Démission démarche a faire??

amaldine Messages postés 86 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 3 avril 2009 à 17:35
 guy - 9 avril 2009 à 15:00
Bonjour,

Je souhaite démissionné de mon poste actuelle qui est un CDI pour occupé un autre CDI à temps parciel, quelle sont les démarches à faire, les délais, préavis...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 17:50
il n'y a aucune démarche particulière, une lettre simple suffit pourvu qu'elle laisse apparaître votre intention claire et non équivoque de démissionner.

pour le préavis... il convient de regarder dans votre contrat et, à défaut, de consulter votre convention collective.
0
Bonjour,

La convention collective dont vous dépendez est toujours à disposition dans chaque entreprise, demandez à votre chef de service.

La période de préavis est identique à la période d'essai, en général 1 mois pour un employé non cadre.

La démission démarre quand vous donnez votre démission, soit en main propre à votre chef de service (dans ce cas, demandez un double signé avec la mention "remis en main propre le ...) soit par courrier recommandé avec AR.

Guy
www.le-dossier-surendettement.fr
0
amaldine Messages postés 86 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 34
9 avril 2009 à 14:30
Ok merci pour l'info!! et la convention collective ou est-ce que je peu l'avoir?? sinon dans mon contrat de travail il est précisé seulement qu'il faut respecter le délais, mais il ya aucune précision du délais exacte?!
-1