Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

Oseo et pret bancaire

Dernière réponse le 22 oct 2009 à 09:05:09 renove, le 6 avr 2009 à 18:55:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Que se passe t il apres un depot de bilan en entreprise individuelle avec un pret Oseo

1

david, le 6 avr 2009 à 22:47:02

Bonjour,

je réitère la question du dessus car je suis dans le meme cas...

alors?
un temoignage?

Cordialement,
David.

Répondre à david

2

renove, le 7 avr 2009 à 17:44:21

Slut David
Dapres mon coup de tel cet apre midi si ta signé un accord avec ta banque et oseo tu est couvert jusqua 70 pour cent par oseo reste a verifier
Renove

Répondre à renove

3

Jean Christophe, le 8 avr 2009 à 16:34:28

Je pense effectivement quevous etes couvert à 70 %. Vu le taux ajouté au taux de base (+ 0,44 ), ce serait dommage que ce ne soit pas le cas.Personnellement un banquier a osé m'évoquer verbalement ce type de financement pour reprendre un commerce alors que j ai un apport de 44 % et une maison d'habitation actuellement en vente d'une valeur équivalent au double du montant que je souhaite emprunter. le taux passerait de 4,04 à 4,48 hors assurance. J'ai décliné fermement cette option. Il propose cette solution même quand la prise de risque est quasi inexistante, c'est incroyable....

Répondre à Jean Christophe

4

XELA, le 2 jun 2009 à 13:37:10

J'ai préalablement vu 2 banquiers différents concernant la PCE et OSEO : les taux PCE vont varier de 3,70 à 3,90 pour l'une et de 4 à 5% pour l'autre banque (d'une part incroyable à même prestation normalement) et j'ai cru comprendre que le prêt OSEO était à 4,25%. Là, je sors de chez un troisième banquier qui me dit la chose suivante : OSEO est à 4,67% et c'est eux qui vont fixer le taux du PCE".....comprends plus rien!!!! Merci pour ceux qui peuvent me renseigner : les banques ne sont t-elles plus décisionnaires de leurs taux pour les prêts à la créations : est ce OSEO qui décide du taux du PCE ou pas? Merci

Répondre à XELA

8

sab, le 2 jun 2009 à 15:26:33

Moi j'avais un taux a 5.75%!!!!! c énorme et c'est oséo qui a décidé de + pas le choix pour le différé de 6 mois et sur la durée... c'est sur que les banques sont contents eux car ils financent que 70% et ont un garant solide

Répondre à sab

5

sab, le 2 jun 2009 à 13:58:00

POUR MA PART J'ai fermé ma boite qui était aussi en entreprise individuelle j'ai remboursé mon pret bancaire via un autre pret (j'avais 2 banques uen perso une pro) et il me reste le pret oséo qui évidemment m'assomme puisque ma boite est fermée et donc plu de revenu grace a ca
si je cesse de payer qu'est ce qui se passe?? sachant que je suis salariée

Répondre à sab

6

XELA, le 2 jun 2009 à 14:34:09

Je n'ai malheureusement pas l'info a ce stade puisque je suis en création cependant si OSEO garantit a hauteur de 70% en cas de non paiement tu ne devrais en payer qu'à hauteur de 30% uniquement étant donné que ton entreprise est cloturée. Apparement tu paye les 100% malgrès que cela te mette le couteau à la gorge d'après ce que tu dis et ne t'attends pas à ce que la banque t'appelle pour te dire qu'elle va payer à ta place (c'est pas dans l'intérêt d'une banque). Tout ca pour te dire que cela me parait pas normal : appelle directement OSEO (et pas ta banque) pour leur expliquer ton cas et ils te diront si c'est ta banque qui prendra le relais à hauteur de 70%. Vérifie que t'as banque ne t'ai pas fait signer une clause spécifique pour te laisser payer l'intégralité avant de tel à OSEO. bon courage a toi

Répondre à XELA

7

sab, le 2 jun 2009 à 15:20:43

A ce que je sais si on a des problèmes pour payer le pret bancaire qui n'est valable qu'en cas de dépot de bilan il me semble c'est oséo qui paye à la place à la banque mais a mon avis c'est sur qu'il faut les rembourser!! moi j'ai fermé mon cpte pro et je ne leur avait pas envoyé de nouveau rib résultat ils m'otn collé au contentieux j'ai payé mon retard et du coup je paye chaque mois 130€ pour les rembourser j'avais demandé si j'avais des frais pour tout rembourser (oséo) sur un pret de 5000€, je rembourse 110€ par mois pendant 48 mois , si je rembourse en anticiper je leur devais la somme en cours + 300e de frais!!!!!!!comme j'avais payer 1 seule mensulaité car il y a un différé avec oséo vous commencez a rembourser qu'au bout de 6 mois le pret contracté, ca me faisait plu cher en remboursement anticipé qu'en mensualité du coup j'ai laissé tombé mais je me trouve dans une sacré m--- car pret bancaire à rembourser alors que plu d'activité et oséo........et pendant 4 ans c long!!!

Répondre à sab

9

renove, le 5 aoû 2009 à 19:16:29

Ils mont eu Oseo la banque et les autres
j ai ferme de mon plein gree ma boite pour tous le monde j aurai du me mettre en depot de bilan ou liquidation judiciare de ce fait OSEO ne prend rien en charge
Je dois rembourser la banque,tant pis pour eux je vais me mettre non sollvable

Répondre à renove

10

gouzigue, le 30 aoû 2009 à 12:00:15
  • +1

Pourrais tu m'expliquer ce qui t'es réellment arrivé.
Comment fais tu pour te trendre insolvable?
Moi aussi je suis dans la galère avec eux m'ont m'a promis mondes et merveilles et aujourd'hui c'est un cauchemar!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à gouzigue

11

abelard33, le 22 oct 2009 à 09:05:09

Bonjour à tous,
Nous sommes nombreux à connaitre des difficultés comparables aux vôtres... Spécialement concernant OSEO.
Nous nous sommes regroupés en "collectif" afin de nous défendre collectivement.
Rejoignez nous pour être plus efficaces.
Contactez: alain-guilbert@neuf.fr
...Bon courage..

Répondre à abelard33