Egv + pension alimentaire ?

gedeon77_95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 8 avril 2009 à 18:03
gedeon77_95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009 - 9 avril 2009 à 13:01
Bonjour,
ayant fait le tour des forums , ou tout est écrit et son contraire, je vous soumets ma situation ;

divorcer en bon et du forme (à l amiable pour l enfant un week end sur deux) ,il y a quelques années, avec une fille, mon "ex" part avec elle en province ( j habite en RP) à Bordeaux actuellement, je vous passes son tour de France, la convention du divorce n a pas été modifié, d un commun accord, puisque tout ce passe assez bien, sauf, qu aujourd hui , une crise la prends, menace et chantage en tout genres (modification des vacances, tribunal,...). Mes questions sont les suivantes :

-ai je interet à faire modifier la convention ou au contraire ?
-nous partageons les frais d avion , actuellement, est ce correct ?
-n ai je pas plus de vacances , que la moitié de chaque, puisque pas de week end?

La seconde partie de ma question concerne la pension alimentaire (410 euros), à l epoque j etais "celibataire" , mais aujourd hui j ai refais ma vie avec une nouvelle naissance à la clé, les frais n étant plus les mêmes, y a t il un moyen de la voire à la baisse?

Merci , pour vos réponses, cordialment à tous.

2 réponses

Pour tout ceci vous avez intéret à voir un JAF qui établiera de manière officielle une nouvelle pension en fonction de tous vos arguments ainsi qu'un mode de garde adapté
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072
8 avril 2009 à 21:51
Bonsoir ,

De quoi vous " menace " tout à coup la maman ? si jusqu'à présent vous parveniez à vous " entendre ", enfin, il me semble que vous avez été plutôt arrangeant, à première lecture !

Ce qui est la première constatation à faire, c'est que votre convention ne correspond plus à la situation : si la maman vous dit qu'elle va aller au Tribunal, tant mieux, non ? Elle ira au Tribunal de Bordeaux, dont elle dépend, se plaindre ... de quoi ? Que vous partagez, par bonne volonté et non par obligation, les frais de voyage, qu' ELLE a provoqués ? Que, bien que ne voyant pas votre enfant les w.ends, elle ne vous accorde pas, comme cela se fait généralement, la totalité des petites vacances ? Que vous réglez régulièrement ( je suppose ! ) la pension alimentaire ordonnée ?

Ses demandes, ses "nouveautés", consistent en quoi, exactement ? des restrictions à vos droits déjà forcément réduits ? Se manifestent-ils déjà, ou il n'y a que " menaces" , si ceci, si cela ?
Dans ce cas, il vous faudra, vous-même, de la RP, trouver un avocat, ayant un correspondant à Bordeaux, ce serait le mieux, ( ils font comme si, mais ils ont tous beaucoup d'amis partout ! ) et déposer une requête là-bas, afin que soit entièrement révisée votre convention, obsolète aujourd'hui, non par votre volonté, mais par la sienne !

------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
gedeon77_95 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2009
9 avril 2009 à 13:01
merci pour vos réponses, juste l apprehension des jafs, qui à priori en font à leurs tetes ou à leurs humeurs, puisqu il n y à rpiori pas de regles tres clairs ou definis sur ce sujet,
mais merci encore
0