Impossible de rembourser mon prêt relais

sabrina77 - 8 avril 2009 à 17:14
 Véro - 8 avril 2009 à 17:26
Bonjour,

J'ai un gros problème et j'ai réellement besoins d'informations.
Voilà, nous avons contracté un prêt relais le temps de faire construire notre future maison.

Nous avons vendu notre maison et devons passer chez le notaire très prochainement.

Le problème est que cette maison a été surestimée par l'agence immo qui nous a fait l'estimation (50 000 € au dessus du prix réel), du coup nous l'avons vendu mais pas au prix espéré, et étant donné la conjoncture nous ne pouvions pas nous permettre de laisser passer cette offre, car la construction était déjà terminée.

Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec un prêt relais de 56000 € que nous ne pouvons pas rembourser car la vente de notre maison rembourse tout juste le prêt de celle ci.

Notre prêt relais court jusqu'en mars 2010 mais je n'ai pas prévu de gagner au loto d'ici là.

Nous sommes déjà surrendétés, nous ne pourrons pas assumer encore un prêt de +.

Aidez moi SVP

1 réponse

Bonjour,

Situation délicate, plutôt que revendre votre bien actuel, je vous conseil de voir un courtier ( rechercher sur les pages jaunes de votre région) qui vous apportera d'autre solution que votre banque et qui pourra peut être vous proposer un lissage de prêt.
Ce qui va vous entraîner un surcoût de votre acquisition.
Faites estimer votre bien actuel, avant de prendre un rendez vous (vous prenez les choses en mains). Essayez d'avoir le plus de billes avant la siganture de l'acte authentique de votre ancienne maison, et anticiper auprès de votre banque, sinon vous allez vous retrouvez vraiment coincés.
Mais n'excluez pas la possibilité de vendre votre maison actuel !


Véro
0