Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Honoraire syndic

Dernière réponse le 27 jui 2009 à 17:56:18 Angel_3D, le 4 avr 2009 à 17:35:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement un jeune étudiant locataire, et je voulais savoir si les honoraires du syndic sont à ma charge, alors que rien n'est stipulé dans le contrat de bail concernant cette dépense qui serai à mes frais.

J'ai fais déjà de nombreuses recherches sur la toile, mais les réponses trouvées se contredisent:
-Parfois ces honoraire son à la charge du propriétaire
- Parfois ces honoraires sont à la charge du locataire
- parfois ces honoraires sont censés être partagés.

Pouvez vous appuyer votre réponse avec un texte de loi si possible?

Merci d'avance

Meilleures réponses pour « Honoraire syndic » dans :
Vente d'un lot de copropriété : frais de syndic VoirLes frais lors de la vente d'un lot de copropriété ne peuvent être exigés par le syndic du vendeur (ou de l’acquéreur) et, s’ils sont été perçus, ils doivent être remboursés. La Cour de cassation dit en effet qu’à bon droit le juge de proximité a...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Dès la naissance de la copropriété, c'est-à-dire, schématiquement, dès qu'un immeuble bâti appartient à au...
Copropriété : syndic et conseil syndical VoirLes litiges avec le syndic proviennent souvent d'une mauvaise connaissance des droits et devoirs de chacun. Le syndicat et le conseil syndical Le rôle du syndic La désignation du syndic La durée du mandat Le contenu du contrat Le...

1

droopy75, le 4 avr 2009 à 17:38:52

Bonjour,
C'est quoi pour vous les honoraires de syndic ?

Répondre à droopy75

2

Angel_3D, le 4 avr 2009 à 17:44:39

JE ne sais exactement ce que cela représente.
J'ai reçu un courrier de mon propriétaire avec le décompte des charge avec la co-propriété,
Une des lignes de tableaux s'intitule honoraire syndic / frais d'administration.
C'est ma première location donc je suis un peu perdu.

Répondre à Angel_3D

3

Angel_3D, le 5 avr 2009 à 15:33:14

Un petit up pour ce post

Répondre à Angel_3D

4

Angel_3D, le 5 avr 2009 à 18:57:58

Up :)

Répondre à Angel_3D

5

lbigaret, le 5 avr 2009 à 19:19:46
  • +2

Normalement le décompte du syndic fait apparaitre une colonne "charges récupérables" ou "locatives".....c'est le contenu de cette colonne qui est à votre charge + la TOM que vous trouverez sur l'avis de taxes foncières de votre bailleur.

Répondre à lbigaret