L'A.A.H. et l'Emploi

bbbaaa. - 11 avril 2009 à 02:03
 BARSLI - 24 oct. 2010 à 18:05
Bonsoir,
On m'a dit que les bénéficiaires de l' Allocation Adulte Handicapé (A.A.H.) , avaient la possibilité de travailler à mi-temps en conservant leur allocation (A.A.H.) et leur salaire , est - ce vrai ? Si c'était vrai ça permettrait d'augmenter ses revenus et de ne pas perdre sa reconnaissance Adulte Handicapé , pourriez-vous me renseigner plus precisément ? ....Merci de m' apporter vos connaissances

6 réponses

Bonjour "bbbaaa"

Alors, il est vrai que l'AAH n'est pas supprimée lorsque les ressources autres sont inférieures à un certain plafond ( 7821,30€ annuel depuis septembre 2008) , mais cela ne veut pas dire qu'elle reste au même taux... Elle sera réduite du montant de ces ressources, avec sur celles-ci seulement un abattement variant de 10% à 40% selon leur montant. De plus toute activité professionnelle reprise entraîne la suppression du "complément de ressources AAH de 179,31€ la portant à 831,91€ mensuel) .
Désolé.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
3
Bonsoir Cornil , Merci beaucoup pour vos renseignements ,très précis,je ne savais pas d'ailleurs que l'on perdait le complément de ressources dès la reprise d'un emploi ,j'ai apprécié votre aide, merci Cornil ,bonne continuation.
0
tigrou72130 Messages postés 287 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 127
12 mai 2010 à 18:40
impossible le salaire va etre deduit de l'AAH c'est un peu logique vous n'allez pas cumuler les deux et avoir plus que quelqu'un qui bosse a temps complet
1
etudiantehandi
12 mai 2010 à 22:41
Si je peux me permettre je complète un peu ce qui a été dit :

Les revenus imposables (avant abattements fiscaux de droit commun et abattement spécifique aux personnes invalides) d'activité professionnelle en milieu ordinaire de travail perçus par l'intéressé pendant l'année civile de référence sont affectés d'un abattement de :
(Valeur valables en 2008)

- 40% lorsque ces revenus sont inférieurs à 300 fois le montant horaire du salaire minimum de croissance brut fixé (8.03 euros) soit 8.03 x 300 = 2 409 euros.
Salaire: 200.75€/mois

- 30% lorsque ces revenus sont supérieurs ou égaux à 300 fois le montant susvisé et inférieurs à 700 fois ce même montant;
200.75€/mois<Salaire<468.41€/mois

- 20% lorsque ces revenus sont supérieurs ou égaux à 700 fois le montant susvisé et inférieurs à 1100 fois ce même montant;
468.41€/mois<Salaire<736.08€/mois

- 10% lorsque ces revenus sont supérieurs ou égaux à 1100 fois le montant susvisé et inférieurs à 1500 fois ce même montant.
736.08€/mois<Salaire<1003.75€/mois

Post long corrigez si j'ai des erreurs dans mes calculs

Tigrou si tu touche 1124€/mois tu déplace le plafond de 100€ environ et tu n'as le droit à rien du tout
Crois tu qu'on peut vivre avec ce salaire?? Une fois les factures, le loyer, les dépenses de réparations de fauteuil ou d'autres équipements... tout ça payé qu'est ce qu'il reste pour manger??

Les personnes handicapées ont des problèmes de santé dont des fois des maladies qui évoluent alors pourquoi leur infliger le stress de la fin de mois. C'est de la pauvreté de la précarité
0
salut

personne n a pu me repondre derniere chance c la mdph si tu peut m aider et si ta une idee de la question sa serai sympa de m aider.

merci.


Voila je suis handicape et je touche l AAH et je travail dans ESAT à temps plein 35 heure et je suis payer 600 euro.
je suis marié et j ai 3 enfants j aimerai savoir si je travaillerai en milieu ordinaire a mi-temps avec un salaire identique je pourrai toujour avoir le meme montant d AAH.
Cela me permettrai d avoir plus de temps pour profiter de mes enfants et de souffler aussi car d un cote j ai besoin de travailler mes c est aussi difficile physiquement.

JE N ARIVE PAS A COMPRENDRE LEURS SYSTEME D ABATEMENT EN POURCENTAGE J AVOUS QUE JE SUIS PERDU QUELLE SALAIRE A MITEMPS POUR CONSERVER SA AAH.
MERCI.
1
Bonjour,

Je me pose la même question que vous avez vous eu une réponse concernant le cumul d'un travail à temps partiel et l'AAH ?
Pouvons nous cumuler les deux pour "arrondir" les fins de mois.
Merci.
Laplaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en plus je cherche, je ne trouve pas de réponses concrètes.... est ce que c'est obligatoire de travailler dans un CAT ou est ce que l'on peut trouver un travail par un autre moyen.. Quel est le plafond "autorisé". ?

Merci à ceux qui répondront concrètement

Laplaine
0
Bonjour à tous,
Si je comprends bien puisque le plafond annuel est de 782.13€ annuel ça veut dire que en un mois on doit touher 651.775€/mois or ca représente l'AAH !!!! C'est bizarre!!

Ca veut dire que si on travaille on dépasse forcément le plafond!

Pour ma part je suis étudiante handicapée moteur et je me pose pas mal de questions
Et au vue de tout ce que j'ai lu sur les forums bah ça n'incite pas à travailler en plus il va y avoir une majoration de l'AAH d'ici 2012

Pour ceux qui veulent quand même bosser on nous dit que il faut s'adresser au CAP emploi mais si on ne trouve pas de travail qu'est ce qu'on fait??

J'ai eu vent également de la incompétence des conseillers insertion professionnels (CIP) et de la déception des usagers, je trouve ça pas étonnant vu combien elles gagnent : 1200€-1400€ net/mois elles taffent 39h/semaine elles ne sont pas motivées

Sans tomber dans "le complot" mais quand même il s'agit d'une certaine politique qui est menée et qui porte préjudice à nous demandeurs d'emploi handicapé ou pas!!!

Je ne suis pas syndicaliste mais simplement étudiante et ce que je vois est altérant
0