MON EMPLOYEUR NE VEUX PAS ME LICENCIE

soleil778 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 7 avril 2009 à 16:07
soleil778 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 - 7 avril 2009 à 22:32
Bonjour,
Voilà ma situation je suis en arrêt de maladie depuis le 22 novembre 2008, j'ai un disque vertébrale qui me fait souffrir comme jamais. Après plusieurs semaines d'hospitalisation, les médecins pensent que c'est juste une condensation du disque.
Je suis actuellement en cdd depuis plus de un an dans une grande entreprise (banque).Je remplace une personne en congé matt, elle devait revenir fin août mais elle a pris un congé sabbatique de un an.
ça fais dèjà 2 ans que je change de service pour remplacer les congès matternitè mais là j'en ai assès, je voudrais dès que je serai guéri changer de métier, faire la formation d'assistance maternelle.

J'ai discuté avec ma chef, elle ma dit de telephonner à la drh pour demander la procédure.
Mais la drh m'a dit tout simplement que si je veux, je démission mais il n y a rien d'autre.
Sachant que si je démission je n'aurais pas droit aux Assedic en attendant de faire ma formation et de signer les contrats avec les parents.
Donc je ne sais plus quoi faire, pouvez vous me conseiller

2 réponses

nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
7 avril 2009 à 16:34
des problèmes de santé + les temps qui courent n'incitent pas à vous conseiller de démissionner
vous avez la possibilité de congés de maladie, éventuellement voir si des restrictions médicales à définir avec le médecin et l'établissement bancaire qui vous emploi en CDD
Si vous étiez déclaré médicalement inapte (mais attention par la suite pour une formation d'assistante maternelle par ex) il pourrait y avoir licenciement pour inaptitude
Préférable si possible poursuivre votre contrat
Bon courage
0
soleil778 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
7 avril 2009 à 18:08
Bonjour et merci pour la reponse.
C'est sûr que je ne veux pas demissionner mais j'en ai marre de remplacer, je change de service en service sans avoir si un jour ils vont me proposer un cdi.
C'est pour cela que je prefere une fois que je serais apte à travailler, changer completement de branche.
Par contre je n'ai pas très bien compris l'histoire du medecin.
0
nesaipakomanfair Messages postés 227 Date d'inscription jeudi 19 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2009 230
7 avril 2009 à 19:05
lorsqu'une inaptitude temporaire ne permet pas d'exercer pleinement son travail (par ex. poste de travail inadapté, pas de charges lourdes, pas de station debout prolongée.....) le médecin du travail, s'il le reconnait, peut préconiser aménagement de poste ou affectation sur poste plus compatible
0
soleil778 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 7 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009
7 avril 2009 à 22:32
Merci pour ses précisions, savez vous combien de temps faut il être en arrêt de maladie pour être convoqué par le médecin du travail?

Cordialement
0