ressources mensuelles sont comprises entre 886 et 1 328 € :
vous avez droit à l'aide juridictionnelle partielle.
La part contributive de lÕtat aux frais qu'entraîne la procédure
est fixée suivant le barème ci-après :
RESSOURCES EN EUROS,
celles déclarées en page 3 du formulaire
886 € à 926 €
927 € à 976 €
977 € à 1 047 €
1 048 € à 1 127 €
1 128 € à 1 228 €
1 229 € à 1 328 €
PART CONTRIBUTIVE DE L'ÉTAT 85 % 70 % 55 % 40 % 25 % 15 % 3 -
Correctifs pour charge de famille :
Les plafonds ci-dessus sont majorés de 159 €
pour chacune des deux premières personnes à charge,
et de 101 € par personne, à partir de la troisième

Personne à charge Aide juridictionnelle totale Aide juridictionnelle partielle
0 911 € 1 367 €
1 1 075 € 1 531 €
2 1 239 € 1 695 €
3 1 343 € 1 799 €
4 1 447 € 1 903 €
5 1 551 € 2 007 €
6 1 655 € 2 111 €
--------------------------------------------------------------------------------

https://www.justice.fr/?rubrique=10066&ssrubrique=10067


Au cas où vous ne remplissez pas ces conditions de ressources, l’aide juridictionnelle peut néanmoins vous être accordée à titre exceptionnel, si votre situation apparaît particulièrement digne d’intérêt au regard de l’objet de l’affaire ou des charges prévisibles du procès.

Vous pouvez également consulter la Fiche pratique du ministère de la Justice sur la Demande d’aide juridictionnelle. Cette dernière vous aidera dans votre démarche.

Des renseignements peuvent être obtenus auprès des tribunaux, maisons de justice et du droit, mairies, associations, organismes sociaux, points d’accès au droit, permanences gratuites d’avocats...
1
Bavo SophiaG!!!
Vous avez tout à fait raison bravo. Jean-Pierre faites ce que vous dit Sophiag. JE PENSEà vous très fort.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
10 juin 2009 à 20:13
bonsoir rollerbal

bravo pour votre discours, c'est ainsi qu"'on va tous parler a Jean pierre pour le motiver et il y arrivera
cordialement
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2009 à 10:45
bonjour

si jean pierre, vous avez une preuve

car vous avez ete contraint de prendre vos congés payés oui ou non ?apres une reprise en consolidation, le medecin vous met " apte avec restriction " et vous etes en congés aussitot par un refus de l'employeur que vous repreniez votre poste *?

la, y'a deja un disfonctionnement

mais j'aimerais savoir de quel facon ont t'ils donné leur refus ?

verbal ? par ecrit ?.

<gras><souligne>les congés payés prise a votre deuxieme reprise le 15 janvier 2009 sont t'ils a votre demande " par ecrit, vous avez signé quelque chose ?
ou votre employeur vous a dit cela verballement ou par ecrit
?</souligne></gras>car il est interdit de faire prendre des congés de FORCE par son employé lors d'une reprise de travail, avec apte et restriction

c'est ou la proposition d'un poste ou le licenciement pour defaut de reclassement ?

y'a des disfonctionnements dans toutes cette histoire et a votre place, je fais un référé aupres du prudhomme (gratuit vous retirez le formulaire au tribunal d'instance ) et vous reclamez vos salaires dus depuis le 2 mars 2009 et la restitution de vos congés payés
repondez moi deja aux premiers questions soulignés

cordialement
1
jean pierre69009
12 juin 2009 à 12:13
Bonjour sophiag

c'est le le 02 MARS 2009 qui m'on fait prendre vacance

OUI j'ai ete contraint de prendre mes congés payés

ils m'ont donné leur refus verbal mais devant medecin travail de reprend travail et de mettre en vacance

ils sont pas à ma demande et j'ai bien été obligé de signé feuille de congé

mes salaires de secu sont bon ( dernier le 26 mai ) mais toujours pas de reponse pour la demande de 1726.08 euros ( suite erreur retenu reference salaire juin juillet aout au lieu de juillet aout septembre = montant journalier ete de 26.90 euros et devait etre de 23.13 euos ) j'ai fais courier recommandé le 03 avril 2009 car moi je comprend que 26.90 euros et devait etre de 23.13 euos pendant 90 jours que CARREFOUR me paye ( et encore c'est pas ma faute )

et je comprend pas pourquoi la derniére paye ( mai ) de CARREFOUR je suis en negatif de 243.28 euros
1
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
12 juin 2009 à 12:20
jean pierrre
avez vous vu la solution de l'avocat ?

vraiment, il vous faut vous faire assister d'urgence, car il y a bien des disfonctionnements de votre employeur , si vous preferez, des tords de leur part
donc, un avocat pour porter cette affaire en justice, car vous n'etes pas en condition de vous defendre tous seul

voyez avant tout et surtout cette solution pour commencer

courage jean Pierre
1