Visite pendant le préavis

koumac - 1 avril 2009 à 00:28
cucciaromain Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 1 avril 2009 à 00:58
Bonjour,
Pouvez vous arbitrer un litige entre propriétaires et locataires au sujet de la visite d'un appartement en vue de relocation.

Je vous expose le point de vue des deux parties

1Point de vue propriétaire . Le locataire doit faire les visites deux heures par jour , les jours ouvrables .

2Point de vue du locataire . Le propriétaire doit pouvoir visiter le bien à relouerau moins deux heures par jour .

Le locataire as écrit un mèl , en disant au propriétaire je vous autorise a faire les visites aux heures qui vous conviennent , je ne me déplacerais plus pour faire visiter l'appartement .

La difficulté , est que , le locataire as dèjà déménager , il habite assez loin . Le propriétaire loge encore plus loin , et il n'as pas les clefs , seul le locataires as les clefs .

Un avis neutre pourrat t'il dire qui as raison , et comment procéder .

J'ai lu la loi sur les relations propiétaires locataires , je n'ai rien trouvé dedans de très clair au sujet de qui doit faire les visites.

Merci.

1 réponse

cucciaromain Messages postés 8 Date d'inscription mardi 31 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009
1 avril 2009 à 00:58
Désolé mais le locataire ne doit PAS FAIRE VISITER 2H/J il doit laisser le bailleur ou toutes personnes habilités a visiter les lieux. Ce n'est pas au locataire de faire visiter! https://www.wengo.fr?wl=0
0