Pb de parquet - Vente appartement

Youpi78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 15:52
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 10 avril 2009 à 20:05
Bonjour,

Voila, je suis actuellement en train de vendre mon appart. Les acheteurs, ont signés la promesse de vente et elle doit être conclue sous peu.
Seulement 1 mois après la signature du compromis il m'informe avoir constaté une bosse sous le parquet du salon. Notez que l'appartement a été visité inoccupé puisque j'avais déjà déménagé.
Je reçois donc un courrier recommandé précisant qu'ils avaient constaté la bosse lors de leur première visite mais que celle ci a augmentée depuis.

Je viens de faire une déclaration de dégats des eaux (ce qui peut être la cause ou l'humidité) pour pouvoir expertiser. Si le dégât est avéré, pas de pb le syndic prendra en charge. Par contre dans le cas contraire?

Suis je responsable? le constat a été fait par les acheteurs avant la signature de la promesse de vente mais aucune réserve n'a été émise et aucun diagnostic n'a été demandé pour constaté l'évolution.

Qui devra réparé ce parquet?

Merci pour vos retours.

2 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 avril 2009 à 15:56
Normalement dans une promesse vous avez un petit "couplet" qui vous engage à ne pas modifier, dégrader ou hypothéquer le bien vendu....donc si le problème est avéré et évolutif vous pourriez en être déclaré responsable. Voyez votre assureur au plus vite.
0
Youpi78 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009
10 avril 2009 à 16:05
Bonjour, merci pour le retour!

J'ai effectivement vu ce paraf mais comme je ne vis plus dans l'appart, cela devient difficile de le dégrader.
Pour mon assurance, si le parquet gonfle c'est que cela est du à quelque chose.. en gros pour eux, c'est le syndic qui est responsable car le parquet fait parti des murs..

De plus cela a été constaté avant la signature de la promesse de vente et l'évolution indiquée par les acheteurs n'ai pas appuyée d'expertise technique...
Comment savoir si cela a réellement évolué?
Suis je responsable alors que cela a été vu avant et non précisé? Quelle valeur donné à cette "évolution" mentionnée par les acheteurs?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
10 avril 2009 à 20:05
:o) comment vous répondre sans avoir vu ?? Plutôt que de laissez votre acquéreur vous mettre la pression sur ce sujet mieux vaut peut-être faire passer un professionnel qui vous dira d'où ça vient et si oui ou non c'est évolutif. Après cela vous aurez des arguments en cas de velléités de renégociation.
0