Probléme avec mon propriétaire

carine - 4 avril 2009 à 15:19
 carine - 5 avril 2009 à 12:49
Bonjour,
je loue avec mon conjoint une vielle maison ,que l'on à retapper pour qu'elle soit habitable.le propriétaire ne la loué pas depuis 1an( vue l'état dans lequelle elle était ce n'est pas étonnant).nous avons enménagé le 1mars 2008et nous avons fait 2mois de travaux avant.Il était convenue avec le propriétaire que l'on enménage la maison le 1mars et qu'il nous prétait un double des clés pour retapper la maison.ET qu'il nous déduisser 2mois de loyés pour les travaux.Mais il nous a arnacqué car il a mi le bail au 1janvier .ET nous a déduis janvier et février comme loyé alors que nous faisions les travaux et que ne vivions pas dedans et que l'on payé janvier et février a notre ancienne location ,on a effectué plus de 3000euro de travaux ce qui ne couvre méme pas les 2mois de loyé soit 1200euro.Deplus on vient de se rendre compte d'un probléme de chauffage ,notre facture est trés élevé donc nous avons donner notre préavis.J'ai voulu demander au notaire pour les 2mois qu'il aurai du me déduire mais ils ne veulent rien savoir.j'aimerai récupé un peu d'argent pour les travaux éffectué,je cherche une solution???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

2 réponses

maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
4 avril 2009 à 17:28
Bonjour,

Avez-vous un papier signé par les 2 parties comme quoi votre proprio vous fait "cadeaux" de 2 loyers, vous
pouvez surement récupéré Janvier et février.

Par contre, vous dites qu'il vous a "déduit" Janvier et février.Donc vous n'avez pas payé? Ou j'ai mal compris?
0
oui on à des papier qui le prouve mais on a la preuve qu'il nous a déduis deux moi de loyé mais c'est la qu'est l'arnacque car il nous les a déduis quand on faisait les travaux. Nous on voulait qu'il les déduissent quand on a enménagé . En faite on avait donner notre préavis à notre ancienne location pour mars on rendait les clés et comme on voulait absolument habité sur st sylvain on a pris cette maison malgré l'état (car cela nous arranger au niveau de la nourrice du camion de fonction de mon mari et de l'école de notre fille)mai ce n'était pas pour le cou de coeur ,je pense que si on ne l'avait pas prise elle ne serai toujours pas reloué.De toute façon la notaire nous a prévenue,elle nous a donner les clés et elle nous a laisser visiter tout seul et elle nous a dit:" je vous prévient toute suite se n'est pas confortable et le propriétaire ne veut rien faire".
Donc nous on a dit on veut bien faire des travaux mai on veut des loyés de déduis et comme il ne la loué pas depuis presque 1ans il nous a laisser les clés en janvier pour commencer les travaux pour pouvoir enménager dans des lieux confortable en mars .voilà l'arrangement .ET l'anarque c'est qu'il a mis le bail a partir de janvier et a déduis janvier et février et nous on voulait à partir l'enménagement en mars et qu'il déduis mars et avril .Malgrés que ça ne couvre méme pas la moitié des travaux.Donc lui il est surperb gagnant et vue que l'on s'en vas il pourra la reloué frés facilement .Nos travaux éffectué s'éléve a plus de 3000euro (preuve avec facture).Nous avons refaire chaque piéce entiérement du sol au plafond ,on à acheter une boite à lettre on a fait du placo,et on a aménager un herbage en pelouse,on à entiérement retapper la cheminé.
0