Calcul des congés payés

adeline1349 - 31 mars 2009 à 16:31
 shoupinette - 3 avril 2009 à 21:09
Bonjour,
voila j'ai démissionner recement.
et je dois recevoir mon solde de tout compte.il me restai 4jour de cp a prendre pour cette année et ceux acquis l'année précédente donc si je calcule bien c'est du 1er juin au 31 mai donc 2.5 x 10=25jours c'est ça?
Soit au total 29jours qu'il doit me payer est ce exact?
et je voudrai savoir aussi comment je vais etre payer approximativement car je travailler a temps partiel 23h par semaine! et que j'avai un salaire de base de 868.04 euros brut pour 99.66heure de base.
je vous remercie de toutes les reponse que vous pourrez me donner
A voir également:

1 réponse

Bonsoir,

Pour savoir le nombre de jour de congés que l'on te doit, il faut d'abord savoir si tu es en jours ouvrés ou ouvrables :

Jours ouvrés : tu cumules 2.08 jours par mois total à la fin de la période de calcul de congés tu as 25 jours
Jours ouvrables : Tu cumules 2.5 jours par mois, à la fin de la période de calcul de congés tu as 30 jours

Est ce que lorsque tu poses tes congés on te décompte le samedi, si oui tu es en jours ouvrable?

Jusqu'à quelle date es-tu en préavis? Car il faut que tu partes le 31 mai pour avoir le montant total des congés dont je parles ci-dessus.

Attention je ne sais pas de combien est ton préavis, mais si tu dois partir après le 31 mai prend tes 4 jours de congés avant, car tu les perdras au 31 mai.
1