Jour de repos et jour ferié

julie - 5 avril 2009 à 16:54
 julie - 5 avril 2009 à 17:20
Bonjour,

Je travaille dans une boutique de prêt-à-porter 5 jours/7 dont deux journées de repos qui correspondent au mardi et au dimanche.
Ma question est : Est-ce que mon employeur peut remplacer mon jour de repos hebdomadaire (mardi) par un jour férié par exemple le lundi 13 avril, ce qui revient aux mêmes nombre de jours travaillés, ou ai-je le droit de bénéficier de ce jour férié, en plus de mon jour de repos.

merci pour votre réponse,
cordialement.

2 réponses

dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
5 avril 2009 à 16:58
Essayer de voir avec le code du travail mais logiquement les jours fériés sont des jours en plus des jours de repos sauf s'il vous fait une fleur et que le jour férié est travaillé par tout le monde? Mais renseignez vous quand même auprès du code du travail.
3
Ma boutique est fermée les jours fériés, cela reviendrai au fait que ces derniers ne me sont pas rémunérés... Puisque je travaille dans tout les cas 35h/semaine jours fériés ou non. Une autre question me vient alors, ce sujet relève t-il du code du travail au sens large ou bien plus précisément de la convention collective de la société ? En bref, est-ce légal ?

Mes salutations
0