Fin de bail et chaudiere acheter par mon pere

KOTORIMA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 8 avril 2009 à 15:16
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 8 avril 2009 à 16:52
Bonjour,
Voila mon probleme, j'ai repris le 1er decembre 2008 la location de mon pere aupres de la mairie de la ville.
Avant que mon pere ne parte la chaudiere a fioul qui chauffe la maison est tombe en panne (elle etait percee) car c'etait une chaudiere vetuste d'au moins quaranta ans. Mon pere ayant fait lui meme le ramonage , la mairie ne lui a pas rembourse les frais engagee. Mon bail expire le 1er decembre 2009 et ne seras pas renouvelle la maison va etre demollie. Est ce que je pourrais d'apres vous récuperer ma chaudière et si la mairie ne veut pas estce qu'il y a un recours et aupres de qui.
Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
8 avril 2009 à 15:23
Normalement avec une facture, le bailleur n'a pas à s'opposer à la reprise par le locataire d'un élément qu'il a remplacé à ses frais, quel serait l'intérêt pour la municipalité de réemployer cette chaudière ?
0
KOTORIMA Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
8 avril 2009 à 16:47
Je m'en doute mais le bailleur est une mairie. Deplus le motif indique pour le non renouvellement de mon bail est un amenagement du quartier et m'etant renseigne aupres d'une connaissance travaillant pour la mairie il n'y a aucun projet de prevu. Le non renouvellement de bail serait du au travaux que la mairie devrait effectue a la maison que je loue ( salle de bain avec plafond fissure, balcon en train de se casser)
0
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
8 avril 2009 à 16:52
La municipalité a le droit de démolir un logement qu'elle juge soit insalubre, soit dangereux, il y a peut-être un arrêté de péril.
Cela n'empêcherait pas que vous puissiez récupérer une chaudière que vous avez installé puisque l'immeuble est voué à la démolition, quelle raison vous ont-ils donnée pour qu'ils s'opposent à cette récupération par vous.

En HLM, les locataires qui fendent un lavabo ont bien le droit de le récupérer en partant en laissant en place celui qu'ils ont remplacé...
0