Assurance vie NUANCES PRIVILEGE

Résolu
Candide - 2 avril 2009 à 16:43
Luc33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014 - 8 févr. 2014 à 21:00
Bonjour,

Suite à la perte récente de mon époux, le régime de prévoyance auquel il adhérait m'a adressé un chèque d'un montant de 161 667 euros, au titre de capital décès.
J'ai du le déposer à ma banque, la Caisse d'Epargne, laquelle m'a donné rendez-vous avec une gestionnaire de patrimoine (appelée Conseiller Clientèle Gestion Privée). Cette rencontre a eu lieu hier après-midi.
Ayant déjà été abusée au décès de mes parents, par une précédente conseillère, qui a fait de mauvais placements (Natixis, Nuances 3D, FCP et carte satellis offerte mais que je paye depuis 2 ans), la Caisse d'Epargne a essayé de "réparer" en me faisant signer ce nouveau contrat d'assurance vie Nuances Privilège, sans prélever de frais de versement et avec des frais de gestion à hauteur de 0,6% par an. Il s'agit d'un contrat haut de gamme proposé par la CNP, qui rapporterait 5% pour l'année 2009. La mise de départ étant de 150 000 euros!
Seulement, avec du recul, je m'interroge aujourd'hui sur la valeur réelle de ce contrat. La manière dont la Gestionnaire de patrimoine m'a présenté le produit me paraît trop lisse. Ces 5% sont une promotion ponctuelle, qu'en sera-t-il en 2010 et les années suivantes? Si le pire arrivait, sachant que tous mes comptes sont dans cette seule banque, je ne percevrai pas plus que le seuil de garantie imposé par l'Etat qui se limite à 70 000 euros.
Selon vous, ai-je bien fait en signant ce contrat? Si vous le connaissez, qu'en pensez-vous?
J'ai un mois pour me rétracter, mais je ne saurai où et comment placer un tel montant. Merci par avance de vos précieux conseils.

Candide...

4 réponses

le nuance privilège est un bon contrat.Vous pouvez demander au CCGP l'historique des preformances de ce produits.Vous pourez voir que le N privilège a des bons rendements.
Si vous hésitez et que vous avez besoin de reflechir demander alors de les placer à court terme le temps de reflechir sans vous presser.Il existe alors le compte à terme où vous pouvez choisir la durée.
24
Votre banque n'essaye pas de réparer ses erreurs, si elle avait voulu le faire, elle vous aurait fait des propositions avant que vous n'ayez cette somme à placer.
1ère règle, jamais tous ses oeufs dans le même panier. Vous devez diversifier vos placements, et surtout l'établissement bancaire. Pas pour le risque des 70000€, aucune crainte la dessus, mais pourquoi accorder votre confiance à une banque qui vous a fait perdre de l'argent. Une fois votre argent placé vous n'aurez plus de nouvelles de votre "conseiller" qui soit disant souhaite réparer le passé.
5% sur un an , c'est la promo de l'année comme beaucoup mais demandez combien le contrat a t-il fait en 2006,2007,2008? Votre argent vous ne le placez pas que sur 2009 !!!
En 2008, 4.1% aucun contrat n'a fait 5% dans les 5 dernières années, c'est donc une promo pour vous attirer puisqu'une fois engagé ils savent que vous resterez et la rentabilité va tomber. La renta sera meilleure que nuance 3D car elle s'adresse aux clients avec 150000€ mini.
Je vous conseille d'annuler votre contrat (attention le banquier va faire pression mais ne vous laissez pas intimider) et de bien réfléchir à votre besoin, votre horizon de placement, votre objectif, votre situation (votre age, vous êtes veuve donc quels vont être vos revenus, et voulez vous des revenus complémentaires de votre placement, etc..)
En fonction de cela, répartissez vos placements avec un vrai conseiller qui prendra le temps d'étudier votre situation. Celui qui s'intéressera à vous et vous proposera des solutions sera le bon.
Le banquier n'est qu'un vendeur de produit mais ne vous conseille pas. Il n'a que ça à vous offrir, c'est vous qui vous adapté et non pas lui.
Quelques exemple de diversification : FIP/FCPI (pas plus de 10% suivant votre profil et votre imposition), SCPI, placement dans l'energie, mais également immobilier tel que LMNP, vous avez un apport que vous laissez sur un contrat assurance vie (un 2ème, il vaut mieux plusieurs contrats) et cet argent vous permet de payer par retrait votre bien avec une épargne très réduite. Voyez un conseiller et ne vous précipitez pas si vous ne comprenez pas.
4
Le bon vieux commentaire du CGPI. Pour ma part je ne suis ni banquier, ni CGPI. mais j'ai moi même souscrit un Nuances Privilège en 2007 et en suis ravis. Concernant les soit disant conseils indépenants des CGPI, il faut les fuire comme la peste. L'indépendance d'un mec dont le salaire dépend directement de ce qu'il vend..... mefiance.
0
totu a fait d'accord
Nuance privilège est un excellent contrat offrant beaucoup d'option et de garantie
0
qu'est ce que je dois prendre comme assurance vie de haute gamme avec 150000 euros
3
bonjour ,

on ne peut pa dire que cet un mauvais contrat !en revanche meme reflexion que
mon confrere :
1 on ne met pas tous ces oeufs dans le meme panier (surtout en ce moment)
2 vos objectifs sont de quelles ordres et de quelles durees ?
3 allez vous avoir du conseil pointu sur la composition de votre contrat et frequement
4 surtout vous a t on propose un vrai bilan patrimonial avant tout placement
bien a vous
un conseil en patrimoine independant
2
Luc33 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2014
8 févr. 2014 à 21:00
toi yen a aitre con sailley an patrie moine ?
0