Cela est il possible ?

isabella - 3 avril 2009 à 09:41
 isabella - 3 avril 2009 à 14:13
Bonjour,

Après mon état des lieux OK, l'agence me retire 300 € de ma caution pour payer
" un détartrage complet de l'instalation sanitaire"
pourquoi est ce à moi de payer la dureté de l'eau, si le propriétaire n'a jamais installé d'adoucisseur...
j'etais en location depuis 9 ans, avant moi pas de locataires mais les propriétaires qui à priori n'ont jamais rien fait depuis 40 ans qu'existe la maison vu que tout est en l'état.....
Merci si quelqu'un peut m'éclairer.

5 réponses

dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
3 avril 2009 à 09:47
Bonjour, moi ca me parait un peu gros mais je ne sais pas si cela incombe au locataire de faire cela à sa charge normalement c'est au propriétaire de s'occuper au bon entretien de la tuyauterie de son bien en tous cas c'est ce qui me parait le plus logique mais je n'en suis pas sûr.
0
Merci
mais c'est l'inverse, je partais ....
0
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
3 avril 2009 à 09:58
Oups ; en tout cas je me refuserai de payer ce détartrage alors qu'effectivement sans adoucisseur il ne peut en être autrement il s'agit de bon sens. Par contre le hic c'est que je ne sais pas du tout vers qui l'on peut poser ce genre de renseignement car moi aussi je suis locataire et pas d'adoucisseur et maison en mauvais état, si vous trouvez la réponse n'hésiter pas à m'en faire part.
Bonne journée
0
Normalement c'est au locataire d'entretenir tout ce qui est robinet, chaudière, ballon d'eau chaude...

Le ballon est à détartrer environ tous les 4 à 5 ans maxi. L'avez vous fait?
Si oui vous n'avez , sauf erreur de ma part, pas a payer (facture a l'appui).
Si non , je crois que vous êtes obligés de régler cette somme.
0
isabella > jaretelle
3 avril 2009 à 10:39
Bonjour,
il ne s"'agit pas d'un ballon mais d'une chaudière, qui à 20 ans, pour laquelle je paie un contrat d'entretien depuis le début de ma location, soit 9 ans.... et le corp de chauffe à été remplacé en 2007 !
donc ? qu ' en pensez vous ?
0
jaretelle > isabella
3 avril 2009 à 10:48
Pareille pour la chaudière qui a donc été entretenu tous les ans. Montrez vos factures.
Mais dans votre post vous parler de détartrage sanitaire cela n'a rien a voir avec la chaudière.
Pourriez vous alors être plus précise SVP.

[Juste une remarque et un conseil un contrat ne sert a rien pour un locataire puisqu'il ne doit s'occuper que de l'entretien. De plus cela coute bien moins cher de faire venir un chauffagiste tous les ans que de payer le contrat d'entretien. Si il est honnête, il fera le même travail]
0
isabella > jaretelle
3 avril 2009 à 10:58
en fait l'agence à fait passer l'entreprise qui gère l'entretien de cette chaudière,
cette entreprise à répondu qu il fait faire passer un plombier pour assurer le détartrage complet de l'installation sanitaire ............
0
jaretelle > isabella
3 avril 2009 à 11:05
C'est bizarre...
En tout cas comme je vous l'ai dit plus haut, normalement si vous avez correctement entretenu cette maison pendant 9 ans je ne vois pas pourquoi il vous ferais payer a votre départ?!?!?!?!

La j'avoue que je n'arrive pas a comprendre, désolée de ne pouvoir vous aidez plus.
bon courage.
0
car le débit de l'eau chaude est tres tres faible,
nous l'avions signalé, et personne n'a jamais vouloir rien faire ...
0
Oui en effet si le debit d'eau chaude est faible cela viens effectivement du calcaire. Et les soucis de calcaire font je crois partis de l'entretien de la maison.

Peut être alors pourriez vous proposer de faire appel a un plombier (en vous renseignant des prix au préalable) cela vous couteras certainement moins cher que 300€.

A moins que quelqu'un vous donne une autre idée.
0
donc vous confirmez que c'est ma responsabilité de palier à la dureté de l'eau !
0
Non je n'est pas dit ça et je sais que ce n'est pas votre faute, mais que vous soyez dans une région ou l'eau est plus calcaire que dans une autre, n'est pas un prétexte pour ne pas faire l'entretien et les détartrages.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il n'y a pas une trace de tartre dans toutes les pieces d'eau ! et 9 ans de double passage de l'entreprise pour la chaudièere !
si c'est pas de l'entretien !
0
Je ne met pas en doute votre bonne foi mais l'entretien de la chaudière et l'entretien des robinettrie et des canalisations d'eau sont 2 choses différentes sauf bien sur si votre plombier le comptait dans l'entretien et le faisait régulièrement.

Est ce le cas?

Si oui, comme je vous disais, avec les factures a l'appui il ne devrait pas y avoir de problème.
0
isabella > jaretelle
3 avril 2009 à 13:38
concernant l'entretien de la chaudiere, comme je vous le disais l'entreprise vennait minimun 1 fois par an, donc sous contrat d'entretien et donc factures ;
quand au plombier je n'en n'avais jamais eu besoin .....
0
jaretelle > isabella
3 avril 2009 à 13:43
Oui mais je répète: l'entretien du chauffage et l'entretien de la plomberie est 2 choses différentes

Ce qu'il vous faut c'est des factures d'entretien de la plomberie.
0
isabella > jaretelle
3 avril 2009 à 13:46
je n'ai jamais eu de factures d'entretien de plomberie,
cela veut dire quoi ?
quel locataire fait nettoyer ses canalisations ?
j'ai 40 ans et c'est la première fois que j'entends parler de cela ?
0
jaretelle > isabella
3 avril 2009 à 13:52
Je vous parle de la robinetterie, si vos robinet sont entartrés, cela entraine une baisse de pression et l'eau est plus tiède.

Est ce que vous avez un ballon d'eau chaude?
Si oui, il faut aussi le détartrer.

On ne fait pas appel à un plombier uniquement quand on a des fuites.
0