Conflit agence immobiliere renseignez moi svp

zelie - 3 avril 2009 à 22:56
elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 - 4 avril 2009 à 10:06
Bonjour,

j ai visité un appartement avec une agence immobiliere, c est ma mere qui a signé le bon de visite et nous n avons pas le meme nom, quelques jours apres j ai fait une proposition par mail avec mon vrai nom,( l agence n apas donné suite je ne sais meme pas si elle a proposé aux vendeurs), les proprietaires viennet de mettre leur bien sur un site de particuliers, ai je le droit de passer directement par eux meme si la proposition par mail est a mon nom et le bon de visite non

merci de me repondre s il vous plait car je ne sais pas quoi faire!

1 réponse

elmerendero Messages postés 447 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2010 67
4 avril 2009 à 10:06
Vous êtes coincée, je pense. Si vous passez en direct, l'AI saura à un moment ou à un autre. Et là, il ne vous lâchera plus. Tout est bon à L'AI pour prouver son entremise, sachez le. Bon de visite, mail, facture téléphonique, bien que la valeur juridique de ces pièces est nulle, les juges en tiennent tout de même compte pour former leur conviction... et heureusement, considérant le nombre d'arnaquer qu'il existe dans ce domaine.

Maintenant, votre pbm semble être celui de la "non présentation" de l'offre par l'AI, qu'il a dû jugé vraisemblablement trop basse.

Mon conseil: refaite la même offre, FAI, à l'AI, en prenant soin de la conclure au bas de la page avec la mention "Copie à M. et Mme (le vendeur)" il sera ainsi obligé de la présenter.

Vous n'aurez ainsi rien à vous reprocher vis-à-vis de l'AI, mais attention également aux agissements du vendeur, il n'est pas exclu que pour économiser les frais d'agence, vous raconte des histoires.

Si lui reste libre par la fin du mandat, vous par contre, vous ne l'êtes pas envers l'AI.
Cordialement.
0