Travail pour mineur

Résolu/Fermé
Marie-S - 5 avril 2009 à 16:29
Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 - 4 nov. 2010 à 14:08
Bonjour,
J'ai appris que les mineurs ( a partir de 14ans) ont le droit de travailler. Pouvez vous me dire ce que je peux faire comme travail, sachant que j'ai 14ans (je souhaiterais gagner un peu d'argent de poche )
merci d'avance

3 réponses

Matthieu Blanc Messages postés 500 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Administrateur Dernière intervention 8 septembre 2023 3 760
4 nov. 2010 à 14:08
Bonjour,

Pour savoir quelles sont les conditions pour travailler avant 18 ans, vous pouvez consulter notre article sur le travail des mineurs.

Cordialement
Matthieu Blanc

Rédacteur en chef de Droit-Finances

3
Si possible, donnez moi des idées de travail que je pourrais faire comme, par exemple, pendant le week end ou les vacances scplaires..
2
slt moi j ai 15 ans et j aimerais bien trouvé un travaille durant les vacances pour me faire un peu d argent de poche.Mais ce n est pas trés facile de trouvé je sais pas vers quoi me diriger me trouvant en guadeloupe. Pouvez vous m aider?
0
oui tu peut fair dans des boulangerie ou dans des centre d'enfant
0