Consommation PAC CIAT 60H

nanouatitou - 1 avril 2009 à 22:10
 flo - 28 oct. 2009 à 20:28
Bonjour,
j'espère avoir trouvé le forum adéquat et ne pas venir perturber tout le monde, mais je ne suis pas une habituée

je me pose quelques questions au sujet d'une PAC et beaucoup d'autres forums cassent du sucre sur tous mais ne répondent à personne

les données de base :
maison de 2004, correctement isolée,environ 140 m² à compter pour le chauffage (128 habitables), plancher chauffant au RDC et radiateurs à l'étage
avant : chaudière gaz chauffage et ECS, coût annuel en gaz environ 1600 euros
depuis 20 jours : PAC CIAT 60H pour chauffage et ECS
ballon ECS CIAT de 300 litres et ballon tampon e 150 litres

1) la PAC démarre toutes les 15-20 minutes, j'ai peur que cela soit trop fréquent (consommation et usure prématurée de la PAC) ; qu'elle est la fréquence idéale ?
2) depuis l'installation, températures extérieures de -3 la nuit à 13 la journée selon les jours (chez nous cet hiver jusque -15)
je pensais soulager la PAC avec un insert bois pour les températures basses
quand il fait 12-13 dehors, avec le soleil, j'ai 22-23 à l'intérieur pour une température demandée de 20 (autrement 20-21)
pourquoi la PAC démarre-t-elle quand même alors que la température est supérieure à celle demandée ? dans ce cas, je ne pourrai pas couper son fonctionnement lors des journées les plus froides en chauffant au bois !!
3) le pire !!!
consommation moyenne par jour sur 3 ans en électricité (donc sans chauffage et ECS qui étaient au gaz) : 15 KW
consommation moyenne sur les 15 deniers jours avec la PAC à la place de la chaudière : 66 KW
soit une consommation rien que par la PAC de 51 KW
à se rythme, je vais être ruinée par EDF et adieu mes rêves écolo et écono... (dans les Ardennes on chauffe quand même parfois 7 ou 8 mois par an !!)
on m'avait annoncé une économie d'environ 100 euros par mois (160 euros de moins de gaz par mois mais 60 euros en plus par mois en élecricité )
pourquoi cette consommation énorme ? comment la réduire ?

espérant des conseils et/ou réponses

Merci par avance à tous les habitués de ce forum
Nanouatitou
A voir également:

2 réponses

Bonsoir,

Je vous souhaite bien du courage avec votre PAC CIAT. J'ai la même installation mais en 70HT, la
consommation électrique est très importante, une ruine, actuellement 55kw en 24h et cet hiver
jusqu'à 150kw en 24h à 11centimes du kw....pour une superficie de 110m2.
Le fabricant CIAT n'est pas sérieux , son but faire du bénéfice, mais que le client soit satisfait ou
pas , il s'en moque.
J'ai aussi un problème de régulation, je me demande à quoi sert le thermostat, l'installateur trouve
cela normal !! Beaucoup de personne ayant CIAT ont ces mêmes problèmes. La publicité faite sur les
PAC est une publicité mensongère et ne correspond en rien à la réalité. C'est une véritable
arnaque dont nous sommes les victimes.
Bien cordialement.
Orchidée.
0
Merci Orchidée pour votre message et votre information, j'espère que nous trouverons tous des solutions et réglages permettant de ne pas consommer plus qu'annoncé par nos installateurs.
Je ne me décourage pas car cela est encore récent pour moi.
Codialement et courage à vous
Nanouatitou
0
bonjour,
j' ai installé une pac 60H au mois de janvier.
la conso max était de 82 kw max et de 27kw mini ,par jour avec la conso "frigo ,éclairage etc...".
j' ai une maison de 150M2 et 21°c 13h/jour, 19.5°c le reste.
je pense consommer 1300€ d' électricité par an tout confondue.(soit 800€ pour la pac)
le paramètre 04 de ma pac est de 2.5
p15=30
p16=25
p17=20
p18=-7
p19=60
p20=3.5
le P4 permet de tenir plus ou moins compte de la t° ambiante.
plus on l' augmente, plus il fait baisser le température de l'eau si l'on dépasse la consigne de la pièce.
p15 t° confort à 20°c
p16 t° eco à20°c
p17 début de consigne t°pac et p18fin de consigne
ex il fait 20°c extérieur ,la consigne de t° de la pac sera à 30°c en confort et 25°c en eco.
il fait -7°c extérieur , la consigne sera à 60°c en confort et 55° en eco
p20 est le delta de la consigne (+-3.5°c),il permet en l'augmentant des cycles plus long.
ex si la consigne de la pac p42 est de 50°c ,à 46.5 elle démarre et stop à 53.5°c.
cordialement cmasure
0
Meci cmasure
je vais essayer de relire plusieurs fois votre mail pour comprendre toutes ces règles et consignes données à la PAC
j'aurais aimé pouvoir comparer vos réglages avec les miens et tout simplement savoir lesquels ont été faits sur la mienne, mais l'installateur doit repasser depuis 2 semaines pour me donner les documents et m'expliquer..........sauf que nos horaires sont actuellement inadaptés
pourriez-vous en qqs mots me donner la signification des différentes positions du micro connect ?

