Un seul compteur EDF pour 4 appartements

lilietchoupette - 4 avril 2009 à 00:10
 Paulin - 4 avril 2009 à 03:49
Bonjour,

Je viens de recevoir le détail des charges pour 2008 et je m'aperçois que j'ai payé l'électricité et l'eau de mon appartement qui n'a jamais été occupé.

Je suis en copropriété et dans cette maison de village, il y a un seul compteur d'eau et un seul compteur d'EDF.

Le syndic me dit que même si je n'ai jamais occupé cette appartement depuis son achat je me dois de payer quand même.

Cela me parait pas normal de payer pour les autres.

Pourquoi ne pas partager la facture entre les appartements occupés ?

Le syndic ne veut pas me donner une copie de la facture de l'EDF afin que je puisse au moins vérifier !!!

Merci de me répondre.

1 réponse

bonjour : Si l'on vous montre la facture, vous verrez la conso totale de toute la maison, et vous ne serez guère avancé.

Je suppose que dans cette maison, il n'y a pas de chauffagé électrique, mais probablement un chauffage central collectif. Donc la dépense d'électricité doit se limiter aux appareils ménagers pour tous les logements.

Il n'y a probablement pas de possibilité de mettre des sous-compteurs pour se rendre compte de la conso réelle de chacun. Donc la répartition doit probablement se faire par rapport à la surface des logements, et comme les logements sont en principe faits pour être habités, il n'y a pas de raison de modifier quoi que ce soit. S'il y avait des sous compteur, le syndic pourrait répartir la dépense en rapport avec la conso réelle.

Il y a aussi la location du compteur général qui doit être pris en compte.
S'il y avait un ascenceur, vous seriez obligé de participer au frais, même si vous ne l'utilisiez pas, c'est ainsi en copropriété.

Ceci dit, je suppose que cela ne représente pas une grosse somme. Mais si vous n'habitez pas ce logement, vous êtes redevable des charges comme partout.

Pour la question de l'électricité, il vaudrait mieux louer un logement où il y a le compteur électrique individuel, ce qui est la grande majorité des cas;
0