Indemnités maladie et assedic?

livoute - 11 avril 2009 à 17:44
 Cornil - 18 avril 2009 à 00:29
Bonjour,

Je souhaiterais avoir des renseignements car je n'ai jamais de réponses bien précises...

Voici ma situation, je suis en CDD pour 18 mois et il se termine mi juin 2009. Je ne pourrais pas retrouver un emploi tout de suite car j'ai des ennuis de santé qui necessite une pause dans ma vie. Donc de mi juin à début septembre, je toucherai les ASSEDIC en attendant d'être mise en arrêt maladie. Ma question est de savoir ce qui va être pris en compte dans le calcul des indemnités maladie? Les 3 dernières fiches de salaires de mon activité professionnelle ou alors les trois derniers salaires précédant mon arrêt (donc assedic compris)...?

J'espère avoir été assez claire...

Merci pour vos réponses.

1 réponse

Bonsoir "livoute"

En cas de prestations en espèces (IJSS) lors d'un arrêt maladie en période de chômage indemnisé, celles-ci sont calculées sur le salaire brut AVANT chômage (calcul sur 3 mois) , base 50%.

Bon courage et bonne chance.

Cornil :Vieux syndicaliste de droit privé, vieux "routier" bénévole du droit du travail, et des forums à ce sujet, mais qui n'y reste que si la discussion reste courtoise et argumentée. Les forums ne sont pas à mon avis un "SVP JURIDIQUE GRATUIT" ne méritant même pas retour, et doivent rester sur le terrain de la convivialité, ce qui implique à minima de saluer l'internaute qui y a répondu. Ingénieur informaticien de profession (en préretraite)
0