Litige entre le proprietaire et nous

hardcord - 2 avril 2009 à 21:38
 hardcord - 2 avril 2009 à 22:47
Bonjour,
j'ai loué un appart avec ma femme il y a de sa 3 ans,le proprio savais que des travaux etaient a faire ,il les a ecris sur le bail.il n'a jamais voulu faire l'etat des lieux;le toit fuyait ,les wc etaient cassés,pas de chauffage,fuite d'eau ds la cuisine,siphon d'evier de sdb cassé,prises cassees avec des fils qui sortaient,maison non isolee,pas de double vitrage,infiltration d'eau par le sol,les murs en hiver moisissent et je n'ai pas tout dis.nous avons le proprio et moi fait un contrat moral qui consistait a que moi je repare ce que je pouvais en echange de loyers.j'ai donc changé les wc a mes frais refait les peintures a mon arrivee dans les locaux,a mes frais,réparé les prises dangereuses(car g 3 enfants),et autres petites bricoles.mais je n'ai pas de factures ,je n'ai pas de sous,j'ai du me debrouiller avec les moyens du bord!
le proprietaire n'a jamais voulu par la suite me faire sauter des loyer.Donc sur ce j'ai decidé de ne plus lui payer les loyers tant qu'il ne voulais pas faire un geste.cela fait plus d'un an que je ne lui paye plus et du coup il m'a envoyé un huissier et ses deux avocats qui m'on averti que je devais quiter les lieux en septembre 2009.
je sais que j'ai fait une erreur c'est que j'aurais du lui envoyer une lettre recommendee des le debut mais sa je ne la savais pas .maintenant il veut que je lui rembourse ses loyer mais en ne fesant quand meme aucun travaux,les loyers je les ais(en parti) mais il veut s'en prendre aux cautionnairesque faire ?

4 réponses

radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516
2 avril 2009 à 21:43
Hélas, vous avez été deux fois imprudent :
1) de ne pas faire d'état des lieux à l'entrée
2) de ne pas payer les loyers car on ne peut se faire justice soi-même. Le propriétaire est dans son droit de vous réclamer les loyers. Et, si vous ne payez pas, il peut se retourner contre les cationnaires.
0
oui je sais que j'ai fait une erreur mais je suis jeune et je ne connait pas les lois .
en se qui conserne le bail c'est lui qui n'a pas voulu faire l'etat des lieux.
un proprietaire a de droits,ok mais il a aussi de devoirs,il n'avais pas le droit de me le louer a la base .
il devais faire des travaux et na jamais tenu promesse,je ne suis pass le seul ds ce cas mes voisins aussi on le meme proprio que moi et ont meme probleme
mon proprio est un marchand de someil,puis je l'attaquer en justice ou autre?
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > hardcord
2 avril 2009 à 21:55
Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez en ce qui concerne le "contrat moral". Vousne pouvez rien faire, apparamment.
0
hardcord > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
2 avril 2009 à 22:04
a la signature du bail il y avais moi ,ma compagne et nos meres respectives ,c'est la qu'il a fait ce contrat moral donc preve il y a.
et les travaux a faire c'est lui qui les a ecris au dos du bail c son ecriture,donc en quelque sorte il etait ds l'obligation de les faire sans compter ce contrat moral.c surtout pour sa que j'ai arreté de payer car il n'a pas tenu l'engagement qu'il a lui meme ecrit.
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > hardcord
2 avril 2009 à 22:13
Hélas, des témoins membres de votre famille ou de celle de votre compagne ne peuvent être admis comme témoins impartiaux dans une telle affaire. Ce qui est écrit au dos du bail, si c'était signé pourrait, à la rigueur être admis comme un état des lieux, mais en aucun cas comme un engagement du propriétaire à vous faire cadeau des loyers contre des travaux.

Il vaut mieux arrêter les frais.
0
hardcord > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
2 avril 2009 à 22:15
en gros il nous a carroté et on doit fermer notre bouche?c lui le gagnant ds l'affaire alors?
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
2 avril 2009 à 22:02
Bonsoir et bien moi je serai vous cherchez autre chose, payer lui ses loyers (ça malheureusement pas le choix) par contre récupérer tout ce que vous avez investi les wc neufs et autres rendez lui l'appart pourri qu'il vous a louer après tout aucun état des lieux n'a été signé donc quelque part....
Bon courage et bonne soirée.
0
a mais sa c deja prevu au programme de tt reprendre,mais donner des sous a un gars qui vous a enflé ,sa sa me reste en travers ,je lui payerais ,mais en parti du moin j'espere car sa merite pas d'avoir des sous ces gens la.il y a prejudice pour moi ,car on a galeré ma famille et moi ds cet appart et on galere encore.
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
2 avril 2009 à 22:17
Je comprend bien et croyez moi je vous comprend mais même si ça fait mal au c...l de payer un gros c.. et bien malheureusement il aura son argent par contre vous pouvez faire constater par l'adil ou la ddass qui enverrons quelqu'un constaté l'insalubrité du logement et feront un rapport qui obligera le propriétaire à à mettre l'appart dans les normes renseigné vous car cela pourrez jouer en votre faveur et desservir totalement le proprio...
0
j'ai bien pensé a avertir la dass ou autre, on m'en avait deja parlé,mais j'ai peur que cela se retourne contre moi et qu'on m'enleve mes enfants
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
2 avril 2009 à 22:27
Je ne pense pas la ddass enlève les enfants s'ils sont maltraités si vous les nourrissez et vous en occuper correctement vous ne les battez pas alors il n'y a pas de raison au contraire vous n'avez pas les moyens de vous payer un logement décent et en plus vous avez le bail qui leur prouvera quand même que le proprio était au courant de l'état de l'apart et qu'il n'a rien fait essayer de prendre rv ou de vous renseignez à mon avis vous ne risquer rien...
0
je vous remerci tous pour votre aide ,je vais apeler la dass et on verra bien
ques que l'adil?
0
hardcord > hardcord
2 avril 2009 à 22:41
si vous avez des idees pour me retourner contre mon proprio ou le caroter a mon tour n'esitez pas je suis ouvert a tte propositions(honette ou malhonettes) quitte a se faire carott autant essayer de faire tourner la roue en ma faveur.........
0
radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 516 > hardcord
2 avril 2009 à 22:44
Aucune proposition malhonnette ne peut être faite dans ce forum qui perdrait alors toute crédibilité. Il y a une veille des modérateurs pour celà.
0
hardcord > radio44 Messages postés 595 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
2 avril 2009 à 22:47
ok je comprend mais je suis quand meme preneur pour toute idee honnete qui m'aiderai
laissez vos idee ou vos experiances
merci a tous
0