Elle touche la PAJE, je suis pa au courant

slt76 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2010 - 6 avril 2009 à 14:33
dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 - 6 avril 2009 à 15:44
Bonjour,
je viens de me séparé de mon amie et nous avons une petite fille de 1 an.
j'ai decouvert recement qu'elle percevait depuis le mois de décembre l'allocation PAJE alor que c'est ma mère qui garde la petite quant on traville. en plus je ne savait meme pas qu'elle percevai cette alloc a-t-elle le droit? puis-je l'obligée a reversé ce qu'elle a percu sur le compte bancaire de ma fille? sinon que dois-je faire contre elle?

1 réponse

dudu694 Messages postés 118 Date d'inscription mercredi 1 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2009 68
6 avril 2009 à 15:44
C'est une allocation jeune enfant, alors oui elle y a droit, non elle n'a pas à y mettre sur un compte pour elle plus tard car c'est une aide pour l'arrivée de l'enfant et non cela n'a rien à voir avec le fait que c'est votre maman qui la garde...
Par contre même si cela n'est pas bien et qu'elle ne vous a rien dit cela montre qu'il n'y avait pas de confiance dans votre couple ou qu'elle faisait les choses en douce mais quoiqu'il en soit elle à droit à ses aides et vous ne pouvez rien faire mais si vous voulez plus de renseignement contacter un conseiller à la cafal ils vous expliqueront en quoi sert cette aide...
1