trouvez vous normal que la PAC démarre même quand la température désirée est dépassée dans la maison ?

il est vrai que je tablais sur l'insert pour m'aider à diminuer les consommations surtout pour l'hiver où nous avons des températures négatives ; en chauffant après 17h avec l'insert j'aurais fait monter la température intérieure et coupé le fonctionnement de la PAC ; cela semble-t-il logique ou pas ?

encore merci, vous me rassurez un peu car 800 euros d'électricité contre 1600 de gaz, ce serait plus qu'annoncé mais encore acceptable

Bonne soirée
Salutations
Nanouatitou
0
cmasure > nanouatitou
7 avril 2009 à 09:29
Bonjour Nanouatitou
la pac fonctionne de cette façon.
plus il fait froid plus elle augmente la T°de l' eau de chauffage et inversement.
si vous démarrez votre insère , suivant le paramètre P4 elle diminuera la T° de l' eau +ou- fort, mais elle continuera à la maintenir à la nouvelle consigne "la pac ne doit pas s'arrêter".
combien avez vous des robinet thermostatique,de radiateurs?
Demandez la doc à votre installateur, car sans elle impossible de modifier quoi que ce soit.
cordialement
cmasure
0
nanouatitou > cmasure
7 avril 2009 à 15:23
Bonjour et merci d'essayer de m'expliquer et de m'aider

donc si P4 assez élevé, la température de l'eau, quand j'ai une température dans la pièce de 24 par exemple pour 20 demandés, diminuera et donc la PAC fonctionnera mais pas trop souvent, quelquesoit la température extérieure

plancher chauffant au RDC, 1 radiateur sans thermostatique dans la SDB pour circulation d'eau (si j'ai bien compris, nécessaire pour le plancher) et 4 radiateurs avec thermostatique dans les 4 autres pièces de l'étage

pour la doc, je ne désespère pas, mais je pense que repasser sur un ancien chantier alors qu'il bosse ailleurs ennuie le gars ; je serai plus disponible en fin de mois s'il ne peut pas passer avant (congés) et je pourrai plus exiger qu'actuellement où je lui demande de passer tôt ou tard (ouvrier qui respecte ses horaires de 9h-17h !!!)

je vais essayer de repérer la position du micro connect qui indique et permet de modifier les paramètres, en essayant aussi de ne pas tout dérégler !!

Encore merci
nanouatitou
0
cmasure > nanouatitou
9 avril 2009 à 10:53
bonjour nanouatitou
voici un lien pour la doc ciat 60h http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/y36GjcKg
cordialement cmasure
0
nanouatitou > cmasure
10 avril 2009 à 19:10
Bonsoir,
et un grand merci, j'avais trouvé une doc mais dans un format pas génial
celle-ci est nickel

j'ai réussi à faire apparaitre mes paramètres, j'ai pris le temps de les noter mais pas encore celui de tous les regarder

à priori des paramètres sont beaucoup plus élevés que les votres, je crois qu'il s'agit de la température de l'eau fournie par la PAC pour le chauffage ; est-ce parceque mes radiateurs ne sont pas basse température ? car cela doit obliger la PAC à plus souvent demander l'appoint par la résistance électrique ; cet appoint fonctionne-t-il seulement en fonction de la température extérieure ou systématiquement selon la température à atteindre

j'ai remarqué qu'ils avaient réglé mon chauffe-eau pendant 2 heures 1 fois à 1h30 et 1 fois à 12h30
si j'ai bien lu ailleurs, la PAC monte la température pendant maxi 2 heures puis s'interromp systématiquement qqs la température atteinte par l'eau ; ensuite le complément de chauffe est réalisé par l'életricité
ne pourrait-on pas faire 1 seul cycle plus long ou 2 rapprochés sur les heures creuses ; le chauffe-eau est supposé rester chaud longtemps vu les qualités annoncées ; nous ne sommes que trois pour les douches et bains avec 300 litres de dispo ; la maison ne doit pas se refroidir tant que cela même sur 3, 4 ou 5 heures car isolation quand même pas mal

je redonnerai des nouvelles quand j'aurai potassé un peu plus les paramètres et essayé de mieux tout comprendre
désolée de ne pas tout comprendre directement, mais ce n'est pas du tout ma branche !!!

Encore merci
Cordialement
Nanouatitou
0