Penssion invalidité 2 ème catégori montant

myriam7310 - 6 avril 2009 à 19:25
 Cornil - 12 avril 2009 à 22:22
Bonjour,
j'ai 40ans mariés une fille de 14 ans je travaille depuis 1985 a 1994 enssuite chomage plus de salaire jusqu'a 1996 et de 1998 a ce jour invalidité 85% MAL VOYANTE TOUCHE AAH 385€ retravaille depuis octobre 2007 en arret de maladie depuis le 7 mars 2009 pour agravation de mes yeux et donc demande invalidité 2 ème categori par mon generaliste et ophalmo .

je voudrais savoir comment est pyar l'invalidité 2 ème catégorie et si sa pose problème avec AAH et si en janvier 2010 je ne touche aah comment est revue la penssion ma viison est de 1dizieme a chaque yeux .

voici mes année de salaire
de 1985 a ce jours
2298
1588
2817
4353
7146
11157
15580
13850
8548
3810
11720
3047
3350
11400
et janvier fevrier 2009 1750
declaration impot revenue imposable de 2007 avec mon marie et la part de mon invaliditer par mdph est de 19764 merci de me repondre et si possible faire une estimation de ma pension car la medecine du travail desire me mettre inapte mais il faut vivre mon marie a 1500€ net et moi 700€ et je touche jusqua fin decembre aah 385 pas apl donc je souhaite savoir le montant de la pension invalidité et si il prenne en compte aah si oui comment sa se passe quand je ne touche plus aahmerci car perdu dans mes probleme je ne sai splus comment fair a ce jour si il faut je peux telephoner encore merci

merci

2 réponses

Bonsoir myriam

Désolé pour toi, mais si tu touches une pension d'invalidité majorée, celle-ci viendra de toute façon en réduction de l'AAH...
C'est l'inverse: la pension d'invalidité ne tient pas compte de l'AAH , mais celle-ci tient compte de la pension d'invalidité.
Au 1er janvier 2009, voir http://www.handroit.com/aah.htm, le cumul ne peut dépasser 667€ par mois.
Peu importe donc le calcul de l'une ou de l'autre...
Sauf que l'AAH n'est pas imposable, contrairement à la pension d'invalidité. Mais avec vos revenus, ceci n'a qu'un effet marginal.
De toute façon, cette pension d'invalidité ne peut qu'améliorer à priori ta situation, et ne pas l'aggraver. Je ne sais pas si tu touchais déjà une pension 1ère catégorie. La situation d'invalidité permet en plus d'engranger des droits à retraite de base et complémentaire...
Mais si tu espérais un cumul intégral, c'est non...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0
Bonsoir myriam

Désolé pour toi, mais si tu touches une pension d'invalidité majorée, celle-ci viendra de toute façon en réduction de l'AAH...
C'est l'inverse: la pension d'invalidité ne tient pas compte de l'AAH , mais celle-ci tient compte de la pension d'invalidité.
Au 1er janvier 2009, voir http://www.handroit.com/aah.htm, le cumul ne peut dépasser 667€ par mois.
Peu importe donc le calcul de l'une ou de l'autre...
Sauf que l'AAH n'est pas imposable, contrairement à la pension d'invalidité. Mais avec vos revenus, ceci n'a qu'un effet marginal.
De toute façon, cette pension d'invalidité ne peut qu'améliorer à priori ta situation, et ne pas l'aggraver. Je ne sais pas si tu touchais déjà une pension 1ère catégorie. La situation d'invalidité permet en plus d'engranger des droits à retraite de base et complémentaire...
Mais si tu espérais un cumul intégral, c'est non...
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0