L'agence nous a menti, quelles sont nos droit

benana - 6 avril 2009 à 17:50
 benana - 7 avril 2009 à 09:29
Bonjour,
Mon ami et moi sommes locataires.
Nous sommes passés par une agence immobilière.
Nos critères étaient: jardin, garage et CHEMINEE.
Durant la visite, l'agent nous vente la cheminée. Nous lui demandons si le ramonage a été fait, elle nous réponds que oui, l'année derniere.
Le 22 mars 2009 nous signons le bail.
vendredi 3 avril, un ramoneur passe a la villa et nous annonce que la cheminée est vétuste, hors normes, en conséquent inutilisable.
La maison est une maison phénix donc les murs sont fins et ne gardent pas la chaleurs, les vitres ne sont pas du double vitrage.
Mon ami et moi comptions sur la cheminée pour économisé sur l'électricité et l'agent nous avait bien dit qu'avec la cheminée, on ne depenserait rien en electricité.
Les prestations porposé par cette agence pour cette villa sont donc mensongères.
Quelles sont nos droits, pouvons nous obliger l'agence a refaire la cheminé?
ou alors a nous baissé le loyer
ou un remboursement total des frais d'agence, de la caution et du mois de loyer pour que nous quittions les lieux.

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 avril 2009 à 19:32
Ca m'étonnerait que vous puissiez obtenir le remboursement des frais d'agence et du dépôt de garantie, je n'y crois pas du tout personnellement.
Il s'agit d'un vice caché car on vous a affirmé que la cheminée fonctionnait alors qu'elle est hors d'usage, alors peut-être pourriez-vous obtenir une baisse de loyer, sous toutes réserves, en saisissant le juge de proximité.

Vous ne pouvez pas avoir droit à un préavis réduit à un mois pour le motif que le moyen de chauffage principal ne fonctionne pas.
0
bonjour marie
je vous remercie de votre reponse
je vais me renseigner a l'adil
et vous tiens aux nouvelle pour la suite
0