Reviser un taux fixe?

mtv84 - 12 avril 2009 à 10:53
 mtv84 - 14 avril 2009 à 17:35
Bonjour,
j'ai fait un credit pour l achat d un appartement a taux fixe à 5% (banque populaire)l y à 1an et maintenant vu l évolution des taux qui ont baissé je voulais savoir si on pouvait faire reviser notre taux meme si c un credit a taux fixe?
merci pour vos reponses
mickael

6 réponses

ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
14 avril 2009 à 13:12
bonjour,

le seul moyen de baisser le taux est de faire un rachat de crédit, mais attention aux pénalités de remboursement anticipé de la Bnaque actuelle + frais de dossier environ 300€
3
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
12 avril 2009 à 11:41
bonjour,
Si vous avez un contrat à taux fixe vous ne pouvez pas le toucher
et si vous pouvez le modifier regardez bien surtout les pénalités qui encourent sur les conditions
0
d accord merci beaucoup pour votre reponse xeraco41, je v relire mon contrat pour voir ce qu'il y a de marque
0
Non le rachat n'est pas le seul moyen !
Votre banque peut éditer un avenant au contrat décidant de baisser le taux initialement prévu. Cela vous coutera moins cher que le rachat pur et dur (indemnités de remboursement anticipé) mais quelques centaines d'euros de frais. Ceci à condition que votre banque le veuille bien...
0
ufo76 Messages postés 61 Date d'inscription jeudi 9 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2010 51
14 avril 2009 à 14:28
Oui Germain mais en théorie seulement,

la Banque ne va pas tuer la poule aux oeufs d'or ! Il font jamais de cadeaux les Banques surtout en ce moment avec ce qu'ils ont perdu en Bourse, ils essayent de se refinancer.
Ils ont pleuré devant le Gouvernemment pour être renfloué avec le chantage qu'ils pourraient pas donner de crédits et même avec ça ils donnent toujours pas de crédits !
J'ai un copain à qui sa conseillère lui a carrement dit qu'elle avait des consignes à ne pas faire de crédit sans 30% d'apport !

Sauf peut être à marchander : ouvrir une Assuranace Vie en échange ou autre...et encore...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xeraco41 Messages postés 564 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2020 404
14 avril 2009 à 15:53
Bonjour,
Tout dépend des négociatons que vous allez avoir avec botre banque pour modifier ou faire un avenant au contrat de prêt.
Il faut savoir que les taux varialbe sont indexés sur l'euribor.
aujourd'hui ils sont trés trés bas mais l'année prochaine ils vont remonter.

Il y a Cinq ans mon emprunt immobilier à taux variable était au départ de : 3,75 % et en 2008 il est passé à 5,50 %
en principe selon les nouvelles directives et suite à la crise en 2009 mon taux bancaire doit redescendre au moins de 2 %
je vous dirais ça le mois prochain
0
bonjour
merci à tous pour vos reponses, je vais voir ma banque samedi je vous tien au courant de la situation en esperant qu ils me face un tit cadeau mais bon les banques faire d cadeaux.....lol
0