Litiges proprietaire locataire

milili Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 6 avril 2009 à 18:45
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 6 avril 2009 à 19:08
Bonjour,


Je vous explique ma situation, je louais un studio meublé depuis 1 ans, j'ai betemment feller la plaque vitro céramique de la cuisione équipée. Je contactes donc mon assurance qui me dit qu'il n'y a pas de probleme mais qu'il faut que je contactes mon proprio afin qu'il fasse une déclaration de dommage pour effectuer le remplacement de la plaque.
Entre temps je quitte l'appartement le dossier d'assurance est en cours, l'états des lieux est fait mais le proprietaire traine pour les courriers. 2 mois plus tard je recois la caution avec le débit de 4OOeuros je rappelle donc mon proprietaire et la il m'annonce qu'il n'as as d'assurance , seulement pour les murs et pas pour les meubles!
Que faire ?? l' agence par laquelle je suis passée n'as pas vérifier qu'il soit assuré du coup je me retrouve a payé pleins pot alors que j'aurais pu etre remboursée

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
6 avril 2009 à 19:08
Le fait que votre propriétaire ne soit pas assuré pour l'électro-ménager n'influe en rien sur son remboursement par votre assurance.
Il est obligé de remplacer la plaque vitro, il doit être payé, c'est votre assurance qui est en faute.
0