VICE CACHE

imanerin - 3 avril 2009 à 08:39
 metrodesiles - 3 avril 2009 à 19:46
Bonjour,
suite à une auréole au plafond, j'ai fait venir un couvreur qui a constaté que mon toit était en très maivais état. Il m'a d'ailleurs fait monter dessus pour constater. Quelle ne fut ma surprise de constater qu'il y avait de grosses pierres à un endroit non visible d'en bas, pour le tenir... cela constitue-t-il un vice caché puisque rien n'a été signalé concernant le toit lors de la vente en 2003?
merci de votre aide

3 réponses

un vice caché est :
- caché
- le'ancien propriétaire était bien au courant du vice et ne l'a pas signalé lors de la vente.

2 assertions qu'il faudra PROUVER !! afin d'obtenir gain de cause.
2
Bonsoir

Xpert il y t'il un délai pour déclaré un vice caché au vendeur ?
0
quand on achète un bien on l' achète en état c'est noté sur la promesse , a vous acquéreur de demander a un prof ,de vérifié l'état de la toiture ou dans faire la demande au vendeur ,je ne pense pas qu'il soit possible de retenir le terme de vice caché ,en montant sur le toit un prof ou vous même auriez vue ce problème il n'était pas caché mais existant
0
metrodesiles,
Nous somme encore une foi d'accord en l' ETAT et cela veux tous j'aimerais avoir une convirmation
de votre part d'aprés mon expérience une toiture et un vice apparent ?
0
le vice cache est une chose qui existe mais dissimulé? la rien de tel ,IL VOUS A SUFFIT DE MONTANT SUR LE TOIT POUR CONSTATER LES PIERRES ?il était possible a vous acquéreur de monter vérifier cette toiture ,avant achat je suis désolée pour vous mais comme je vous l'ai dit et un juge vous dira sûrement comme moi pourquoi lors de votre achat ne pas avoir vérifié un point aussi important que la charpente et la toiture,?
0