Probleme avec un contrat de location meublé

FARFARDETTE34 - 10 avril 2009 à 16:03
Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 - 10 avril 2009 à 17:12
Bonjour,
Je loue une maison meublé de 40m2 avec un contrat de type"Kit Meublé" location habitation non saisonnière depuisle 01.02.2005. Ce contrat a été établi pour une duréee maximum d'un an avec une tacite reconduction jusqu'à maximum 3 ans.Cela fait 4 ans que nous habitons cette maison, le contrat n'as pas été refait, mais le loyer a été augmenté sans justificatif.Le bailleur n'as jamais respecté ses devoirs de bailleur.
Je souhaite déménager car la maison dans l'état actuel (dégradation dû à une malfaçon, pas d'isolation, chambre sous les toits non conformes ,....), n'est désormais plus du tout vivable avec mon fils de 17 mois.
Je voudrais savoir si je peut me passer des 3 mois de préavis imposer par le contrat qui a pris fin le 08/2008 en sachant que j'ai un éventuel locataire prêt à reprendre la maison en location.
Je ne pense pas que le propriétaire au vu de toutes les malfassons de sa location, me fasse préjudice(je me suis toujours acquitté de mes loyers), mais néanmoins peut il m'obligé à rester dans cette location.
Merci
A voir également:

1 réponse

Marie S Messages postés 7778 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2009 5 790
10 avril 2009 à 17:12
En meublé et habitation principale, vous ne devriez pas avoir un préavis de trois mois depuis la loi de 2005 dite loi Borloo, mais d'un mois.
Mais si vous avez sous la main quelqu'un qui accepte de reprendre le logement, pas la peine de se battre avec le bailleur.
0