Posez votre question Signaler

Entretien de VMC en copropriété

anne - Dernière réponse le 19 juin 2012 à 09:00
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une résidence récente (2 ans) et le syndicat a passé un marché pour l'entretien de la VMC tant dans les parties communes que privatives.
Ce contrat a été voté en assemblée générale.
J'avais voté contre en expliquant que l'entretien des parties privatives incombait à chacun et qu'il ne pouvait pas nous être imposé de passer par un prestataire. Je demandais que les deux types d'entretien soit séparé et que seuls les propriétaires intéressés payent l'entretien chez eux.
On m'a répondu que mon argumentation n'était pas recevable et qu'une décision votée en AG était définitive.
La société doit passer cette semaine : Que puis-je faire ?
Lire la suite 
Réponse
+3
moins plus
bonjour : Je possède un appartement dans une copropriété donc la construction remonte à près de 30 ans. Bien entendu il y a une VMC (gros extracteur situé dans les combles) et depuis aucun entretien n'a été fait. Bien sûr un jour peut-être on va mettre quelque chose d'obligatoire,car ça doit être gras dans les tuyaux, surtout qu'il n'y a aucun filtre dans les bouches des logements, ce qui est une aberration....

Il doit y avoir des entreprises qui prospectent chez les syndics, et comme ces derniers ont un intéressement , ils lancent ça comme quelque chose d'indispensable (non obligatoire à ce jour) et une majorité de propriétaires gobe le truc et vote.

Il y a fort à parier que tout le monde n'ouvrira pas la porte quand l'entreprise passera. Tout le monde n'a pas la possibilité d'être libre ce jour là. Mais rassurez-vous, tout le monde paiera.

Je pense que vous ne pouvez pas faire grand chose seul, et même si vous êtiez plusieurs, ou alors, il faudrait trouver les autres copropriétaires, leur expliquer que c'est surtout un moyen de faire payer un peu plus et demander que ce soit abandonné à partir de l'an prochain, par exemple.

Il serait interessant de connaître le prix d'un tel "travail";
fontaine- 29 mai 2011 à 21:35
qui a une idée du prix d'un contrat entretien VMC, 1700 euros par an depuis 10 ans sur une copro de 27 apparts. Celui me parrait énorme surtout que personne n'est jamais venu dans les parties privées!!
Répondre
CYRIL- 14 oct. 2011 à 18:49
tout depant du forfait passer avec la societe il y a deux vmc la vmc gaz et la vmc electrique
dans le cas vmc gaz votre chadiere cuisine et racorder sur la bouche cuisine donc une loi oblige lentretien du moteur tout les an et en plus le nettoyage du contuit racordent la chaudiere a la bouche tous les an si sela n4est pas respecter les assurance ne vous couvre pas en cas dincendie

pour la vmc elec aucune obligation ! mais preconiser tout les 3 ans

ex prix nettoyage moteur plus nettoyage de bouche dans chaque logement 500E
Répondre
CYRIL- 14 oct. 2011 à 18:50
pour 10 lgt dsl
Répondre
Dingo- 29 mai 2012 à 10:42
Nous payons 220€ par an pour l'entretien annuel (plus interventions sur devis si besoin) d'une VMC qui extrait l'air d'une ventilation naturelle inefficace sur une colonne de 7 appartements.

La machine est énorme et régulièrement elle se met à vibrer ce qui est très gênant pour certains habitants. Mais un nettoyage par la société règle le problème en général.
Répondre
dikin72- 19 juin 2012 à 09:00
Surtout pas votre et leurs garantie assurance depend de la maintenance periodique de l installation vous devez penser a votre sante et celui de vos proche avant de voir le cote finance.Savez vous a quoi serre un VMC?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour : Et bien notre syndic, qui est plutôt un très bon syndic n'a jamais rien dit. Mais entre chaque location, je nettoie moi-même, et j'ai fait une sorte de filtre assez grand pour tenir longtemps et pour ne pas trop encrasser la canalisation, mais je dois bien être le seul à le faire. Et il faut voir ce qu'il ramasse ce filtre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re bonjour

Effectivement, mais vous nettoyez vos bouches d'extraction.....
Imaginez l'état du caisson général !

A mon avis, votre VMC doit être limitée en efficacité (de plus si elle a 30 ans, on a fait mieux depuis)

Bon W E
mu- 13 oct. 2009 à 14:14
Bonjour, je suis sindic benevole et l'entretient de la vmc n'a pas ete fait depuis au moins 10 ans.
j'aimerai connaitre le nom des entreprises qui effectuent ce genre d'entretient. merci pour vos reponses.
Répondre
dorian- 8 nov. 2009 à 08:31
Bonjour,
Connectez-vous sur le site www.avipur.com . entreprise de logistique d'hygiène implantée sur toute la France.
Répondre
mu- 8 nov. 2009 à 18:55
Bonjour, merci beaucoup pour votre reponse dorian. je n'arrivais vraiment pas a trouver.
Répondre
rudy- 22 août 2010 à 21:28
air qualité en région parisienne fait auusi très bien ce genre de préstation
Répondre
dzorba- 16 janv. 2012 à 10:07
air pur aussi en rhone alpes
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « entretien de VMC en copropriété » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une