Puis-je démissionner pour suivre mon conjoint

Nizette - 8 avril 2009 à 21:05
 Aramis - 8 avril 2009 à 21:55
Bonjour,

Mon ami vient d'apprendre sa mutation pour la province.
Nous vivons ensemble depuis 9 mois mais ne sommes pas pacsés car il est en instance de divorce.
Aurais-je la possibilité de démissionner au motif que je suis mon conjoint et pourrais-je prétendre à des indemnités?
Merci de vos réponses dont j'ai grandement besoin

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:11
ne mettons pas la charrue avant les boeufs... :-)

si vous vivez avec une personne adultère, vous ne pouvez pas être son conjoint (ni pacsés, ni concubin) et, par conséquent, engager l'ASSEDIC.

mais rien ne vous interdit de démissionner sans indemnité, vous n'avez aucun motif a fournir.
0
Et pourtant la définition du concubinage est la suivante : "le concubinage est l'état désignant la relation établie dans une intention durable entre deux personnes".
Nous sommes bel et bien concubins et en assumons au quotidien toutes les responsabilités
0
aliceetludo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
8 avril 2009 à 21:17
bonjour,
moi même j'ai démissionné pour suivre mon mari a plus de 500km d'où on habitait. J'ai eu le droit aux assedic car ca rentre dans le cadre d'une "démission légitime" mais on était marié. Par contre si vous voulez savoir si votre situation rentre dans le cadre vous pouvez aller sur le site des assedic sans devoir être inscrite il faut aller dans texte unijuridis et ensuite taper dans recherche démission légitime et il y a plu qu'a cliquer sur le premier texte
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2009 à 21:19
"si votre situation rentre dans le cadre"

réflechissez une seconde...

l'assedic se mettrait-elle hors la loi pour accorder un droit ?

"aller dans texte unijuridis et ensuite taper dans recherche démission légitime et il y a plu qu'a cliquer sur le premier texte"

ou plus simplement ; accord n° 15
0
aliceetludo Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 8 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 1
8 avril 2009 à 21:24
le plus sur c'est d'appeler directement les assedic ou de leur envoyer un mail expliquant précisément la situation au moins vous serez tout de suite fixé
0
c'est exactement ce que je vais faire. Merci aliceetludo
0
Utilisateur anonyme > Nizette
8 avril 2009 à 21:45
gardez bien vos mercis pour les réponses qui vous arrange et bon courage avec l'ASSEDIC.

le concubinage n'est pas une situation de droit mais un état de fait.
effectivement le concubinage adultérin existe...

encore une fois bon courage avec l'ASSEDIC (!)
...et bonne chance pour l'obtention d'un certificat de concubinage dans votre "situation".
0
Aramis > Nizette
8 avril 2009 à 21:55
Un petit mot en passant.

Avant de démissioné je m'arrangerais de trouver un travaille ou bout de 9 mois peut t'on connaitre
une personne.

C'est juste une idée comme temps d'autre et l'expérience de la vie.

Bon courage pour la suite
0