Mandat de vente

nanou - 7 avril 2009 à 12:15
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 8 avril 2009 à 17:08
Bonjour,
je vends mon appartement en copropriété seule.
Une agence immobilière m'a contacté pour faire visiter leur client. Celui-ci paraissant intêressé, l'agence me demande de signer un mandat de vente ( le prix de vente restant le même) auprès d'elle afin que leur client bénéficie d'un prêt plus important pour effectuer des travaux.
L'agence me certifie que sur le compromis de vente sera inscrit que les frais d'agence seront à la charge de l'acquéreur. Je suis un peu perdue; pouvez- vous me conseillez?

2 réponses

Bonjour,

En effet il on du faire signer à l'acquéreur un mandat de recherche (ils sont mandatés par l'acquéreur de trouver un type de bien précis ou non ), il vous ont fait une offre que vous acceptez mais au momment de signer le compromis vous allez signer un mandat de vente non exclusif sans démarchage
sur un mandat de recherche les honoraires sont a la charge du vendeur (mais les frais notaires charge acquéreur sont calculés sur la base du prix de vente au global donc avec les honoraires).
sur un mandat de vente les honoraires sont à la charge de l'acquéreur.
Mais sachez que lors d'une négociation les honoraires sont partagés.

Véro
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
8 avril 2009 à 17:08
....si l'agence a un mandat de recherche de bien elle n'a pas besoin du mandat de recherche d'acquéreur.....
0