Non respect du délais de livraison d'un canap

DIDI - 2 avril 2009 à 21:57
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 2 avril 2009 à 22:07
Bonjour,

J'ai commandé un canapé le 02/02/2009 dans un magasin de meuble pour une valeur de 549 €TTC. Le délais de livraison était de 8 semaines soit le 31/03/2009. Normalement, il aurait dû me prévenir lors de la réception du canapé dans leur magasin soit au maximum le 31/03/2009. Cette date est bien spécifié sur mon bon de commande. J'ai versé un acompte de 120 € à la comande. Sans nouvelle de leur part le 31, je les ai donc appelé. Il m'ont répondu que suite à une innondation (j'ai pas connaissance d'innondation en ce moment!) chez le fabricant (basé dans le sud), je devais encore attendre 1 mois soit jusqu'au 30/04/2009. Le vendeur me propose 20€ de remise (ce qui est à mon sens ridicule). Je voulais savoir à quel recours j'avais droit et jusqu'à combien je pouvais de remise ou geste commercial de leur part. Le plus inadmissible, c'est que sans mon appel pour savoir ou cela en était, je serais encore en train d'attendre leur coup de fils!
Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 avril 2009 à 22:07
Le délai de livraison étant écoulé, vous avez le droit de demander l'annulation de la vente et la restitution e l'acompte par lettre recommandée avec AR. Pour obtenir une compensation financière due au retard, il faudrait que vous puissiez jusifier d'un préjudice et je ne pense pas qu'un canapé non livré à temps puisse vous causer un préjudice.

Quand au "geste commercial", votre contrat ne le prévoit pas. Si vous annulez la vente, le commerçant s'il tient à sa vente pourra lui-même proposer un geste.
3