Plateformes d'assistance
Banque
Entreprise
Immobilier
Impôts
Donation-Succession
Travail
Consommation
Vie à deux
Discussions & Opinions des Communautés
Salon privé
Rechercher : dans
Par :

L'A.A.H. et l'Emploi

Dernière réponse le 23 avr 2009 à 00:16:41 bbbaaa., le 11 avr 2009 à 02:03:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
On m'a dit que les bénéficiaires de l' Allocation Adulte Handicapé (A.A.H.) , avaient la possibilité de travailler à mi-temps en conservant leur allocation (A.A.H.) et leur salaire , est - ce vrai ? Si c'était vrai ça permettrait d'augmenter ses revenus et de ne pas perdre sa reconnaissance Adulte Handicapé , pourriez-vous me renseigner plus precisément ? ....Merci de m' apporter vos connaissances

1

Cornil, le 17 avr 2009 à 16:59:39

Bonjour "bbbaaa"

Alors, il est vrai que l'AAH n'est pas supprimée lorsque les ressources autres sont inférieures à un certain plafond ( 7821,30€ annuel depuis septembre 2008) , mais cela ne veut pas dire qu'elle reste au même taux... Elle sera réduite du montant de ces ressources, avec sur celles-ci seulement un abattement variant de 10% à 40% selon leur montant. De plus toute activité professionnelle reprise entraîne la suppression du "complément de ressources AAH de 179,31€ la portant à 831,91€ mensuel) .
Désolé.
Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)

Répondre à Cornil

2

bbbaaa, le 23 avr 2009 à 00:16:41

Bonsoir Cornil , Merci beaucoup pour vos renseignements ,très précis,je ne savais pas d'ailleurs que l'on perdait le complément de ressources dès la reprise d'un emploi ,j'ai apprécié votre aide, merci Cornil ,bonne continuation.

Répondre à bbbaaa