Je suis pas convaincu

persisterait Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 2 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2009 - 2 avril 2009 à 13:28
 persisterait - 2 avril 2009 à 14:19
Bonjour à tous.
Je ne sais pas si je suis dans le bon forum ,car je ne sais pas trop bien utiliser internet.
Par avance je m'escuse de mon ignorance .
Merçi de votre comprehension.

Donc mon Papa viens de décédé ,il avait des contracts d'assurance vie plus des titres aux porteurs dans une certaine societé que je nomerai pas pour le moment.
Bref ils sont venu dans la maison familliale ,et on commencer par parler de beaucoup de chose sauf du capital aquis,jusqu'au moment ou je demande le total,et la on me repond avec une somme toute ronde c'est a dire par exemple 12000 euros et non 127500,65.Je trouve cela déja tres étrange.
Ensuite ils disent que l'argent est réparti de façon inégale entre nous les enfants et petit enfant suivant les directives de mon pére,chose que je savais avant le décé car mon papa me l'avait dit. Je respecte les volontés de mon Papa
Je demande à voir tout les papiers et relever des sommes verser ainsi que la lettre sur les répartitions des sommes ils me disent qu'il est tenu par le secret professionnelle. Vraiment bizard ...
De plus la personne qui avait en charge le dossier de mon Papa depuis plusieurs années et qui etais presente ne se chargera plus du nouveau dossier malgrer que se soit sont secteur.Vraiment bizard....
Ensuite ils nous ont fait remplir des papiers pour contracter de nouveau une assurance pour chacun de nous et tout sa sans precicer le montant qui revient à chacun.
On se retrouve avec des numero de contrat mais sans savoir le montant.
Apres ils sont parti au impot ,car d'apres leur dire certaine somme d'argent à été verser apres 70 ans et faut le déclarer.
Bref on a vu aucun documents signer de la main de mon Papa et aucun documents de tracabiliter sur les versements effectués.
Je m'interoge sur cette façon de procéder.
Mes premieres questions sont:
Quel sont les documents que je suis en droit d'exiger envers l'assurreur?
Quel est le pourcentage que les impots prenne ,et sur quel somme sur le capital aquis ou sur la plus valu?
L'assureur se prend 4.5% oui mais sur quoi avant ou apres impot?
Est-il vrais qu'il est tenu par le secret professionnelle et ne peut divilguer les infos que l'on demande?

Je sais pas si dans mon recit je me suis exprimer comme il faudrait.
Merçi de vos réponses je vous souhaite une bonne fin de journée.

5 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 avril 2009 à 13:40
bonjour,

Qui est venu chez vous? l'assureur ou le notaire?

L'assureure n'a absolument pas a faire le boulot de lui meme.

C'est a un notaire de s'occuper de la succession de votre pere.

Je vous conseil de prendre contacte avec un notaire.
0
Bonjour Jessy23
Merci de votre réponse.
C'est l'assureure qui est venu
0
Je confirme. Vous devez prendre contact avec un notaire qui lui prendra contact de manière officielle avec l'établissement teneur des contrats de votre père. Il en aura le montant exact.
0
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 avril 2009 à 13:51
Vous pouvez contacter un notaire de votre choix ou celui de votre pere si il en avait un.

Expliquez la situation et le notaire s'occuperas de tout ca

Bon courage
0
Bonjour à tous.
Merci de votre réponse Jessy23 et Germain
Et bien justement ils ont dit de pas passer par le notaire car on devra payer plus chere
0
C'est drôle qu'un assureur se deplace chez vous.Surtout si c'est pour vous restituer de l'argent.
Le mieux est de choisir un notaire pour qu'il s'occupe de la succession de votre papa.
Il reglera toutes les papiers et c'est lui qui vous versera l'argent de la succession
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
2 avril 2009 à 14:03
Mefiance !

Certe le notaire ne travaille pas gratuitement mais cette histoire est tres etrange.
0
Merci de vos réponses Jessy23 et moorea1978

Oui cela est tres etrange.
je me doute que qu'il faut payer un notaire.

Mais j'aimerais bien savoir les papiers ou documents que je suis en droit d'obtenir de cet assureur.
0