Mandat de gestion

Gustave - 8 avril 2009 à 17:28
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 juin 2009 à 19:58
Bonjour,
Je suis propriétaire bailleur d'un appartement dont le locataire m'a donné congé. A cette occasion je voudrai le vendre. La location de cet appartement est gérée par une agence immobilière.
Le mandat de gestion précise :"Si le présent mandat porte sur des biens dont la location est soumise au statut des baux d'habitation, le mandant qui souhaite donner congé pour vente devra préalablement mandater de façon expresse le mandataire à cet effet"
Cela veut-il dire que je suis dans l'obligation de mandater l'agence pour la vente et ne pas pouvoir le vendre moi-même ?
Ou peut être si je retiens dans cette phrase " ... qui souhaite donner congé pour vente..", ce qui n'est pas le cas, le locataire a décidé de partir de lui-même, n'y a-t-il aucune crainte a avoir sur mes droits de le vendre ?
Je pensai avoir établi un mandat de gestion locative mais à aucun moment celui d'une vente !
Qu'en pensez-vous ?
Gustave
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Non vous êtes libre de vendre votre bien par vous même, il faut juste que vous précisiez à votre agence que vous ne désirez pas relouer tt simplement.
0
Merci chouquette pour ta réponse,
j'envisage d'envoyer un courrier avec AR à l'agence. J'espère une bonne suite pour mon appart ...
@+
Gustave
0
votre réponse m'est bien utile car j''ai le même problème et je vois l'agent demain je croyais que j'étais liée également pour la vente
merci
claude
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 juin 2009 à 19:58
Rassurez vous.....ce texte précise que pour pouvoir donner congé pour vendre au locataire le mandataire gestionnaire doit recevoir un mandat express (donc différent de celui lié à la gestion) pour pouvoir le faire.
0