Ouverture compteur d'eau

helio9190 - 2 avril 2009 à 20:29
grognard1812 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 20:39
Bonjour,

Je dois prochainement réceptionner ma maison neuve réalisée par un lotisseur. Cette dernière n'est toujours pas munie de son compteur individuel d'eau.
Je ne suis donc pas en mesure de contrôler le bon état de ma plomberie.
Je voudrai savoir si l'ouverture du compteur d'eau est de ma responsabilité ou au contraire de celle du lotisseur ?
En effet celui ci me presse la main de façon à réaliser la livraison le plus rapidement possible.
Le retard de livraison m'étant préjudiciable suis je en position de demander une réparation financière ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

grognard1812 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 1
2 avril 2009 à 20:39
bonjour
vous n'est en rien responsable pour le compteur d'eau c'est a lui de sans occupé car il doit le relier a la partie du domaine publique. a la reception vous pouvez mettre des reserve pour la plomberie mais attention danger si au bout de quelques jours apres la reception on vous met le compteur et que vous etes cousu de fuite il faudra faire une procedure qui peut durer et vous ne pourrez pas entrer en jouissance pleine et entiere.
je serais de vous je lui mettrais la pression en lui disant que vous avez signé pour une maison ayant l'eau courant dans toute la maison et qu'il se devait de vous la fournir et de refusé de signer la recption des travaux car ils ne sont pas terminés ( a ce moment là il n'a qu'a faire signer la reception de la maison a la presentation des plans lol) bref les travaux seront terminés lorsqu'il y aura l'eau a lui de se debrouiller.
1