Pension alimentaire, au secour !!

titia5962 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2009 - 10 avril 2009 à 18:22
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 avril 2009 à 08:33
Bonjour,

j aimerai savoir ce que je dois faire, voici mon problème.

mon concubin a un fils de 12 ans, séparé de son ex concubine depuis plus de 13 ans.
A ce jour l assistance social de son fils a téléphoné pour qu on prenne la charge total de son fils ( qui habite définitivement avec nous) car il a danger pour son fils. En fesant un papier entre mon concubin et son ex en disant qu elle ne veut plus que leur fils vit chez elle et que mon concubin accepte et en référé a la gendarmerie pour rester dans la loi.
mon problème est le suivant, son fils va venir vivre avec nous a partir du 11 avril 2009 et on paye la pension alimentaire a sa mere pour son fils. que dois je faire? suspendre la pension alimentaire en attendant le jugement des affaires familliales? ou toujours verser la pension alimentaire en attendant le jugement?

je suis affolé vu qu on a 3 enfants ensemble (moi et mon concubin), que je suis femme au foyer et qui a que mon concubin qui travail. on est content d acceuillir son fils mais la peur de pas y arrivé a assumer son fils en attendant le jugement est la car nous donnons 100 euros par mois pour la pension et assumer son fils tout en versant la pension alimentaire est mission impossible pour moi.

si quelqu un peut m aider sur mon problème je suis a son écoute.

merci d avance pour tout vos renseignement.

1 réponse

Bonsoir,
N'arrétez surtout pas de payer, vous vous métriez en faute, MAIS SURTOUT ne versez pas l'argent à la mère, le mieux est de passer par un avocat qui , chaque fois que vous lui apporterez les 100 euros, versera l'argent sur un compte bloquer (compte spécial que les avocats ouvrent), ainsi lorsque le jugement sera rendu vous récupèrerez l'argent puisque c'est vous qui l'aurez élevé pendant cette période (surtout ayez un papier certifiant la date à laquelle vous avez pris l'enfant à votre domicile).
Courage
0
bonsoir,

Merci beaucoup pour vos renseignements, j'avoue d etre perdu ... c est une chose qu on s attendait pas du tout. L'assistance social de l école de son fils nous a appelé pour nous dire de le prendre le lendemain car sa va pas du tout avec sa mere. Donc faut qu on fasse face à assumer son fils tout en donnant la pension alimentaire, pas facile quand on a 3 autres enfants au niveau financier car tant qui a pas de jugement on a pas le droit a des aides, donc tout a notre charge du jour au lendemain. Et je voulais surtout pas qu on fasse de bétise pour la pension alimentaire, pas envie que sa nous retombe dessus. Surtout que la maman au mois de Février par crise est venu nous voir pour nous dire qu elle ne voulait plus de son fils, donc la aussi on a du faire face a cette imprévu mais sa a duré qu une semaine, que la c définitif.
Mon concubin va chercher son fils chez sa mere, mon concubin et son ex vont faire un papier, et je lui ai dit de bien lire ( car bien entendu c est son ex qui aura fait le papier) et bien regarder qui a la date du 11 avril et apres il va aller a la gendarmerie pour les avertirs et faire une main courante pour qui a aussi une trace de ce coté la par assurance.
Des lundi je vais me rapprocher aupres d un avocat pour faire ce que vous m avez dite, je sais d avance que son ex va pas etre contente vu qu elle nous a fréquement reproché qu on donné peu comme pension alimentaire ( mais c est ni moi ni mon concubin qui a décidé pour la somme, sa nous a été imposé et a cette époque on avait qu un enfant ensemble maintenant on en a 3 et on a jamais demandé de reévalué la pension alimentaire)
Pas facile d etre dans cette situation surtout qu on peut avoir aucun dialogue avec son ex, car pour elle vu qu elle avait son fils a charge elle reproché a mon concubin de pas prendre ses responsabilités et que c est faux vu que meme si elle habite a 1h30 de chez nous mon concubin a jamais loupé un week-end, ni vacances, a la maison on lui offre tout ce qui veut a la limite de notre budget. Bien entendu vu que quand on achéte un jeu, son fils le laisse chez nous vu que quand il le ramene chez sa mère on le récupère plus.
je comprend pas ces attitudes car c est son fils qui est au milieu, je pense que la jalousi est plus forte car je m entend bien avec son fils ( je le connais depuis qui a 9 mois) et que mon concubin fait beaucoup de chose avec son fils.

merci de m'avoir lu et de m avoir donné des conseils, je savais vraiment pas par qui me tourné.
merci beaucoup pour tout
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > titia5962
11 avril 2009 à 03:49
Bonsoir ,

Qui a décidé qu'il viendrait le 11 avril ? Est-ce une décision judiciaire ? De toute façon, il a sûrement l'âge de fêter Pâques, non ?

-----------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 072 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
11 avril 2009 à 07:16
Et, à relire,
une assistante sociale , seule, sauf à avoir engagé, pour cause de danger, et obtenu des résultats rapides d'un juge, ce qu'elle va certainement faire, car elle y est obligée, ne peut vous obliger non plus ... Il faudrait alors obtenir, je ne sais pourquoi ce 11 avril, un écrit de la maman renonçant à tous ses droits parentaux sur l'enfant ...

C'est biscornu, .... ? faites attention !

-----------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147 > tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011
11 avril 2009 à 08:33
bonjour

en effet, cette situation est vraiment un pataugage totale

deja, il faudrait ne pas suspendre la pension alimentaire, mais convenir d'un accord ECRIT avec la maman , signé bien sur , que celle ci y renonce pour evitez la saisie

ensuite, en ce qui concerne l'enfant, elle pourrait elle meme faire une declaration avec votre conjoint au commissariat et vous evitez donc la lettre que votre conjoint prendrait par son intermediaire, mais une declaration devant la police et attester serait tout de meme plus valable

le fils de votre conjoint est en danger , donc, vous le prenez a charge , mais il est evident qu'il va falloir etre patiente pour réacquerir les droits qui vont avec

(declaration sur votre couverture, donc caf et impots a votre nom et jugement determinant la garde et l'annulation de la pension alimentaire
mais si l'ex travaille et gagne sa vie de facon convenable, elle peut etre aussi condanner a verser une pension alimentaire

par contre, je n'ai JAMAIS entendu parler de sequestre de pension par un avocat sans DECISION DE JUSTICE

je le met en gros caracteres, car je serais bien etonné d'apprendre que cela existe
bon courage
0