Louer un appartement avec un salaire de 730€

Helodwyn - 9 avril 2009 à 18:51
 marcel61 - 9 avril 2009 à 18:56
Bonjour,
Mon compagnon et moi même, nous sommes à la recherche d'un nouvel appartement.
Nous en avions trouvé un, dans nos prix (environ 460 euros), mais l'agence nous a débouté car l'un de nous doit gagner deux fois le loyer dans son salaire. Mon compagnon est étudiant et pour ma part je ne gagne que 730 euros par mois. Que peut-on faire pour convaincre l'agence? Je suis en CDD renouvelable pendant 6 ans, je suis indépendente financièrement depuis 2002, je n'ai jamais eu d'impayés ni de soucis financiers majeurs, et j'ai mes parents, mes beaux parents et même ma banque comme garant...
Là j'ai vraiment besoin d'aide car là je ne vois pas de solutions...
A voir également:

2 réponses

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
9 avril 2009 à 18:54
C'est le propriétaire qui soumet ses exigence à l'agence, celle-ci n'étant que mandataire.
Don dans ce cas le propriétaire préfère un locataire solvable plutôt que plusieurs garants physiques et une garantie bancaire.
Il n'y a pas grand chose à faire.
0
Bonsoir,

Pour répondre à ton message, essaie de voir auprès des personnes qui se porteraient garantes pour qu'ils t'établissent une attestation. Avec un peu de chance, ça pourrait peut-être fonctionner. En attendant, bon courage!!!
0